Ça y est . j'ai le matos. mais me manquerait il quelque chose?
- 42 réponses
- 10 participants
- 3 185 vues
- 1 follower
Anonyme
521397

05 Juin 2003 à 11:56Ça y est . j'ai le matos. mais me manquerait il quelque chose?
Et bien m'y voilà... il me semble que je suis paré:
- le PC est gonflé à bloc
- je me suis équipé de Sonar 2.1 et d'une carte audionumérique M Audio I/O
- j'ai Native Instrument Battery, Amplitube, Freeted Instrument de Plugsound, VST-> DXi adapter,
- le micro est un Studio Project
- ...
mais que me manque-t'il maintenant (à part le talent!) pour faire des maquettes de bonnes qualité. Aurai je besoin d'un éditeur audio type Sound Forge?
Vos conseils avisés m'intéressent.
Merci d'avance.
- le PC est gonflé à bloc
- je me suis équipé de Sonar 2.1 et d'une carte audionumérique M Audio I/O
- j'ai Native Instrument Battery, Amplitube, Freeted Instrument de Plugsound, VST-> DXi adapter,
- le micro est un Studio Project
- ...
mais que me manque-t'il maintenant (à part le talent!) pour faire des maquettes de bonnes qualité. Aurai je besoin d'un éditeur audio type Sound Forge?
Vos conseils avisés m'intéressent.
Merci d'avance.
signaler
- 1
- 2
Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:16
Peut etre un parc de micro (+ préamp) ou un éditeur audio ... mé surtout de l'experience peut etre (moi aussi j'en manque cruellement
) . j'ai tendance a penser (peut etre a tord) ke si Ross Robinson avait mon matos il ferait des trucs incroyable avec .
Mon guitariste a fait de belles scenes avec un ZOOm de merde en pedalier et ca sonnais parce qu'il la regler pendant 2 ans .
Je crois qu'il faux travailler et experimenter , c surtout ca qu'il manque au débutant kom moi . a+
Mon guitariste a fait de belles scenes avec un ZOOm de merde en pedalier et ca sonnais parce qu'il la regler pendant 2 ans .
Je crois qu'il faux travailler et experimenter , c surtout ca qu'il manque au débutant kom moi . a+
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2003 à 12:20
Ton studio project il est branché sur quoi ? ta carte m-audio elle sort sur quoi ?
signaler
Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2003 à 12:21
Ouais c clair, fo utiliser a fond le matos qu'on a avant de rever a des neves et avalon... c'est ridicul.... moi mon vs1680 je l'ai usé jusqu'a la corde.... depuis j'ai changé parce que plus ça va plus il me faut gros parce qu'on me demande toujours plus (putain d'artistes)...
Et ross robinson c ptet le producteur le plus surestimé de la planete...
Et ross robinson c ptet le producteur le plus surestimé de la planete...
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2003 à 12:22
Ross robinson, c'est qui ?
signaler
Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2003 à 12:24
C un ricain qui a produit les deux premiers korn, slipknot, Sepultura, le prochain Cure et une multitude de groupe a qui il a fait le meme son...
signaler
Zero
3829

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:27
Citation : une multitude de groupe a qui il a fait le meme son
P'tain le prochain cure a le même son que Sepultura et Korn ?
Ca va dépoter.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
Ah ouais ok, merci Frox, je comprend alors pourquoi je ne le connaissais pas... 
signaler
Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Alors la pas d'accord les gars ... vous avez surement pas écouter ses prod . Surement qq qui se resemble parce que les groupes veulent le mm son . Ca ca vient pas de lui ... Vex Red / Amen / Soulfly on kan mm pas le mm son ! non ?????
Il utilise tt le temps le meme matos , donc y a une cohérence , une patte (comme Colin Richardson d'ailleur) .
Mé ce mec la est génial ... grace a son imagination il a kan meme changé la face du rock de facon radical .
Il utilise tt le temps le meme matos , donc y a une cohérence , une patte (comme Colin Richardson d'ailleur) .
Mé ce mec la est génial ... grace a son imagination il a kan meme changé la face du rock de facon radical .
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2003 à 12:29
<il a kan meme changé la face du rock de facon radical>
et je serai passé à côté de ça !!! la face du rock change et on ne le dit pas à nours© ???
ben mince alors !!!!
soulfly, sepultura, korn, euh. la face du rock l'a dans le cul.
soulfly, sepultura, korn, euh. la face du rock l'a dans le cul.
signaler
Zero
3829

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:31
Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2003 à 12:31
Ouais bin je peut peux pas dire si il a changé le rock d'une façon radical, et benefique surtout... mais moi je persite que ouais c toujours le meme son, meme astuce, meme bricolage, meme rangaine, ça me fatigue a la longue.... et j'ai ecouté les prods de robinson, je suis pas du style a critiquer un mec gratos.... Moi je prefere un Terry Date, un David Bottril, une Bergstrand, une Pell Herricson, meme un richardson ou un scott burn (qui eux aussi font toujours le meme son). Les producteurs trop hype me fatiguent....
Zero> je dit pas que le Cure a le meme son vu qu'il est pas sortis...
Zero> je dit pas que le Cure a le meme son vu qu'il est pas sortis...
signaler
holyhour
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:36
Les Cure vont vraiment sortir un nouvel album ??
Etrange Robert Smith avait dit que Blood Flowers serait le dernier ...
Etrange Robert Smith avait dit que Blood Flowers serait le dernier ...
signaler
Anonyme
521397

05 Juin 2003 à 12:38
Oui mais ça fait 10 ans que Robert dit que c'est fini..... par contre un nouvel album erf erf erf, si c'est du bloodflowers ou si c'est aussi laid que le précédent c'est pas gagné 
signaler
Zero
3829

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:38
Je me demande combien de fois Robert Smith a dit ça dans sa vie...
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
pistonpistache
17998

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:39
Déja que les chanteurs de Kure et de Corn avaient le même refus de tout consensus capillaire, si en plus ils ont le même son, c'est bien que la face du rock a changée.
Putain, "Killing an Arab" sur un gratte à 7cordes, déjà qu'en utilisant plus de 3 ça sonnait bizare.

Putain, "Killing an Arab" sur un gratte à 7cordes, déjà qu'en utilisant plus de 3 ça sonnait bizare.
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2003 à 12:40
Orange et hollyhour ont installé un moteur de recherche "c.u.r.e." sur audiofanzine ou quoi ?
à chaque fois qu'on parle de robert, hop ils débarquent ! trop fort
pitié non, pas de nouvel album de cure !!! nooooooooon.
pitié non, pas de nouvel album de cure !!! nooooooooon.
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:42
Tiens ça me fait penser qu'avec mon groupe de soul, on reprend une chanson d' AC/DC ....

ok je sors ..

ok je sors ..
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:43
Je vais revenir au début du thread....
oui il te manque des instruments de musique ... et aussi un préamp pour ton micro...
oui il te manque des instruments de musique ... et aussi un préamp pour ton micro...
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:44
Citation :
Je me demande combien de fois il a dit ça dans sa vie...
Il a même dû le dire avant même de sortir le premier album. Mouarf.
Sans rire je voudrais pas que leur prochain opus sonne comme du Korn quand même.
Bloodflowers était pas si mal, soyez pas trop durs ; on sentait presque la magie de Disintegration.
Je me demande combien de fois il a dit ça dans sa vie...
Il a même dû le dire avant même de sortir le premier album. Mouarf.
Sans rire je voudrais pas que leur prochain opus sonne comme du Korn quand même.
Bloodflowers était pas si mal, soyez pas trop durs ; on sentait presque la magie de Disintegration.
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2003 à 12:46
Et Yann maintenant. la bande gothique au complet !
ça va ?!
ça va ?!
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:49
Tip top mon Nours ; je me suis levé ce matin en lisant un peu de Baudelaire, c'était bien morbide.
Depuis je traîne mon spleen en squattant sur AF et en écoutant à donf' du Sisters Of Mercy. Je sens que je vais peut être tirer les rideaux, si il fait gris dehors.
Putain j'ai la super pêche aujourd'hui.
Depuis je traîne mon spleen en squattant sur AF et en écoutant à donf' du Sisters Of Mercy. Je sens que je vais peut être tirer les rideaux, si il fait gris dehors.
Putain j'ai la super pêche aujourd'hui.
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2003 à 12:50
dommage qu'il ne soit que 13h, sinon je t'aurai souhaité bien le bon suaire.
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2003 à 12:52
Citation : dommage qu'il ne soit que 13h, sinon je t'aurai souhaité bien le bon suaire.
vu la chaleur qu'il fait ici souhaite moi une bonne sueur ... bon, je connais le chemin , boulay c'est ça ?signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2003 à 12:52
Je peux venir avec toi yamada ??? 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2