Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilités autour d'un expandeur roland sc-88?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
1 Possibilités autour d'un expandeur roland sc-88?
Bonjour,
après avoir utilisé les logiciels du type music maker et e-jay, je cherche à aller plus loin dans la MAO. Ma configuration pc tourne actuellement autour d'un PIII 800 mhz et de 384 Mo de mémoire vive (qui vont passés bientot à 512). Je dispose également d'un expandeur Roland sound canvas sc 88 et d'un synthé Gem que je pense pouvoir utilisé comme clavier maitre. Ceci étant dit et sachant que je souhaiterai m'orienter vers la compo de morceaux style ambient voir industriels (nappes, percus avec disto, ...), est ce que ce dont je dispose peut convenir et que dois-je rajouter pour bien débuter (quel type de carte son, quel séquenceur, quoi de plus...?)
Merci pour vos réponses.
Nico
2
salut,

Pour composer correctement, il te faut un séquenceur type Cubase (ça va te changer de E-(jou)ay ;))

Pour les sons indus, le SC88 n'est pas vraiment à la hauteur... Regarde du côté des synthés virtuels.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut
Merci de ta réponse. Quels types de synthés virtuels me conseillerais-tu pour ce style de musique ? Est-il possible d'utiliser des samples sur cd (tels que ceux présents sur Distorted reality) avec le séquenceur pour enrichir le tout? Sinon que puis-je bien faire de mon sc 88 (surtout que j'ai paumé la notice.... :( )
Merci d'avance :D