Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression multi effets pour violon électrique.

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 12 636 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pédale d'expression multi effets pour violon électrique.
Tout d'abord, bonjour

Ensuite j'ai peur d'être hors sujet par rapport au titre du forum mais :

1) je débute dans tout ce qui est instrumentalisation électrique, quand je parle de "pédale d'expression multi effets" ça doit faire par mal débutant non ? étant débutant c'est en toute logique que je poste ici...

2) c'est mon premier post sur ce forum, donc j'y débute... et je m'y perds, j'ai pas trouvé de place pour parler d'effets pour violon électrique...

voilà le pourquoi de la chose. Maintenant je précise donc ma requête : je cherche un pédalier multi eff... pardon un truc qu'on branche, qui change le son, avec une pédale d'expression, pour changer donc l'intensité de l'effet, et avec lequel on puisse paramétrer les effets plus ou moins à volonté en passant par une interface informatique comme la MagicStomp de Yamaha parce qu'une interface informatique permet une grande liberté de changements, et on peut télécharger des effets sur Internet. Je parle de celui ci parce que mon violon électrique est un yamaha (sv 120) et j'ai vu une pub sur le site de yamaha, pour cette magic stomp, qu'avait l'air de donner de jolis résultats, mais y'a pas de pédale d'expression. Ca me gêne. Pourriez vous m'aider ? Ah oui, et s'il y a un séquenceur intégré au machin ce serait top aussi... j'en demande beaucoup je sais, je vais bosser cet été j'aurai de l'argent :p
2
Je ne suis pas violoniste du tout mais je connais quelqu'un qui se sert d'un pédalier GNX-3 de chez digitech avec son violon électrique et ca donne de très bon résultat, il y a un enregistreur 8 pistes en 16 bits, une boite a rythmes, une pédale d'expression, des effets...
3
Merci alors, je vais voir ça.
4