Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment régler le volume de mes enceintes amplifiées?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment régler le volume de mes enceintes amplifiées?
Salut à tous,
j'ai 2 enceintes amplifiées de 400 W chacune (the box pa302a). Je les utilise pour faire des teuf, cependant je trouve chiant de devoir régler le volume derière lorsque je veu monter en puissance. Est-ce une bonne idée de metre le volume à fond sur les enceintes et de régler ensuite le volume sonore sur mon PC? Cela ne peut-il pas générer un bruit de fond sur les enceintes ou réduire leur qualitée?
Merci d'avance!
Oscar.
2
Tu mets tes enceintes à fond et tu doses sur les sorties PC.
Jawa
3
Si tu procèdes de cette manière, tu risques d'amplifier plus de souffle que de musique lorsque le niveau de sortie de ton Pc est à faible niveau.

L'idéal serait de trouver un compromis entre le niveau de sortie de ton PC et le niveau d'entrée de tes enceintes.
4
OK merci beaucoup :D:
et donc par exemple si je veu pas metre fort je met les enceintes a la moitié, enfin j'imagine qu'il faudra que je réalise quelques tests afin de trouver le bon compromis avant la fete en question?
Si j'ai bien compri je peu quand meme metre les enceintes a fond pour de grosse fete? (désolé je suis jamais sur de rien)
5
Tu as tout compris.

Par contre, l'utilisation d'une petite table de mixage entre ton PC et tes enceintes peut s'avérer utile.
En fait, le niveau de sortie d'un PC est relativement faible et pas forcément adaptée au niveau d'entrée de tes enceintes.
6
Je suis d'accord avec globe, en plus l'avantage d'une petite table de mix c'est que t'as un petit EQ sur chaque tranche et avec un peu chance meme un petit 7 bande integré qui te permettront de rattrapé un peu le truc si le son est pourrave.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Merci à tous pour vos conseils :bravo:
J'ai une table de mixage mais elle est pas terrible.
En fait j'ai pas tellement un son pouri vu que j'ai une carte son pro (EMU 1820), et à propo du volume de sortie je doit la régler en sortie grand public (-10 dBV) ou professionnel (+4dBu)? :???:
Au niveau de l'eq j'utilise en général celui d'ITunes, suffisant? C'est un 10 bandes. Sinon vous n'auriez pas un bon VST à me conseiller?
A mon avis la table est inutile et je risque d'ailleur d'avoir un moin bon son avec (elle est vieille :oo: )
8
A mon avis c'est en +4 dBU qu'il faut que tu sorte ton signal.
En fait +4 dBU et -10dBV ce sont deux mesure qui représente une tension.
+4dBU = 1.23 V
- 10dBV = 0.3 V

Le truc c'est que le materiel hi fi est calibré en - 10dBV pour son niveau nominal de travail si tu lui envoi du +4dBU il risque de saturé. Mais pour tout ce qui est enceinte de sonorisation normalement elles sont calibré en + 4 dBU.

ouais pour ce qui est de tes niveaux il vaut mieux que tu test un peu le niveau sonore que tu vas balancer et que tu laisse le niveau moyen de tes enceintes en gardant un peu de reserve dans i tunes (par exemple tu met le son au 3/4) pour modifier ca directement dans i tunes après. Et tu tu regle le niveau de sortie de ta carte son a 0 dB (qui correspondra donc a 0dB console soit + 4dBU).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
OK ba je croi que j'ai tout ce que je voulais savoir!
Merci beaucoup :clin: