Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Re: Perdu au pays des Configs.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
Re: Perdu au pays des Configs.
Je crois ke le mieux c de tout échantillonner, mais en fait que veux tu faire subir comme traitement à tes boucles.
Pour filtrer soit Emu avec le ESI4000- ou le2000), Akai avec le S2000 (abordable) (J'aime bien Akai, question de goût) ou Yamaha avec le A3000, A4000 voir A5000 + des sorties séparées. A cela tu peux ajouter un filtre extraordianaire, le SHERMAN FILTERBANK ou un WALDORF 4-Pole et un controleur MIDI style PEAVY PC1600X ou KENTON ControlFreak le 16 faders est géant. Comme cela tu peux utiliser les filtres internes de l'échantillonneur et en plus tu disposes d'un filtre externe et d'un controle midi quasi total!
Pour les effets, le choix est vaste. Mais précise ta question
-Z3
Saluté,
Je vous écris car je suis complétement perdu parmis les configs idéales.
Voila moi ce qui m'interesse c de povoir faire tourner +sieurs boucles en meme temps, de pouvoir intervenir sur chacune de facon intuitive, et d'ajouter à cela des sons éléctros provenant d'un soft.
Pour ce faire il existe diverses solution (et c heureux), mais je ne sais pas laquelle est la + adaptée.
J'ai déja un PC.
Est ce que je dois investir dans un sampleur (et ds ce cas quel est le sampleur le + complet et le plus intuitif pour le live)?
Est ce que je dois tout faire tourner sur PC et investir dans un bon controleur midi ?
Dans ce dernier cas +sieurs question se posent :
-Est il possible d'assigner à un potard d'un controleur midi(programable?) n'importe quel potard virtuel d'un soft meme si ce dernier ne figure pas dans une "page de configuration controleur midi" propre au logiciel que l'on souhaite commander ?
-Peut on travailler avec une carte son de base (la qualité des convertisseurs ne m'important pas) et faire tourner +sieurs gros soft?
-Est il trop risqué de faire du live sous Windobe ?
Merci pour votre aide!

Greg.