38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2003 à 00:14:41Morceau composés de samples .
Salut les mecs ...
VouS savez s'il y a moyen de mettre des morceaux composés de samples en écoute sur le site ?
Je veux dire , ça pose pas de problémes?
Anonyme
521397
2Posté le 28/05/2003 à 00:32:52
Voila un bo fénéant qui compose ses morceaux avec des break beat, drums loops et autre pattern tout fait !!!!
Sinon a part ça tu peux poster tes compos sur audiofanzine sans pb...
@++
CyberLudo2013
0
Anonyme
734
3Posté le 28/05/2003 à 00:36:14
Merci de ta réponse ! Cela dit , c'est juste un exercice de style , en attendant les compos montées " de toutes piéces " qui ne devraient plus longtemps tarder...
Citation : VouS savez s'il y a moyen de mettre des morceaux composés de samples en écoute sur le site ?
Je crois que cela pose un problème d'après ce post de Psycom :
Citation : Mais par contre, dans ce cas, les riffs d'exemple ne doivent pas être des riffs connus, mais de l'impro, pour éviter les problèmes de droits d'auteur (30 secondes ou pas, c'est une légende : à la première seconde reconnaissable, on est redevables de droits d'auteurs).
0
Anonyme
521397
8Posté le 29/05/2003 à 13:07:53
Je me posais justement la question : Les samples de Windows (corbeille, ouverture de session, ring in ...) que j'ai utilisé, sont-ils protégés ???
0
mrem
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 29/05/2003 à 13:12:58
C'est pas trop le genre a la bande a bill gates de laisser trainer ses affaires sans les deposer, breveter, contractualiser, et graver microsoft dessus au burrin ...
Y compris au prix de conditions parfois limites pour les utilisateurs.
J'ai pas de reponse definitive a ta question, mais ca n'etonnerait fort que les samples inclus dans windows soient libres de droits ...
0
Anonyme
521397
10Posté le 29/05/2003 à 13:18:11
Tant pis, si y pose son avocat en hélico dans ma cour, c'est qu'il fricote sur AF. Je me demande sous quel pseodo ....
0
Anonyme
734
11Posté le 29/05/2003 à 23:00:08
Hey , puisque t'en parles , autant que je te donnes les coordonnées de mon avocat tout de suite , vous réglerez les détails ensemble ...