19 Juin 2003 à 13:52Effets sur la fin d'une boucle avec cubase
#1
J'ai une mini boucle de 3notes et je voudrais ajouter un effets seulement sur la derniere note. comment faire sans découper la boucle ?
merci
Peace
elektrosamplist
1601
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Juin 2003 à 15:15
#2
Ça dépend, que veux tu appliquer comme effet?
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
ouais , mais y'a plusieurs méthodes selon l'effet voulu
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
dr mabourse
1087
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 14:24
#5
Un p'tit reverb
Peace
elektrosamplist
1601
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 15:20
#6
Si ta reverb n'empiète pas sur le début de ta boucle (quand tu la boucles... je sais pas si je m'exprime correctement?) alors tu peux soit:
-automatiser un départ d'effet vers une reverb, puis bouncer sur la longueur de ta boucle sur un nouveau fichier que tu réimportes.
ou
-dans l'éditeur audio, tu sélectionnes ta note jusqu'à la fin de la boucle et tu appliques une reverb dessus (en plus avec l'historique, c'est modifiable à volonté ).
si tu veux appliquer une méga longue reverb (qui déborde sur les notes qui suivent, donc les premières quand ça boucle), et bien je ne vois comme solution que l'automation du départ d'effet sur la durée du morceau, du moins pour faire propre.
Voilà,
sam.
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
dr mabourse
1087
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 15:29
#7
Merci atoi funkysam , mais comment appliker un effet a partir de l'editeur audio ?
Oui je sias , je suis pourri ...
Peace
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 16:00
#8
Ben ca dépend, cé koi ton éditeur audio ? ?
Classe la réponse hein ?
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 16:03
#9
Sur soundforge en tout cas, tu sélectionnes ta note à modifier, et après ca doit être dans édition, traitement audio ou fxs, un truc comme ca j'ai pas soundforge sous les yeux là...
elektrosamplist
1601
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2003 à 16:23
#10
J'ai pas cubase, mais normalement, c'est pareil que sur Nuendo je crois, tu doubles cliques sur ton fichier, là tu as ton éditeur, OK?
ensuite, tu sélectionnes ta note, puis click droit dessus et... tu devrais comprendre normalement
reste plus qu'à régler l'effet et appliquer.
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde