Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça y est . j'ai le matos. mais me manquerait il quelque chose?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 935 vues
  • 1 follower
1 Ça y est . j'ai le matos. mais me manquerait il quelque chose?
Et bien m'y voilà... il me semble que je suis paré:
- le PC est gonflé à bloc
- je me suis équipé de Sonar 2.1 et d'une carte audionumérique M Audio I/O
- j'ai Native Instrument Battery, Amplitube, Freeted Instrument de Plugsound, VST-> DXi adapter,
- le micro est un Studio Project
- ...

mais que me manque-t'il maintenant (à part le talent!) pour faire des maquettes de bonnes qualité. Aurai je besoin d'un éditeur audio type Sound Forge?

Vos conseils avisés m'intéressent.

Merci d'avance.
2
Peut etre un parc de micro (+ préamp) ou un éditeur audio ... mé surtout de l'experience peut etre (moi aussi j'en manque cruellement :| ) . j'ai tendance a penser (peut etre a tord) ke si Ross Robinson avait mon matos il ferait des trucs incroyable avec .

Mon guitariste a fait de belles scenes avec un ZOOm de merde en pedalier et ca sonnais parce qu'il la regler pendant 2 ans .

Je crois qu'il faux travailler et experimenter , c surtout ca qu'il manque au débutant kom moi . a+ :lol:
3
Ton studio project il est branché sur quoi ? ta carte m-audio elle sort sur quoi ?
4
Ouais c clair, fo utiliser a fond le matos qu'on a avant de rever a des neves et avalon... c'est ridicul.... moi mon vs1680 je l'ai usé jusqu'a la corde.... depuis j'ai changé parce que plus ça va plus il me faut gros parce qu'on me demande toujours plus (putain d'artistes)...
Et ross robinson c ptet le producteur le plus surestimé de la planete...
5
Ross robinson, c'est qui ?
6
C un ricain qui a produit les deux premiers korn, slipknot, Sepultura, le prochain Cure et une multitude de groupe a qui il a fait le meme son...
7

Citation : une multitude de groupe a qui il a fait le meme son



P'tain le prochain cure a le même son que Sepultura et Korn ? :8O:
Ca va dépoter.
8
Ah ouais ok, merci Frox, je comprend alors pourquoi je ne le connaissais pas... :clin:
9
Alors la pas d'accord les gars ... vous avez surement pas écouter ses prod . Surement qq qui se resemble parce que les groupes veulent le mm son . Ca ca vient pas de lui ... Vex Red / Amen / Soulfly on kan mm pas le mm son ! non ????? :oo:
Il utilise tt le temps le meme matos , donc y a une cohérence , une patte (comme Colin Richardson d'ailleur) .

Mé ce mec la est génial ... grace a son imagination il a kan meme changé la face du rock de facon radical . :bravo:
10
<il a kan meme changé la face du rock de facon radical> :oo: et je serai passé à côté de ça !!! la face du rock change et on ne le dit pas à nours© ??? :???: ben mince alors !!!!

soulfly, sepultura, korn, euh. la face du rock l'a dans le cul.