Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression multi effets pour violon électrique.

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 12 636 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pédale d'expression multi effets pour violon électrique.
Tout d'abord, bonjour

Ensuite j'ai peur d'être hors sujet par rapport au titre du forum mais :

1) je débute dans tout ce qui est instrumentalisation électrique, quand je parle de "pédale d'expression multi effets" ça doit faire par mal débutant non ? étant débutant c'est en toute logique que je poste ici...

2) c'est mon premier post sur ce forum, donc j'y débute... et je m'y perds, j'ai pas trouvé de place pour parler d'effets pour violon électrique...

voilà le pourquoi de la chose. Maintenant je précise donc ma requête : je cherche un pédalier multi eff... pardon un truc qu'on branche, qui change le son, avec une pédale d'expression, pour changer donc l'intensité de l'effet, et avec lequel on puisse paramétrer les effets plus ou moins à volonté en passant par une interface informatique comme la MagicStomp de Yamaha parce qu'une interface informatique permet une grande liberté de changements, et on peut télécharger des effets sur Internet. Je parle de celui ci parce que mon violon électrique est un yamaha (sv 120) et j'ai vu une pub sur le site de yamaha, pour cette magic stomp, qu'avait l'air de donner de jolis résultats, mais y'a pas de pédale d'expression. Ca me gêne. Pourriez vous m'aider ? Ah oui, et s'il y a un séquenceur intégré au machin ce serait top aussi... j'en demande beaucoup je sais, je vais bosser cet été j'aurai de l'argent :p
2
Je ne suis pas violoniste du tout mais je connais quelqu'un qui se sert d'un pédalier GNX-3 de chez digitech avec son violon électrique et ca donne de très bon résultat, il y a un enregistreur 8 pistes en 16 bits, une boite a rythmes, une pédale d'expression, des effets...
3
Merci alors, je vais voir ça.
4
Effectivement c'est à peu près ce genre d'outil que je cherche... après j'ai regardé les avis du modèle suivant GNX4, qui a l'air mieux :) Merci beaucoup, et si quelqu'un connait quelque chose dans le même ordre d'idée, qu'il me fasse signe, pour que je puisse comparer.
5
Tu as quelques pédales chez Zoom, mais préfère digitech... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Pourquoi qu'est ce q'uils ont fait de mal chez Zoom ? Et zoom et Digitech sont donc les principales marques que vous me recommandez, ou que vous connaissez ? :p
7
Zoom, c'est bon prix, mais tu tournes vite en rond. Les effets sont pas top qualité.
Sinon, tu peux acheter séparément les effets que tu veux chez Boss, ibanez (dont je te conseille les delays et echos), mais ça reviendrait plus cher...
Et puis, une pédale d'expression qui contrôle l'intensité de l'effet, le volume, toussa, tu ne trouveras ça que sur des MFX. Tu peux jeter un oeil chez Boss également.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ok merci, je m'en souviendrai :)
acheter les effets séparément ça me dit rien, mon but justement c'était d'avoir un maximum de choix en allant les chercher sur internet et les paramétrer sur ordi... je croyais ça simple, mais apparemment ça relève de l'utopie :/
et sinon mfx, ça veut dire pédale multi effets ? ou c'est une série de pédales ?
9
Oui, MFX = multi-effet.
C'est la meilleure solution pour pouvoir combiner plusieurs effets, les avoir tout de suite dispos, un seul transfo, la pédale d'expression que tu souhaites.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
En cherchant un peu, je vois que certaines pédales multi effets sont rangées dans la catégorie 'simulateur d'amplis'... quelle est la différence entre un simulateur d'ampli et un mfx ?
et merci pour toutes ces réponses :)