Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression multi effets pour violon électrique.

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 12 638 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pédale d'expression multi effets pour violon électrique.
Tout d'abord, bonjour

Ensuite j'ai peur d'être hors sujet par rapport au titre du forum mais :

1) je débute dans tout ce qui est instrumentalisation électrique, quand je parle de "pédale d'expression multi effets" ça doit faire par mal débutant non ? étant débutant c'est en toute logique que je poste ici...

2) c'est mon premier post sur ce forum, donc j'y débute... et je m'y perds, j'ai pas trouvé de place pour parler d'effets pour violon électrique...

voilà le pourquoi de la chose. Maintenant je précise donc ma requête : je cherche un pédalier multi eff... pardon un truc qu'on branche, qui change le son, avec une pédale d'expression, pour changer donc l'intensité de l'effet, et avec lequel on puisse paramétrer les effets plus ou moins à volonté en passant par une interface informatique comme la MagicStomp de Yamaha parce qu'une interface informatique permet une grande liberté de changements, et on peut télécharger des effets sur Internet. Je parle de celui ci parce que mon violon électrique est un yamaha (sv 120) et j'ai vu une pub sur le site de yamaha, pour cette magic stomp, qu'avait l'air de donner de jolis résultats, mais y'a pas de pédale d'expression. Ca me gêne. Pourriez vous m'aider ? Ah oui, et s'il y a un séquenceur intégré au machin ce serait top aussi... j'en demande beaucoup je sais, je vais bosser cet été j'aurai de l'argent :p
Afficher le sujet de la discussion
11
Un simulateur d'ampli, c'est une fonction qui te permet de choisir telle type de gamelle, telle type d'ampli de "légende", etc., donc rien d'indispensable pour toi !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12

salut tout le monde... je voulai savoir si toute les pedal d'effet de guitar ete compatible avec un violon electrique.. ou uun violon avec un micro pour violon intergré...

13
Tout depant du type de micro,le mieux c'est d'aller dans un magazin pour essayer.sinon peut etre un multi effet pour guitare acoustique.Un multi effet pour basse peut aussi fonctionner,ils sont en general moins difficile avec des sources tel que des micros voix ou autre,que ceux pour guitare.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Bjr tt le monde , voilà je suis nouvelle, je suis violoniste, enfin pas vraiment:-p .j'ai besoin de votre aide svp à propos de la pédale multi effet.Comme je joue en 2 gammes , mi la re sol et sol ré sol ré ,j'aimerai bien utiliser une pédale multi effets pour éviter de changer l'accordage à chaque fois.j'allais vous demander si c possible ,autrement dit, si la pédale multi effet permet ça, mais je sais que c faisable puisque je connais qlq qui l'a fait déjà avec qui j'ai perdu le contact .Donc je voudrai que vous me le confirmiez et m'expliquiez comment , car je veux acheter une pédale mais je n'y connais rien .voilà merci Amis
15
Bjr tt le monde , voilà je suis nouvelle, je suis violoniste, enfin pas vraiment:-p .j'ai besoin de votre aide svp à propos de la pédale multi effet.Comme je joue en 2 gammes , mi la re sol et sol ré sol ré ,j'aimerai bien utiliser une pédale multi effets pour éviter de changer l'accordage à chaque fois.j'allais vous demander si c possible ,autrement dit, si la pédale multi effet permet ça, mais je sais que c faisable puisque je connais qlq qui l'a fait déjà avec qui j'ai perdu le contact .Donc je voudrai que vous me le confirmiez et m'expliquiez comment , car je veux acheter une pédale mais je n'y connais rien .voilà merci Amis
16

Tu peux toujours essayer de bricoler des trucs avec un pitch shifter, un effet qui change la hauteur des notes qu'on lui envoie. Tu n'as pas besoin d'un multi-effets. 

En revanche, le résultat risque de ne pas être terrible, d'autant plus que l'effet va s'appliquer sur l'ensemble des notes jouées, et pas seulement celles que tu désires changer donc le problème reste entier... En même temps, baisser deux cordes d'un ton, c'est pas la mort non plus...

Sinon, rien à voir mais méfie-toi, quand on parle de l'accordage des instruments à cordes, on va de la plus grave à la plus aiguë : mi la ré sol, c'est l'accordage d'un bassiste, en quartes. Pour le violon, c'est sol ré la mi, en quintes. bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Bonjour tt le monde, je vais me lancer dans un achat de Matériels d'occasion: Pédale Multi effets zoom 707, violon électrique, un petit ampli pour les répétitions.
Le problème c que je n'y connais rien ,et le Matériel est d'occasion,donc j'aimerai bien avoir qlqs informations nécessaires pour que je ne me fasse arnaquer par un matériel qui ne fonctionne pas ,notamment pour la Pédale M effets , qu'est ce que je dois vérifier avant de l'acheter,ainsi que pour l'ampli.Quel ampli faudra qui soit compatible avec la pédale ? Merci d'avance
18

Il ne faut pas que les connectiques semblent fragiles (les embases jack ne doivent pas bouger dans le châssis de la pédale), que les boutons et potards réagissent bien et qu'il n'y ait pas jeu. Idem pour l'ampli, je pense qu'un petit ampli gratte fera l'affaire.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Merci a.k.a
20
Ampli. Combo Guitare SAMICK SM10, à 15 w , c bon a.k.a?