Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réaliser un live Techno ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 883 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment réaliser un live Techno ?
Salut à tous frustré par tout les logiciels , je cherche une bonne config pour réaliser un bon "live" que me conseillez en hardware et software je voudrais essayer de combiner les deux . mais le software ne me suffit pas sa me frustre de ne pas pouvoir tourner des potards.
Donc voilà ma question est simple quel config me conseillez vous , et avez vous une idée de la somme a investir + - merci d'etre precis dans les nom de machines etc... histoire que je puisse rechercher encore plus d'infos ;)

Merci d'avance :oo: ( l'est comique ce smiley )
2
Tu peut etre plus précis
3
En gros je vais utiliser ableton live normalement , qu'en pensez vous ?
Mais je voudrais savoir quel materiel me conseillez vous pour controller parfaitemement ce logiciel ? et quel materiel peut etre complementaire pour realiser un "live act" sur ableton live ?
4
Encore un peu plus précis ya beaucoup de matos tu sais des sampleur des boites a rythme synthé workstation...
5
Salut,
Tout depend de ton budget dis nous en plus...
La rm1x, et nikel pour piloter ableton jette un oeil sur les forum, ca en parle bcp.
Si tu veux un sequenceur couplé à un petit sampleur tu as la serie Roland MV8000,les MPC,roland MC 909 et 808....
T'as aussi la solution d'un bon clavier midi (remote SL25) qui permet de triturer bien comme y faut sur les potards, et de combler bien des frustrations et à moindre coup! :clin:
6
Je viens de trouver ce vieux sujet et je souhaiterais le depoussierer.

Voila mon soucis : je souhaiterais m'essayer au live techno et je ne connais rien en MAO. Je suis actuellement entrain de récuperer toutes sorte d'infos sur le net (le midi, les séquenceurs, les sampleurs...).
Pour l'instant, je dispose d'un PC portable. Je viens de télécharger la version d'évaluation de "Live" pour voir ce que c'est.

Ma question :
Si j'achète live LE, quelle est selon vous la machine à acheter pour pouvoir commencer à bien m'amuser ?

Merci d'avance
7
Salut Bibinz,
En effet depoussierons ce post... :bravo2:
Tu peux commencer à t'amuser s'en rien acheter d'autre avec ableton,
surtous si tu ne connais rien en Mao.
Familiarise toi avec ableton, en trouvant de bon samples,
des plugs sur internet et qu'en tu te maitrise plus,
je confirme ce que je disai à l'epoque...
je pense qu'un controleur midi et un outil util pour piloter tous ça,
et lacher un peu la souris. Sinon rien besoin de plus.
Pour ma part je séquence avec ableton quelques synthés et deux sequencers Hardware, les possibilitées sont donc infinis. ;)
8
OK je vais essayer comme ça ! :bravo:
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse
9
Ce qui est interessant pour ceux qui aiment triturer du potard, c'est d'utiliser des effets externes.

deux UC33 + un gros controleur genre çà

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C556%2Cmao%2Cdoepfer_drehbank.html

déjà t'a besoin de rien d'autre pour piloter live et des plugins

ensuite une bonne carte audio avec des sorties séparées sur lesquelles tu connecte des effets externes. je pense entre autre aux distortions, filtres et reverbes qui sont encore loin devant ce que l'on trouve en software niveau qualitatif.

de cette façon tu combine le meilleur du software et du hardware. l'un pour l'ergonomie, l'autre pour l'efficatité lors du jeux.

bien sûr il faudra une table de mix.

un kaoss pad en sortie de table c'est le feu

après des config pour le jeux en live, yen a des centaines, et chacun trouve son compte...

a+
10
OK donc si je comprends bien, il me faut une bonne carte son (en USB car pour portable).
J'ai lu sur certains forum que Live 4 était fourni avec certaines cartes son.
Je voudrais essayer de faire d'une pierre 2 coups et d'acheter un kit carte + live 4.

Aurais-tu une ou deux reférence de bonne carte pour m'aider dans mon choix ?


Merci d'avance