Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Table Mackie-Spirit : laquelle ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
1 Re: Table Mackie-Spirit : laquelle ?
MACKIE VS SPIRIT. Choix difficile mais pas dans cette game.
"MACKIE VLZ PRO"
Elles ont le "Son" (avec un grand S). C'est pas le bon mot, elles ont un truc en plus. Pour les CFX, j'aime mieux les effets et égaliseurs en externe.
-Z3
P.S. J'ai une MACKIE. N'hésite pas va voir chez ton vendeur et compare.

2
Merci Saxleo pour ta réponse. J'aimerais avoir néanmoins quelques informations supplémentaires concernant les consoles de mixage. Je suis allé sur le site de backstage pour voir ce qui se vendait :
Pour Spirit :
- Les FX
- Les Folio

Du côté de chez Mackie :
- Les CFX
- Les VLZ Pro

Dans ton mail tu dis "La table doit comporter des inserts sur chaque channels et un insert de sortie avant ampli (compresseur/enhancer)". Est-ce que tu peux me détailler ce que ça signifie stp ?

Entre FX et Folio, quoi choisir et entre CFX et VLZ Pro, que prendre ?

Merci.
3
Bien,

Yamaha tu laisses tomber. C est pas fait pour toi; en plus, il te faut pas mal d entrees et d auxiliaires pour le groupe. Tu as besoin de:
- micro : 3 (+1/2 si veux gerer le decay a part)
- synthe : 2 /stereo
- Baterie : 3 (mini)
- Bass : 1
- guit : 1 (ou 2 si stereo)
et puis bien sur des auxiliaires pour les effets (>4 departs), des bus/aux pour gerer des retours (>4) et des preamp assez costaud au cas ou. La table doit comporter des inserts sur chaque channels et un insert de sortie avant ampli (compresseur/enhancer).

Moi, je te conseille d aller voir chez les Spirit - live. Elles sont supers et encaissent beaucoup de choses. En plus, beaucoup de studistes amateurs l'utilisent pour le studio et/ou repet.
Autre possibilite les grosses Berhinger. Elles sont pas cheres et sont super bien equipees. Et te laisse pas inflluencer par les "pros". Les pros sans "" utilisent aussi berhinger.
Enfin, si tu as des sous, tu peux aussi aller voir chez mackie. Ca c est vraiment bon pour le direct live. C est chaud mais a quel prix !

En ce qui concerne le sym 528E. C est une super machine effectivement pour la voix principale. En direct c est un luxe compte tenu que beaucoup l 'utilisent en studio (vu le prix !). Tu peux trouver cet effet dans le magazin en face de celui dant tu parles et qui commence par un S comme les etoiles en Anglais... Attention tu as d autres alternatives aussi chez mind ou meme chez les tout vert de joemeek. Enfin Il y a le Art tube, pour le direct, c est vraiment une petite bombe- tout ça tu trouves chez le "derriere de scene" en autres !!

Enfin, les enceintes. Alors si c est pour les repetes. Les JBL TRxxx sont ok. Tu as bien sur les DAS. Tu peux monter de categorie en allant chez yorkville (mes preferes et de tres loin). Je te deconseille les turbo sounds ... Mais la c est question de gout.
En amplis, je te deconseille peavey (bien sur) et autres amplis de bas de gamme. Avec ce qu on leur met dans le pif, ca ne tient jamais la distance. POur un lieu de repete normal, avec 300/400 tu as plus que suffisant et cela te sert aussi pour les petites salles...gaffe a tes oreilles Stp en repete....Jamais a fond (maxi 50 %) !
Bonne musique...

Saxleo,
au service du son

4
Tout d'abord je ne m'y connais pas du tout ... j'ai lu les articles sur le site mais à mon avis l'expérience y est pour beaucoup dans ce domaine. Je crois aussi que je me suis mal exprimé en disant "en studio". Le terme plus approprié serait répétition (mais bon ne serait-il pas possible d'utiliser les mêmes éléments aussi bien pour les répétitions que pour les éventuels enregistrements ?).

Donc mon but serait d'utiliser une table qui servirait aussi bien pour les répétitions et le live. A savoir que sur cette table seraient branchés 3 micros voix, un synthé QS8, des micros pour repiquer la batterie et les amplis guitare/basse (peut-être en utilisant les sorties des amplis - faut bien penser aux retours non ?)
Je ne sais pas s'il faut préférer l'analogique au numérique. J'ai lu des messages dans lesquels il est dit que la yamaha 01v a un son froid mais sur le site de backstage, toutes les opinions sont positives à max donc le choix est difficile. Ce qui m'embête, c'est de citer des marques car après vos réponses seront axées sur les modèles que j'ai cité donc faites abstraction des marques que je cite ...

- Est-il nécessaire d'avoir un préampli (cf article Symetrix 528E - au passage vous connaissez un magasin où on peut le trouver )?

- Pour les enceintes, quelles marques faut-il prévaloir ?

En fait pour synthétiser tout ça, je voudrais savoir de quel matériel j'ai besoin pour obtenir LE son qui bave pas, propre, nickel

J'espère avoir donné assez de précisions.

Merci.
5
La table pour mixer en live ou en "studio"? Les enceintes idem!
Plus de précisions stp!
-Z3
6
Salut,

J'aimerais avoir quelques conseils concernant l'achat de matériels. Tout d'abord, je joue dans un groupe et j'aimerais que le matériel soit aussi bien utilisable pour l'enregistrement que pour le live

Que me conseillez-vous comme table de mixage et comme enceintes ?

Merci.