Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BlueTube + t.bone SC 1100 pour guitare et voix ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 239 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion BlueTube + t.bone SC 1100 pour guitare et voix ?
Ba écoute, person, j ai le couple TubePre ( ^le même que le BlueTube, mais en mono ) et SC 600 et ca le fait vraiment autant pour les grattes accoustiks que pour les voix ! Alors le couple SC 1100 et Blue tube, je pense que ca doit vraiment le faire, pour le prix biensur ( ya toujours moyen de faire mieu, mais dans cette gamme de prix, je sais pas si tu trouveras mieu ... )

En tout cas, si ton budget max c'est 500, fonce ! à mon avis t arriveras à faire ce que tu veux avec !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
Je me suis fixé un budget de 500€ pour m'acheter un couple préampli/micro stereo pour enregistrer mes démos guitare accoustique + voix

j'ai donc pensé à ce vieux bluetube qui a l'air bien apprécié et surtout au tbone SC1100, qui est en fait un SE Electronics Z3300 et qui sonne très bien je trouve [http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm]

le tout revient à 425 euros chez thomann sans les frais de port

je voulais avoir vos avis d'audiofanzinniens avant de passer à l'acte :lol:
je peux pas me planter quoi :(((
3
Bon je pense que je vais faire sauter ça dans la journée ou demain alors :lol:
4
Ba, je pense sincerement que t as raison !
Perso, j ai déjà vu ce que ma voix donnait dans un Naumann M149 ( merde, il est presk plus gros que ma tête loll ) sur les préamps d'une Neve, et niveau precision, ba le SC 600 est retourné ... mais au final, et en ayant passé bcp plus de temps sur le SC 600 ( le studio, c'est jamais illimité niveau temps :( ) je n ai aucune préférence ni pour l un, ni pour l autre, le sc 600 étant certe bcp moins précis, il a un son plus roots... et pitetre un peu plus flatteur ( :oops: )... bon, par contre, sur les voix sucurées et/ou parlées, pas de probleme, je préfère le neumann, on retrouve vraiment toute la sensibilité, ca te choppe juskau bruit de tes levres ce machin ( je t assure, à un moment, j avais envie de peter, mais je me suis pas permi :oops: ) ... Mais pour le prix des T Bone, c de la folie ce que tu peux ariver à te rapprocher d'un résultat pro !

Voilà, conclusion, je pense que tu seras pas décu ! En tout cas, sur AF, j ai pas encore entendu bcp de gens se plaindre de ces micros, bien au contraire !!

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Merci pour tes réponses kruci

vu que je m'y connais pas du tout en connectiques XLR et tout ça j'aurais besoin de 2/3 renseignements

pour le branchement Tbone => Bluetube, un cable XLR male/femelle ça suffit ?

BlueTube => carte son (le préampli de ma DMX fire est une entrée gros jack),
je fais : sortie jack du bluetube => entrée jack carte son ?? ou je dois utilser la sortie XLR puis foutre un ocnvertisseur vers jack ? (ça métonnerait :)

y'a t-il plusieurs types de cables XLR ?
6
Te tracasse pas, pour Micro blueTube : jack XLR/XLR et oublie pas d enclencher l alim fantom 48v. sur le blue tube, apres, tu prends n importe quel cable pour faire passer l output du bluetube dans l input de ta carte.

T inkiet donc pas, ca va sonner !
PS : je viens de relire ton premier Post, tu vas pas avoir la stéréo avec un seul micro, mais c'est pas grave, ca sert pas à grand chose d enregistrer une gratte accoustik en stéréo, et pareil pour une voix... donc je pige pas ce passage dans ton premier post :???:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Bin le trip c'est que j'ai deja un SM58 que je brancherai sur l'autre entrée
comme ça pour la premiere version de la chanson je ferai

tbone-> guitare
SM58-> chant

apres je referrai les prises avec le tbone séparément
c'est pour avoir une premiere idée

et pis ça me servira toujours une deuxieme entrée !
8
Oui, c'est clair qu'une deuxieme entrée, ca peut toujours servir !
Maintenant, attention, je te conseil de ne faire une première prise avec le SM 58 sur la voix QUE pour avoir une idée, et apres de refaire la partie vocale avec le T Bone !

Voilà !
@++ et parle nous de tes impressions apres avoir reçu et testé le micro !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Oui c'est prévu de TOUT refaire au tbone car on entendra surement ma voix sur la prise guitare anyway c'est juste pour faire des démos comme avec un magnetophone mais avec kan meme un meilleur rendu :P:

je ne mankerai pas de donner mes impression :8)
10
Il y'a juste un truc qui me fait peur avec un micro statique c'est le fait que mon PC soit assez bruyant
surtout en été

j'ai peur que ça s'entende trop :(((