Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare electrique yamaha choisir?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel guitare electrique yamaha choisir?
Je fais de la batterie et voudrais pouvoir aussi jouer de la guitare.je fais batterie en cours priver.ca coute deja cher.j ai donc decider de recommencer le solfege pour ne pas payer les cours de guitare.je me suis inscrit en octobre et doit donc attendre septembre pour commencer car il n y avait plus de places.on recoit une guitare a preter acoustique pdt 2ans et ma marraine m a donner sa guitare yamaha acoustique.je suis donc parer de ce coté la.j ai donc penser a m acheter une electrique.je veux une yamaha car mon pere travaille chez yamaha moto belgique(mais peut avoir les instrument de musique aussi)et que j ai 30pourcent ou unpeu plus sur toutes les guitares.je veux mettre +- 300euros(300euros +30%= 429euros).
je peux donc deja avoir une bonne guitare.ma marraine va me passer un ptit ampli comme sa guitare electrique ne marche plus.j ai aussi une carte sound blaster audigy2 platinum plus des baffles 6.1 a 150euros tres bon.la carte est prevue pour relier une guitare electrique donc no prob.j en acheterai un apres plus tard si il faut.
j ai regarder les yamaha mais y a plein de modele dans les 300 400euros mais je ne sais pas quelles sont leur differences? qd je lis les caracteristique sur www.yamaha-europe.com je ne voie pas les differences.
j ai remarquer ds mes prix qu il y avait

pacifica 012 280euros
pacifica 112 344euros
pacifica 112x 344euros
pacifica 120s 316euros
pacifica 303-12ii 567euros
pacifica 311s 509euros
pacifica 312ii 509euros
rgx 121s 396euros

ce sont des prix que j avais pour vous donner une idee,ils ont surement un peu changer.
il faut donc enlever 30% a chaque prix.
je ne connais pas les differences entre pacifica,rgx,...
voila c etait long je c mais si vous pouvez me conseillez ca serait sympa.
je joue souvent du blink 182 green day linkin park limp bizkit staind simple plan new found glory avril lavigne good charlotte. du rock principalement mais j aimerais aussi jouer des morceaux plus doux avec
2
Salut
la RGX 620 Z et la 820 Z avec la capteur piezo en + sont vraiment des trés bonne gratte mais un peu chére pour ton budget.

Sur le site je ne voit pas tous les modéle dont tu parles donc je ne peut pas trop te dire les différences, mais pour des gros sons saturé y faut au - un micros double en aigu, si y 3 micros simple oublie.

La RGX 121 S avec 2 double et 1 simple m'a l'air polyvalent son clr/disto :)

Sinon y avait une RGX avec un floyd et 2 double que je vois + sur le site c dommage elle avé l'air sympa, koi kun peu trop métal et le floyd qd on débute est peu etre un peu prise de téte :clin:
3
Elles sont carrement hors budget pour moi ces deux la 1333euros et 876euros meme - 30% ca fait beaucoup. je m acheterais jamais une guitare a ce prix la en etant eudiant.qd je travaillerai et que je gagnerai assez d argent peut etre mais pas mnt.
quel est la difference entre les pacifica erg rgx?personne ne sait?
que veut dire vintage?

si vous me dites celle que je dois prendre,pouvez me dire pq cellle la et pas les autres merci d avance.
4
Vintage ca ve dire ancien
ca reprend les caractéristique d'ancien modéle de légende

Pacifia c + ambiance stratocaster
pour les groupes que tu cites je te conseillerais la série RGX
g pas vu de série erg sur le site
5
Pacifica est plutot stratocoaster!! :8O: c a dire??? pour quelle type de musique
et la rgx est plutot quoi?

c surtout rock du punk,.... mais ca va aussi pour les morceaux plus doux la guitare que vous me conseillez.du james brown aussi par exemple pour montrer unautre style de musique.je dis ca car j ai lu ton profil pm et je voudrais une guitare qui puisse faire ca assez bien aussi

la serie rgx est tout en bas de la page.qu a t elle de special?
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/index.html

j ai le choix entre toutes ces guitares.en tenant compte de mon budget evidemment.
6
La pacifica ressemble à une Fender stratocaster !! :)
Pour commencer tu peux peut etre enlever de ta liste les grattes 12 cordes !!
Pour apprendre, 6 c suffisant :lol:
1-Ds ta liste y a 3 formes differentes, deja ca peut t'aider ds ton choice :)

2-A voir les caractéristique, j'en retiens 2 à mon gout :
Pacifica 312II et la rgx cité

Te dire koi choisir c cho !! Tu c fo d'abord essayer, car le confort de jeu c une chose, le son s'en est une autre !!

Je connais personne jouant sur une yam. Par contre ce que je peux rajouter c que g deja vu le groupe Threshold (metal prog) en concert, les 2 gratteux jouaient sur pacifica !! Ils avaient un gros son ;) (y avait aussi les ampli derriere :)) http://www.thresh.net/

bon j'arrete car je sors des rails !! :)
Désolé, je sors :mdr:
7
La pacifica 312ii est un peu plus chere 509euros je crois.
pq y a plusieurs modeles?quel est la difference entre une rgx ou pacifica ou erg.la forme est tout le temps la meme donc je v pas choisir par rapport a ca nebuleyes.
je n ai pas mis ds ma liste de gratte a 12corde.

le confort doi etre le meme vu qu elles ont la meme ergonomie.
mais je ne connais pas leur son.
8
Si si g raison :mdr:
regarde les photos de c 3 modeles :P:
pacifica 303-12ii 567euros (la 12 cordes en question)
pacifica 120s 316euros (forme telecaster)
pacifica 112x 344euros (forme stratocaster)

Enfin bref de tte facon c k1 detail, on s'en tape :bravo:

G po trouvé de site qui parle de la sonorité de c grattes !!

pm ta pas ca ds un vieux mag ???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
9
Oui c exactement les prix que j ai.la 303-12ii a 122 corde mais toi tu parlais de la 312ii.celle ci a bien 6 corde.
quelqu un sait repondre a toute mes question?
10
Mon cousin a débuté sur une Yamaha c pas mal pour débuté, manche agréable mais je me rapelle + du modéle ca doit + se faire cété y a 10 ans et cété a - de 2000frs

Splitt le lien que tu as mis est assez explicite concernant les sonorité
Nous on veut bien tédé mais du Limp Bizkit et du Avril Lavigne et des truc + doux sur la meme gratte c cho qd meme :oo:

Parmis celle qui entre dans ton budget et tes préférence nivo look choisi !!
le conseil au - un micros double (en aigu donc)
et soit 2 micros simples
ou un autre double + 1 simple com la ERG