Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Ça y est . j'ai le matos. mais me manquerait il quelque chose?

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 224 vues
  • 1 follower
Ça y est . j'ai le matos. mais me manquerait il quelque chose?
Et bien m'y voilà... il me semble que je suis paré:
- le PC est gonflé à bloc
- je me suis équipé de Sonar 2.1 et d'une carte audionumérique M Audio I/O
- j'ai Native Instrument Battery, Amplitube, Freeted Instrument de Plugsound, VST-> DXi adapter,
- le micro est un Studio Project
- ...

mais que me manque-t'il maintenant (à part le talent!) pour faire des maquettes de bonnes qualité. Aurai je besoin d'un éditeur audio type Sound Forge?

Vos conseils avisés m'intéressent.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
Adieu monde cruel !

Oops ça va Yam, et ta collaboration avec Loop ? ça donne quoi ?

PS : boulay :???:
From MACOU

Et bien m'y voilà... il me semble que je suis paré: 
- le PC est gonflé à bloc 
- je me suis équipé de Sonar 2.1 et d'une carte audionumérique M Audio I/O 
- j'ai Native Instrument Battery, Amplitube, Freeted Instrument de Plugsound, VST-> DXi adapter, 
- le micro est un Studio Project 
- ...  

mais que me manque-t'il maintenant (à part le talent!) pour faire des maquettes de bonnes qualité. Aurai je besoin d'un éditeur audio type Sound Forge? 

Vos conseils avisés m'intéressent. 

Merci d'avance.

(recentrage de débat)
Ben il manque des instruments de musique et un préamp pour le micro
Pour compléter la bande des gothiques , me voici .
Ah c'est vrai.

Question : quel style ? Quels instruments à enregistrer ?
La vache... ça part en live quickly dans les forums... Okay en terme d'instruments de musique (of course) guitares (Takamine EN10 and Fender Strat Std US), le micro sort direct sur la carte audionum M Audio qui a ses propres préamplis.
Pour commencer, préoccuppe toi d'avoir un bon son.
Si celui ibtenu avec le micro branché direct dans la carte son te convient ( quel ampli, au passage ? ), pas de blèmz, juste savoir utiliser Sonar correctement et experimenter...

Sinon, un petit préamp à lampes te sera utile ( uniquement si tu n'es pas satisfait de ton son, hein ? Je suis pas revendeur ), comme un Presonus ou un Tl audio, ou encore un Focusrite. : pas trop cher, bon grain, permettent de se passer de table de mixage, et là tu pourras également enregistrer du chant sans rougir.

pas spécialement besoin de Soundforge, essaie déjà de maîtriser Sonar, et avec le talent ce sera tout. Pas besoin de plus.
Merci...

Ma carte son étant préamplifiée (M Audio OmniStudio) je me branche direct dessus que ce soit pour les voix où les grattes. Ensuite je pense travailler les sons avec Sonar ou Amplitube.

Qu'en penses tu?

A+
J'ai toujours une appréhension avec les cartes audio avec préamp intégré.
Ce n'est peut être pas justifié, et je ne peux pas décemment te demander de sortir 300 ou 450 € pour acheter un périphérique qui de toute manière pourrait ne pas te convenir.

c'est cependant le seul point sur lequel je pourrais éventuellement aider, puisque je ne suis pas utilisateur de Sonar mais il a ses qualités comme tous les bons enrgistreurs software ; tu as de toute manière une bonne config pour démarrer. Je ne peux rien ajouter de plus à ta config.

( juste un truc : si ta carte son n'a pas d'alim phantom, pas moyen de faire l'impasse sur ce genre d'utilités. )

bon courage, à +
Yann... Je ne sais pas en quoi consiste l'alim phantom mais ma carte en a une!
A alimenter des micros qui en ont besoin.
Juste un coup de hors sujet : Mister Macou tu n'aurais pas de la famille dans le sud de la france par hazard car j'ai un pot originaire de part la bas qui s'appelle Macou ?
Hey Doc... Non je n'ai pas de famille dans le sud de la France. Macou est un vieux surnom.
Et ben c'est dingue ça , mon poteau est du même âge et pratique la grat également et je ne l'ai pas revu depuis 5 ans, c'est pour ça que je me posais la question, merci pour l'info. :clin:
L'alim Phantom, c'est fait pour alimenter en énergie un micro electrostatique, donc je pense que ton SP en a besoin... Essaye avec, tu m'en diras des nouvelles :bravo:
Troublant troublant :clin: A plus Doc
Merci Yann... En fait je viens de recevoir le SP et ne l'ai pas encore essayé... Suis impatient de "beugler" dedans... En tout cas merci à tous pour vous tips! J'espère bientôt pouvoir mettre en ligne une ou deux compos. Vous verrez alors l'étendue des dégats :clin: