Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer une caisse claire d'entrainement! magnifique!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 10 908 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une caisse claire d'entrainement! magnifique!
Pour tout les gens qui ne peuvent pas encore se payer une batterie et qui attendent noel, j'ai LA solution!!!!!
c'est tres simple et tres efficace, tout ce dont vous avez besoin c'est :
-une boite metalique ronde et plate (genre boites de quality street)
-un vieu tapis de souris
-queques clous, trombonnes et petits bidules en ferailles
-du scotch double face ou une bonne colle
-du scotch large
-une pierre assez lourde de la taille d'une souris de pc environ

1: FABRICATION

deposez dans la boite la poigné de bidules metaliques, la pierre pour lester votre future caisse claire, et refermez le tout.
couvrez tout le couvercle de scotch double face, collez le tapis de souris sur le couvercle, et découpez tout ce qui depasse du rond, afin d'obtenir un super pad au rebond quasi parfait.
faites un petit trou rond dans le coté de la boite (comme sur une vraie caisse claire quoi!), reposez le couvercle et SCOTCHEZ LE tres fermement avec du gros sotch.

vous voila en possession d'une caisse claire simple mais étonnamment realiste!!!


2: UTILISATION

posez la sur un tabouret devant votre chaise(evitez de la poser sur le lit car dès lors, les clous et trombones qui servent de thimbre ne font plus trop leur boulot quand le fond de la boite ne vibre pas un tant soi peu), et a l'aide de vos baguettes(si possible en bon etat sinon vous ddéfoncez le pad), jouez et admirez le rebond et le son qu'elle produit: elle a un son relativement proche de la caisse claire et un rebond étonant. pour faire la grosse caisse, tapez du pied(hyper bien si vous avez des chaussures et un plancher au sol) EN REVANCHE, pour le charley j'ai rien trouvé de tres bien..... :oops: donc si quelqu'un a une idée.......?



ET VOILA! grace a mes magnifiques conseils, vous pourrez progresser tranquilement en attendant votre batterie, car la caisse claire produit un
son ni faible ni fort (parfait)..... essayez! vous allez etre étoné!
2
Original!!! je vais essayer voir ce que sa donne...
sa me fait penser un peu à ça!
3
Si vous avez une pédale de grosse caisse, il suffit de la poser devant une grosse bassine à linge ronde et de la fixer (j'avais utilisé de la ficelle, mais peu importe le moyen) dessus. éventuellement une couverture dans la bassine...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Voila il reste plus qu'a trouver un bon truc en guise de charley, pour les toms j'ai un super set de trois tuperoirs RONDS de trois tailles diférentes c'est absolument royal
5
Up ! a essayer en tout cas :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6
Tu veux que je te pretes 2 petites cuilleres pour faire les clap ? :mdr:
Sinon chez maxitoys il vende des batterie dsiney pour enfant pas chere comme quand j'été petit. :mdr: :mdr:
7
Flag

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

8
Ahaha j'ai trouvé un bon truc pour le charley... c'est une grosse peluche d'ours avec des petits granulés dedans!! nikel!!
9

Citation : c'est une grosse peluche d'ours avec des petits granulés dedans!!


:non:
10
Oups désolé mais il est vrai que cette dernière doit etre maltraitée pour fournir un son de charley suffisament réaliste