Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de logic et des vst

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos de logic et des vst
Bonjour a tous je suis nouveau sa fait quelque mois que je me suis mis a mao et derniermenet je me suis mis a logic mais j'ai un petit problem je n'arrive pas a me servir des instrument dans logic et idem pour les " vst plugin " j'ai notamant un sampler halion 2 que je n'arrive helas pas a faire marcher dessus :??: si des gens pouvez m'aiguiller sur la facon dont fonctionne logic point de vue vst et instrument virtuels :clin:

merci
2
PO de probleme je tourne aussi sou logic avec tt plein de vstI super donc il fau les installer dans le repertoire VSTPLugins dan le dossier de logic ensuite tu configure donc les driver audios donc ASIO si tu utilise cet technologie et si tt se passe bien sur ta page d arrangement tu voi apparraitre d piste audio et audioInst( pour instrument c celui que l on utilise pour les instrument virtuel) tu ouvre donc ta piste en double cliquant dessus
et dan la table de mixage virtuel tu ouvre le premier petit menu deroulant et tu devrai voir tou les plugins Vst que tu a installer
:bravo:
3
Bien a vrai dire je sais pas trop se qu'est la technologie asio j'ai config ma carte son niquel sous logic car j'arrive a importer des pistes reasons dessus mais aucune trace de mes instruments virtuels quand je clique sur audiolnst ensuite j'arrive sur une sorte de table de mixage et la sur le coté j'ai un menu deroulant mais pas de trace de vst ya tout les instrument virtuels mais je n'arrive pas a les faires fonctionner :clin:
merci de coup de main :)
4
Slt.

est ce que tu vois les instru virtuel de logic.l'es1 par exemple ? si tu ne les vois pas alors tu ne dois pas regarder au bon endroit.

il faut installer les virtuels dans le dossier"vst plugIns"puis cliquer sur une piste audioinstr1.

ton curseur se trouve donc sur la piste audioinstr1.tu cliques sur le rectangle se situant au dessus celui noté"output 1-2".....tu choisis ton instrument virtuel.

je suppose que ton clavier est branché en "in et out" pour piloter les sons ??

dans "audio" hardware et pilote audio" choisis l'onglet "pilote 2 et coche sur ASIO et choisis les drivers asio de ta carte son.

qu'as tu comme carte son???

courage :)
A@@@
5
Attention :
Si tu utilise Logic Audio 6 sur Mac OS X, il n'y a plus de gestion des VST et VSTi. Ca a ete remplacé par l'Audio Unit (je suppose qu'Emagic et Apple, ne veulent plus dépendre d'un format developpé par Steinberg et appartenant a Pinacle).
La plus part des editeurs sortent maintenant des versions de leurs instruments virtuels au format Audio Unit.

Si tu es dans ce cas, il existe également des convertisseur VST => Audio Unit. mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Cya!
Tom
6
Ba pour repondre au deux reponses differentes j'ai pas une super bonne carte son j'ai pas de clavier midi enfin pas encore et jsuis pas sur mac os :clin: donc voila mais la j'attend d'avoir mon bouqin et la en attendant je teste reaktor 4 mais je comprend pas grand chose pour l'instant enfin sa fait que 20 minutes que je l'ai :clin: