Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter une intro

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter une intro
Vous commencez par introduire quoi, dans vos parties, pour exciter l'oreille ? :8O:

I'm Back

2
Un riff de gratte, une mélodie de piano, un sample, un beat, une ligne de basse, une nappe de synthé, une cloche d'église, un pet de vache, une porte qui claque.

je sais pas moi, ça dépend du morceau!

tu as une problématique spécifique ou tu demandes ça comme ça?

j'ai l'impression d'avoir répondu un peu n'importe quoi alors considérons ça comme un UP!
3
Fuyu,
nours vient de faire part de ton mail.

faisons connaissance autour d'une bière virtuelle!

4
Je vois ce que tu veux dire, Nôbby >

Dans Ambiant Black Out par exemple, ça commence par 4 mesures du couplet, comme ça, direct, jusqu'au chant : moi je sens une voiture qui roule la nuit sur l'autoroute un soir de pluie.

Dans Virus, ça me paraît .....solennel ? urgent ? comme si on attendait un résultat à l'hôpital.

je veux dire : quel est le propos de départ ?

Le contexte ?

L'attitude ?

I'm Back

5
:non: les extraits sur le site sont aléatoires, ce ne sont pas les vraies intros !

nours©
6
............ :8O: ..........................................

° "poule" ! °


'tchiclick'



'Pam'

I'm Back

7
Pour bien débuter une intro, y'a rien de mieux qu'un bon cassoulet juste avant. Ca propulse les gaz dans votre corps et fait monter l'inspiration, y parait..... :bravo:

~Zaprout~
8
C'est justement ce que j'aime bien dans la musique c'est que l'imagination de l'auditeur est stimulée. (et plus encore en France par rapport à la musique anglo saxone quand l'auditeur ne comprend pas forcément le texte)
tes impressions sur les morceaux en question te sont propres. tu te racontes un film en t'inspirant de la musique, de la phonétique des mots, de l'attitude, de l'ambiance.

j'ai une amie qui adorait REM, la voix de Michael Stipe la faisait rever, la phonétique (qu'il travaillait beaucoup) de ses paroles était tellement belle à ses yeux qu'elle inventait des histoires magiques, d'une beauté rare en écoutant les chansons.

un jour, elle a lu des traductions des textes et elle est tombée des nues. elle ne pouvait plus l'écouter tellement elle a été déçue.

tout ça pour dire que moi, je préfere te laisser avec tes impressions, ne pas dévoiler les secrets car la vérité est parfois, même souvent, moins intéressante que la fiction.
9
Je partage ton anecdote sur REM

A une certaine époque, j'ai adoré The Smiths pour les textes de Morrissey sur les riffs de J. Marr.

Vous savez quoi, Nours, Nôbby ? ça va faire plus de 3 heures que les deux bouts de mp3 d'Angle tournent en boucle sur le PC.

I'm Back

10
Zap° toi t'arrives :mdr:

I'm Back