Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le piano. c'est possible d'apprendre seul ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 4 415 vues
  • 7 followers
1 Le piano. c'est possible d'apprendre seul ?
Salut,
je viens de m'acheter un piano numérique et c'est super c'est un ************** Clavinova CVP :lol:

Et maintenant j'ai envie d'apprendre seul le piano. existe t il de bonne méthode pour apprendre chez soi car je ne connait pas le solfége.

j'ai vu des méthodes :
- Alcalay
- Méthode Piano Débutant (Boell, Eric)
- méthode colin
- des livres....

Bref de tout et de rien. :??:

En fait j'ai besoin de vos avis pour m'aider dans mon choix afin de ne pas me trouper.

Merci pour vos réponses. :D:
Patrice.
2
Le meilleur la methode rose par contre il te faudra un minimum de solfége
c'est la base de la musique :aime:
3
Mais il y a peut etre moyen d'apprendre de solfège pas soi même, mais le mieux serai quand même de prendre des cours de solfège et puis d'apprendre le piano seul. Car comme l'a dit BARLE, le solfège est la base de la musique.

En tout cas bon courrage. :bravo:
4
Dans une extrème majorité des cas il vaut mieux apprendre avec un prof: c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Pour la methode rose, c'est pas mal mais il ne faut surtout pas la garder trop longtemps car si elle t'apprend les bases, elle te donne aussi la mauvaise habitude de ne pas déplacer ses mains sur le clavier. Par exemple, quand on a un sol sous le pouce droit, on va le garder tout le morceau et ce pouce ne servira qu'a cette note. Mais cette méthode t'apprend quand même bien a utiliser tout les doigts.
5
Achète un bon livre pour apprendre le piano.
C'est comme sa que j'ai appris à joué au piano. :bravo:
Voila.

A+.
6
Quant on veut... on peut... parole de Yoda

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

7
Un Bon livre, une méthode,

Oui vers allez vers quoi, que me conseillez comme manuel ou méthode ? :?:

Patrice
8
Salut!
bien sur le piano peut etre appris seul.
mais sache que tu restera a un niveau assez inferieur par rapport a quelqu'un qui a pris des cours.
Tu prendra de mauvaises habitudes , tu risque de te décourager.
et si tu veut vraiment apprendre seul bosse dès le debut avec un metronome mon prof de piano dans mes debut me disait tout le temps de ralentir je n'avais pas de rythme constant.
Mais si tu ne prend pas de cours pour une raison de temps par exemple surtout n'ésite pas à faire des stages. voir ici

et reviens régulierement sur audiofanzineil y aura toujours quelqu'un pour répondre a tes questions
9

Citation : le solfège est la base de la musique



Et les oreilles ? Je connais des civilisations qui lui riraient au nez à Barle :bravo2:
10
Ok Ok

J'ai trouvé une methode pour apprendre le solfege. Donc je suis vos conseils.
Le solfege : OK je suis deçu pour le moment ça va.

Mais pour une méthode de piano, que me conseillez vous ???

Patrice. :aime: