Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP => Latence : Carte Son ou Mémoire vive ???

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP => Latence : Carte Son ou Mémoire vive ???
Bonjour ou plutôt bonsoir ;)
Voilà mon ch'tit probléme :
Je viens tout juste d'acheter un clavier MIDI et mes premiers tets sur Cubase SX furent concluant ...
Jusqu'à ce que je veuille utiliser un instrument virtuel; là grosse surprise :8O:
la latence est énorme au moins 1 à 2 sec C EST HORRIBLE ET INJOUABLE ARGHHHHHHHHH :x: Par contre quand j'utilise par exemple FM7 ou Absynth indépendamment de cubase il n'y aucune latence... :8O:
Je vous donne rapidos ma config => Athlon 1.1ghz 256 DDRam Carte Sound Blaster 16PCI (Je sais c de la m.... mais bon) Quand j'ai donné ma config au vendeur il m'à dis faut 512, je suppose qu'il parlait de SDRam. Bref, et il est vrai que depuis que le clavier est branché ben mon PC il rame un peu mais bon c'est pas énorme mais surprenant.
Alors maintenant je me demande d'ou vient cette latence de m..... =>la carte son ou la mémoire vive ?
2
Oui excusez-moi j'oubliais de vous remercier à l'avance ... :(
Tssssssssssss Je suis impolie ce soir c'est incroyable
En tout cas merci à tous ceux qui pourront me répondre :)
3
Je pencherais pour la carte son... Il me semble avoir lu un peu partout que les pilotes asio des soundblaster etaient ripous, quand il y en avait!...
Essaye quand même de vérifier dans cubase que tu as bien selectionné les pilotes asio justement pour gerer l'audio et la synchro midi. Ce sont eux qui permettent d'avoir des latences raisonnables, quand ils sont bien conçus... :??:
Il existe plein de cartes son à des prix maintenant raisonnables qui te permettront de faire du travail sérieux et de qualité, Creamware, Terratec, RME etc etc.
Je ne pense pas que la ram soit en cause, bien que pour Cubase Sx il soit préconisé 512, en rajouter n'arrangerait pas le problème, à mon avis.
Voila voila, bon courage.

Pablo
4
Il est vrai que moi aussi de mon côté je penchais pour la carte son ...
Bon je sais ce qu'il me reste à faire ... Arf...
A propos j'ai vu un carte son Terratec à moins de 500 fr est-ce suffisant pour régler le probléme ?
Merci
5
si tu prends creamware il vaut mieux attendre, il y a des petits problèmes de pilotes qui devraient être réglés dans un mois...
j'ai lu que midiman faisaient des cartes qui descendaient très bas en latence, j'ai pas pris ça car elles avaient des problèmes possibles d'incompatibilité avec ma carte mère ( et peut-être avec la tienne... )
6
Je vais vous rassurer mon pb est résolu Ouf...
M'enfin c'est pas le top non plus mais ont fait avec ce qu'on à ...
Oui c'est à cause de XP et ses pilotes, j'ai réinstallé le pilote pour XP de la carte son et Hourra plus de latence enfin si y en aurra tjrs un petit peu mais là au moins on peut s'amuser :)
Bon reste à voir la qualité c vrai que c un peu crade mais bon on va attendre d'avoir des sous pour investir dans une carte son ;)
Je vous dis à bientôt ;) Bye