Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur la fin d'une boucle avec cubase

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets sur la fin d'une boucle avec cubase
J'ai une mini boucle de 3notes et je voudrais ajouter un effets seulement sur la derniere note. comment faire sans découper la boucle ?

merci

Peace
2
Ça dépend, que veux tu appliquer comme effet?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Ca c'est de la réponse vieux sam!!! :bravo: :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4

Citation : Ca c'est de la réponse vieux sam!!!


ouais , mais y'a plusieurs méthodes selon l'effet voulu :oops:
:bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
6
Si ta reverb n'empiète pas sur le début de ta boucle (quand tu la boucles... je sais pas si je m'exprime correctement?) alors tu peux soit:

-automatiser un départ d'effet vers une reverb, puis bouncer sur la longueur de ta boucle sur un nouveau fichier que tu réimportes.

ou

-dans l'éditeur audio, tu sélectionnes ta note jusqu'à la fin de la boucle et tu appliques une reverb dessus (en plus avec l'historique, c'est modifiable à volonté :bravo: ).

si tu veux appliquer une méga longue reverb (qui déborde sur les notes qui suivent, donc les premières quand ça boucle), et bien je ne vois comme solution que l'automation du départ d'effet sur la durée du morceau, du moins pour faire propre.

Voilà,
sam.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Merci atoi funkysam , mais comment appliker un effet a partir de l'editeur audio ?
Oui je sias , je suis pourri ... :mdr:

Peace
8
Ben ca dépend, cé koi ton éditeur audio ? ?

Classe la réponse hein ? :mdr:
9
Sur soundforge en tout cas, tu sélectionnes ta note à modifier, et après ca doit être dans édition, traitement audio ou fxs, un truc comme ca j'ai pas soundforge sous les yeux là... :oops:
10
J'ai pas cubase, mais normalement, c'est pareil que sur Nuendo je crois, tu doubles cliques sur ton fichier, là tu as ton éditeur, OK?

ensuite, tu sélectionnes ta note, puis click droit dessus et... tu devrais comprendre normalement :clin:

reste plus qu'à régler l'effet et appliquer.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde