Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Pb perturbation radio

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Pb perturbation radio
Bonjour,
Je suis débutant en MAO et j'ai un Yamaha Portatone PSR220 mais le son qu'il produit est perturbé par la radio (on entend la radio dès qu'il est allumé), sans doute parce que j'habite à côté d'une antenne émetrice radio.
Je voulais donc savoir si en branchant mon clavier sur mon PC par une connection MIDI je pourrais l'utiliser sans pb, ou s'il y a un risque que le signal Midi soit également perturbé.
Merci d'avance pour votre aide.
Ben
Salut,

Je ne peux pas t'aider a resoudre ton probleme. Mais je peux te dire qu'une connection midi ne se fait pas comme ca. Il te faudra une interface midi, et au final, ton synthe enverra un signal a ton PC mais pas de son.

bonne chance.
Hello

Solution éventuelle: L'achat de cables blindé (midi, audio...).

sinon, installe ton matos dans la cave.
Ou (mais à vérifier) en utilisant le principe de la "cage" métallique qui isole les ondes...
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Merci pour vos idées...

J'ai récupéré un cable MIDI/USB pour le brancher sur mon pc et le pb c que ça envoie en permanence un signal Active Sensing qui empeche la plupart du temps d'enregistrer les notes (du coup, il n'y a qu'une note toutes les 10sec qui passent à peu près). J'ai trouvé une solution peu élégante en maintenant appuyé la touche d'augmentation du volume, ce qui permet "d'étouffer" l'active sensing et donc d'enregistrer toutes les notes, mais avec un temps de décalage et un manque de fluidité/rapidité un peu génant. Est-ce que quelqu'un aurait encore d'autres idées?
sinon est-ce que le fait d'utiliser des piles plutot que un transfo alim avec donc un cable entre la prise et le clavier qui peut faire office d'antenne peut éventuellement résoudre ce problème?

merci bcp
C'est strange quand meme ton truc ! :8O: :???: