Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix hip hop?delai?chorus?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 020 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Voix hip hop?delai?chorus?
Bonjour
Je souhaiterai faire des voix bien hip hop récent. On m'a dit que cela était fait un delay. J'ai essayé sur ableton et sur adobe audition avec les effets fournis, mais je n'arrive jamais a un bon rendu. Je trouve que la voix est dénaturé bref comme si on avait mit un flanger dessu.

Merci de votre aide
2
3
Salut

Le delay c'est bon pour le passage de Nono le petit robot dans ton 2ème couplet, problème de phase de partout et compagnie, ou alors un long délay dans le temps pour donner une ambiance "réverbérée", sinon je vois pas...

un bon pré-amp, un bon micro, une pièce relativement isolée ou ça ne rebondit pas dans tous les angles, voilà la seule et unique base d'une bonne prise voix tout court, Hip-Hop ou pas

compressée après (personnellement je limite), légère équalisation (et encore...), puis bonne réverb, et puis voilà


de même, perso j'évite l'effet de proximité, totalement tendance chez les grands de ce monde ( ! ), tel Rhoff, Booba, AKH et touti-quenti : collé au micro, mix ultra en avant...j'aime les voix en avant, mais là c'est trop pour moi...la voix s'insère mieux dans le mix, est plus musicale à 15-20cms du micro, plutot qu'à 5-10, enfin maintenant c'est toi qui voit




ou alors c'est un effet spécifique que tu recherches...
4
Un ingé son m'a dit une fois que ce style de voix était assez bien compressée (mais bien compressée) et que c'est très difficile à obtenir et encore moin avec des plugs de base (le hardware est meilleur pour ca.).

Personnelement je n'ai jamais essayé d'obtenir une voix de style hip hop, donc à part ca je ne sais pas t'aider
5
Oui je me suis posé la question si c'etait un probleme de phase
pour mes prises, rien de pros, je fais au sm58
J'arrive presque au résultat que je voudrai mais je sent qu'il manque quelque chose.


Si quelqu'un a des idées
6
C'est quoi une voix style hip hop ?
7
Généralement une voix doublé avec quelques "ms" de retard et parfoit ils changent légèrement le ton
8
Perso, c'est compression, eq, reverb, puis je duplique deux fois la piste, une a gauche, une a droite, un peu moins fort que celle du centre.

Apres les doublages duppliqué pareil. Et je préfère les doublages faits par le MC plutot que décaler une piste duppliquée.

Un coupe bas sur les pistes pannées, et une bosse vers 3-5kz sur la piste du centre.

Quand je veux faire une voix bizarre, je dégaine le ohmboyz ou le frohmage.

Pour la prise, je l'aime bien assez proche (faut dire que j'ai pas de préamp aussi).

Voila.
9
Traumax, sauf si (et encore) tu ajoutes un effet spécifique genre filtre sur une de tes pistes ainsi dupliquée, ça ne sers à rien sauf saturer ton séquenceur...

-->1 au centre+1 à gauche+1 à droite= augmenter celle du centre de 3Dbs, ou un chouia plus, la règle étant 1 piste mono doublée et panée totale Gauche et Droite= 1 piste mono au centre + 3Dbs
10
Ouais, c'est exactement ce que j'ai dit.

Citation : une a gauche, une a droite, un peu moins fort que celle du centre.



on est donc d'accord. Je dirais juste que le 3 db c'est pas une recette universelle, ca depend de la qualité de la prise, de ce que tu veux en faire...