Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix hip hop?delai?chorus?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 021 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voix hip hop?delai?chorus?
Bonjour
Je souhaiterai faire des voix bien hip hop récent. On m'a dit que cela était fait un delay. J'ai essayé sur ableton et sur adobe audition avec les effets fournis, mais je n'arrive jamais a un bon rendu. Je trouve que la voix est dénaturé bref comme si on avait mit un flanger dessu.

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin oui mais donc pourquoi t'encombrer de toutes ces pistes?

baisses la musique et augmentes la piste mono lead, ça fait moins de pistes, ton proc et ton cerveau te dirons merci
12
Ah ok, j'avais pas compris l'équation, merci d'avoir édité.

Je fais ca sur des prises un peu pourries, et ca cache assez bien la misère.
Mon proc supporte bien, mon cerveau (et celui de ceux qui ont écouté) aussi.

Tu peux voir ce que ca donne ici. c'est pas encore fini, donc je suis ouvert a tous les conseils.
13
D'après ton profil je crois voir que tu fais tes prises avec un sm58, forcément il faut se coller et crier pour se faire entendre, enfin c'est du moins ce que je faisais "à l'époque" avec ce même micro...

investis un p'tit statique, même un chinois à 29€ devrait te changer la vie

2 pistes mono au centre toutes les 2 sinon = +6Dbs par rapport à 1 seule, si c'est un problème de "puissance" par rapport à l'instru

mais je dirais que ce genre de bidouillages sont à éviter en règle générale, même si comme tu le dis ce sont des caches-misère, je comprends bien

il vaut mieux à ce moment là baisser l'instru que de mettre tout sur 3,4 pistes, et ce surtout en numérique

moduler à -6Dbs pour l'ensemble comme le conseille rroland, puis récupérer les Dbs à la phase pré-mastering, limiteur & co
14

Citation : moduler à -6Dbs pour l'ensemble comme le conseille rroland, puis récupérer les Dbs à la phase pré-mastering, limiteur & co



:?!:

j'en suis pas encore a faire du pré-mastering, mais j'ai bon espoir d'y arriver un jour.
La j'ai pas tout compris dans ta phrase en fait.

Je note le truc des deux pistes mono, ca me servira pour la prochaine. Merci.
Sinon, tu penses quoi du morceau ?
15
C'est bruyant!

disons que la voix et les sons jouent plus ou moins sur les mêmes fréquences, et sont relativement au même niveau, ce qui fait que l'on ne distingue pas assez chaque son, ça manque de "profondeur", de clarté

le sm n'y est pas pour rien à mon avis, il te faut un statique

en analogique c'est plutôt bon de travailler dans le rouge, car les différents circuits "distordent" agréablement les signaux traités, et leur insuffle de la chaleur et de la vie

en numérique, c'est bête et méchant, c'est 0 et 1.

donc inutile de frôler en continu le 0Db, ça n'apportera que de mauvaises choses

donc modules à -6Dbs, autrement dit, ton mix final qui je suis sûr est dans le rouge en enregistrement ne doit pas dépasser les -5 -6Dbs au final

tu le ramènes ensuite à ODbs au pré-mastering, avec un bon limiteur par exemple
16
Okok tout le monde m'a dit pour ce probleme de fréquences qui se recouvrent.
c'est vrai que mon mix est pratiquement tout le temps entre -1 et 0 db.

quand tu parles de prémastering, tu veux dire, j'exporte mon mix et je le traite en entier, genre sous soundforge ?
17
Oui, un pré-mastering, le travail de la piste stéréo obtenue après mixage

si tu as des moyens, fais-le faire par un pro, sinon avec un limiteur et un équaliseur principalemment tu obtiens un résultat déjà pas mal

l'Ozone3, les Waves, les plugs Voxengo, l'UAD-1, bref, il y a des centaines de solutions pré-mastering "maison"
18
Ah non, j'ai aucun moyen, je fais ca pour le kif, aucune intention de vendre des CD. Et je le fais aussi pour apprendre, donc j'ai aucun interet a le faire faire. Sur un vrai projet, si un jour ca se présente, je ferais tout faire par des pros si possible. En éspérant que d'ici la je saurai le faire moi meme.

Merci pour le conseil sur le prémastering. Je vais m'y mettre ce ce pas avec ce que j'ai sous la main (cubase et soundforge).
19
http://www.myspace.com/lyncheurs

Voici le titre "quai de la fosse" a prendre au second degré bien sur!
chorus legé

Attention son radio avec le compresseur multibande
=)
20

Citation : Perso, c'est compression, eq, reverb



moi je fais tout l'inverse en général (sauf traitement du son spécial):
effets, eq (light en général), comp et stereo...