Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d achat matos instrumen electronic

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 742 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils d achat matos instrumen electronic
Voila j aimerai acquerir des machines (boites a rythme,synthé numerique,sequenceur),ba ouai les logiciel commence a me gaver.
ms voila j y conai rien ,a priori la tr 707 et le casio cz 1 m interesse ms est ce necessaire d avoir un sequenceur ? et au nivo des branchement sur pc (enregistremen,sonorisation...) comment ca se pass?
si vou avez des conseils ,des astuces n hesiter pas a m enfair par, merci d avance :D: :bravo:
2
Re; j ai fai le tour des instr electro du site, les goove son tres interessante tt comme les sampleurs ms ke choisirs ...
3
Je te conseille korg emx ou esx
mpc de akaï c'est sympa aussi pour les boites à rythme
y'a aussi la bonne vieille rs7000, bonne usine à gaz
voir chez e-mu aussi
pour les synthé je sais pas trop je commence juste à m'y interessé (en hardware)
4
Merci pour le conseil,c vrai les korg mon l air tres interessan.
ms les bonnes critik porte surtt sur les performances en live, moi j recherche plus du matos pour la production ,ds le genre electro techno house avec un budget séré (500-600euro),
est il possible d alier un korg avc une tr707 et un synth numerik style casio CZ...?
la carte son emu 0404 m interesse ms les critik son tres partagé... est ce ke c sufisan pour debuter ds la prodution en alian hardware et software?
5
Avec un budget serré tu vas pas avoir trop le choix pour la groove box ce sera du korg...

pas de pb pour les alliances

carte son décevante et en plus il te manqueras une entrée pour ces trois instrument (si t'as pas de table)
6
Salut !
J'utilise un Roland SP 606 qui répond aux caractéristiques suivantes : séquenceur 4 pistes (c'est pas l'extase, mais ça dépanne), polyphonie : 8 mono (donc 4 stéréeo), caisses d'effets, mastering, D beam, pads dynamiques, sampler, et je dois en oublier.
Cette bête me convient bien, je ne sais pas si dans le style que tu veux faire elle aura sa place, mais tu peut toujours jeter un oeil. Son point fort : tu peux sampler jusqu'à 100 minutes avec une carte Compact Flash dans la bête.
J'ai aussi oublié le port USB...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
C vrai k la sp606 es bien ms un peu chere encor...merci kan mem
merci zaoueb pour le conseil ,kel genr de tabl de mix y faudrai pour une bar un synth et une groovebox(est ce ke sequenceur sufirai d ailleur???? pqe mon budget risk d exploser sinon)
le matos vintage me branche bien c kiffan de voir tte c machine , pour la carte son c domage le packaging de soft etai cool ,lqsuelle pdre du cou pqe la mienne (SIS jsai pa koi )c mor ...

vive le hardware et l'analogique!!!!
8
Une petite console de mixage
t'as du pas cher chez alto, phonic ou même behringer mais j'ai pas confiance dans ces camelottes (durée de vie)

sinon y'a les mackie qui sont bien pour le live (gros son, fader court, équalo en sortie)

évite de prendre des effets intégrés, ça coute plus cher et souvent c'est décevant
9
Tu peux peut être garder ton ordi et séquencer avec (tu évites ainsi d'acheter un séquenceur hardware), tu prends un sampleur emu esi 4000 d'occaze (pour sampler et travailler les rythmiques et bien plus) et tu ajoute une super bass.
Tu dois arriver à 600 euros, guère plus. Et tu as deux machines très correctes. En tout cas, elles me conviennent pleinement.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
10
Merci pour tt ces conseils...
ms j croi k j vai m orienter ver un controleur midi: reason 2.5 et brc 2000 ca le fai ou pa?