Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demarrer en softwwares.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demarrer en softwwares.
Quels softwares pour bien démarrer? en audio, car, je n'ai pas des masses d'argent gigantesque, donc bosser en midi ça le fait pas.. je me demande ce que vaut acid.. c'est meilleur que ejay, j'en doute pas, mais est-ce que les capacités sont plus avancées ou ça reste a peu pres au même niveau? et que vaut fruityloops?
2
Salut :clin:

Bon Acid je l'utilise pas trop, mais pour faire de la zik a moindre coup essaye des produit comme fruity loops, Orion ou Reason.....

C'est produits comportent un nombre impressionnant de modules ( boites a rythme, sampleur, synthe etc etc )

a mon avis tu ne seras pas decu....

Perso, je suis accro a reason2, les deux autres produits je les ai juste essaye mais j'ai pas super accroche, enfin c'est puremenet subjectif, car ca reste d'excelent produits

A+
3
Avant de choisir ton soft, y faut que tu fasses bien la difference entre

d'un cote : les softs a la e-jay, acid, music-maker, qui servent principalement a assembler des boucles deja faites (sur des cd livres avec le soft, ou sur d'autres cds que tu peux acheter) pour faire un morceau. Tel riff de guitare + telle ligne de absse + te l beat de batterie

de l'autre : fruity, reason, qui sont des especes de studio virtuel : des synthes, samplers, boites a rythmes que tu programmes toi meme ... la c'est toi qui va defnir precsimment ce que chaque instrument va faire

dans le premier cas, t'es tout de suite dedans : t'assembles des samples, ca va hyper vite, mais le plaisir s'essoufle vite.

Dans le second faut un peu plus se casser la tete au debut. Comprendre comment marche le soft, acquerir des petites bases musicales. C'est pas non plus sorcier, et au final les possibilites sont immensement superieures.

moi c'est bien sur la 2eme solution que je te conseille, et notamment reason 2 (plus l'update 2.5 que tu peux telecharger gratos sur le site du fabriquant). T'as que quoi vraiment composer avec ce soft. Ca t'apprendra pleins de choses qui te seront utiles si tu veux passer ensuite vers des formats plus pros, plus compliques (et plus chers).

oila !
4
Je viens de télécharger la version démo FruityLoops Studio. Je débute aussi en Soft, j'avais auparavant essayé Reason, mais je trouve FL Studio plus simple d'utilisation pour le moment, et je préfère cette interface, mais bon je suis loin d'avoir tout découvert (comme le pianoroll, les sound effects ...)
5
Merciu pour vos réponses :)
tu m'as bien éclairé venetian... je suis allé lire un gros zarticle sur reason 2, et j'etais comme une grenouille cannibale devant un plateau de fruits de mer :mdr: ou bien une lesbienne vegetarienne nymphomane devant la carotte d'un bonhomme de neige (c'est l'effet kavanagh :p) :mdr: je pense que je vais me mettre a reason 2, mais question totalement stupide : est-ce que je dois obligatoirement avoir interface, clavier midi et tout le saint frusquain? ou bien est-ce que je peux faire a la souris?
pour ce qui est des bases musicales, j'ai fait du piano, et donc du solfège... ^_____^
6
Avec reason, t'es pas du tout oblige d'avoir un clavier midi ...

Tu peux programmer tes melodies a la souris, dans le piano roll.
C'est quand meme beaucoup plus sympa d'avoir un clavier. C'est meme encore mieux d'avoir quelques boutons et potards sur ce clavier, tu peux les assigner a pleins de filtres d'effets, etc ... dans reason, et manipuler tout ca en temps reel (enfin .. en temps reel + la latence de ta carte son)

Donc, clavier controleur : optionnels, mais bien utiles et ludiques tout de meme (le edirol pcr 50 trone tout en haut de ma liste de trucs a acheter d'urgence)

bon son, et pi doucement sur les carottes, visiblement t'es tout enerve apres ...
7
J'ai cru comprendre que tu voulais faire de l'audio?

:)

Laurent.
8
Ben ouais de l'audio, mais reason c de l'aduio et on peut se servir d'un clavier, les claviers audio ça existe :)
y'en a un de m-audio fort sympathique, c'est le... *va voir sur univers sons*... ben je trouve plus mais il est sympa, il fait clavier midi, clavier audio, interface intégrée dans le clavier, connexion usb... pratique :)
9
Quand je dis audio cela veur dire enregistrer de l'audio et ça reason 2 3 4..ou 12 il le fait pas. Il te faut une autre config.

:mdr:

Laurent.
10
C'est a dire?