Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment sonoriser concert

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 928 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment sonoriser concert
Salut! alors c'est mon premier concer ou c'est moi qui sonorise tt seul comme un grand lol et je voulais 2-3 tuyo si c'est possible??

-je voulais savoir si je pouvais brancher une guitare accoustique sur ma sono?directement sans amplis

-je voulais savoir si je pouvais brancher une guitare ellectrique avec un pédal Zoom 505 sur la sono?directement sans amplis

-je voulais savoir si je pouvais brancher une batterie electronique sur ma sono directement sans amplis!

merci de me rep et si vous avez d'autre choses a me dire n'ésitez pas!
L'amour sans baiser c comme cier sans papier
2
Salut à toi aussi,

Citation : -je voulais savoir si je pouvais brancher une guitare accoustique sur ma sono?directement sans amplis

Oui, pour une électro-acoustique, absolument, l'idéal est même de passer par une DI mais tu peux brancher direct sur la console si ta guitare est équipée d'un préampli, dans le cadre d'un petit concert dans un bar, ça fera largement l'affaire. Il te faudra creuser un peu les médiums pour élargir un peu le son de ta gratte.

Citation : -je voulais savoir si je pouvais brancher une guitare électrique avec un pédal Zoom 505 sur la sono?directement sans amplis

En revanche, là c'est pas terrible. Il te faudra soit un simulateur d'ampli (donc de HP) que tu brancheras en direct sur la sono (type v-amp ou pod par exemple), soit la solution idéale, à savoir un ampli repiqué par un micro (le shure SM57 est très bien pour ça) direct vers la sono (ou en mettant une DI entre les deux pour les grosses scènes). A moins que le zoom n'ait une sortie simulation de HP mais de toutes façons, si c'est le cas, je doute de la qualité de la simulation.

Citation : -je voulais savoir si je pouvais brancher une batterie electronique sur ma sono directement sans amplis!

Là par contre, je ne sais pas trop, mais je dirais que tu peux normalement brancher ta batterie électronique direct vers ta sono car elle doit être conçue pour ça, ce serait un peu con sinon, vu que c'est le but :lol:

Bon courage pour ton concert.
3
Hello.

waldus t'a donner de bon élément de réponse.

Pour la guitare électrique, tu peut brancher la sortie de ton pédalier directement sur la sono en passent par une DI. Mais le son ne sera pas très joli, voir dégeulasse.

Et pour la batterie, je ne sais pas trop, mais je serai du même avis que Waldus, à part qu'il te faudra peut etre des DI.
4
Ok merci les gars c'est super sympas!!! la j'essaye déja de régler les voix pour le moment pas trop de soucyj'ai une yamaha MG16/6FX 16 entrées elle est pas mal pour mon début dans la sonorisation sa m'ocuppe déja pas mal!lol c'est sur que c'est pas les sono que je voi d'habitude a 32 piste ou les gars cours partout pck i se perdent dans les fils(quand i nous mête des débutan)lol!é tt le bordel qui mête dans les grande salle!!moi je joue dans un petit bar!
L'amour sans baiser c comme cier sans papier
5

Citation : tu peux brancher direct sur la console si ta guitare est équipée d'un préampli

:???: :???: :???: Ha bon??? Si il joue dans un bar ok, mais moi on m'a toujours dis: Pas de jack en sono!!!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

6

Citation : Pas de jack en sono!!!

C pas parce que on t'as dit ca que c vrai. Tu peux le faire, c pas interdit. Mais c'est sur que c'est mieux avec une DI. Mais si tu te trouve à 2m de la console sa peux fonctionner sans problème.
7
Et pour la batterie, c'est possible...
8

Citation : Ha bon??? Si il joue dans un bar ok, mais moi on m'a toujours dis: Pas de jack en sono!!!

C'est pas la peine de se faire chier avec des DI dans les bars, chaque musicien a 3 mètres de fil ! :D:
9
Ave!!
En général :fleche:

Batterie seule :fleche:
10
Avec des enceintes,, des amplis, des micros, des instruments, et des musiciens...voila tout est dis...