Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiers de confiance et tripledeal : des avis ?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tiers de confiance et tripledeal : des avis ?
Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé les services de "tiers de confiance" du type www.tripledeal.com pour payer un achat d'occase ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un truc comme ça :
- On se met d'accord pour la vente
- L'acheteur paie tripledeal (tiers de confiance)
- Le vendeur est informé que le paiement est encaissé
- Le vendeur envoie la marchandise
- L'acheteur reçoit la marchandise
- L'acheteur confirme à tripledeal que le colis est reçu et que le matériel est conforme
- Tripledeal paie le vendeur

Des avis ???
2
Au fait, j'oubliais, ce service est recommandé par ebay.
3
C'est cool : quand t'a payé tripledeal, et que t'a reçu ton matos, si t'envoie pas de confirmation de reception et le vendeur ne reçoit pas sa tune !
4
Je te conseille plutot du matos neuf sur les sites de ventes par corespondances allemand par exemple (je pense à www.netzmarkt.de/thomann/index.html?sn=73707f53299dac1590858807b52143f4). Ce site est réputé pour ses prix les plus bas du marché, t'es livré par UPS en 48h c'est cool et y a pas d'arnaque possible. Le seul truc qui peut arriver c'est que le produit soit en rupture de stock et que tu recoive rien mais la il ne te prenne pas ta tune. Si t'a une carte VISA c'est de la balle. Sinon tu peux payer par contre-remboursement si t'a pas confiance.
5
Sur tripledeal, t'as 7 jours pour confirmer ou pour contester, quand tu reçois le matos. Je crois que si tu ne donne pas signe de vie dans les 7 jours, ils paient le vendeur.
6
Dans ce cas tu leur dis que t'a pas reçu le matos et t'es remboursé. NON ?
7
D'après ce qui est dit sur leur site, tu es obligé de faire appel à un transporteur qui fournit des accusés de réception. Je pense qu'il y a quand même un minimum de confiance à avoir lorsqu'on fait une transaction. Mais de là à envoyer un chèque à quelqu'un qu'on ne connaît qu'à travers un pseudo sur un site web, ou à envoyer une marchandise sans en avoir reçu le paiement...

Personne n'a essayé tripledeal, alors ???
8
Mmmmmh j'ai déjà essayé Tripledeal, c'est cool (cf. https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=17722)
Le but de Tripledeal est que l'acheteur ne se fasse pas escroquer.

Citation : Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un truc comme ça :
- On se met d'accord pour la vente
- L'acheteur paie tripledeal (tiers de confiance)
- Le vendeur est informé que le paiement est encaissé
- Le vendeur envoie la marchandise
- L'acheteur reçoit la marchandise
- L'acheteur confirme à tripledeal que le colis est reçu et que le matériel est conforme
- Tripledeal paie le vendeur

C'est ça.

Evidemment, le vendeur envoie en recommandé, par transporteur, etc.

Dans le cas de

Citation : C'est cool : quand t'a payé tripledeal, et que t'a reçu ton matos, si t'envoie pas de confirmation de reception et le vendeur ne reçoit pas sa tune !

, je dirais que ça ne marche pas comme ça. Si t'es sur le net pour des petites escroqueries, je te félicite pas. Tu risques juste des rapports pénétrants avec des gros lourds en rut en ramassant ta savonnette.
9
Un petit post pour vous donner le résultat des courses. J'ai testé tripledeal sur une transaction à 300 euros (j'étais acheteur), et ça a marché. Le site web n'est pas d'une clarté exemplaire, mais le vendeur a bien été payé après que j'ai dit que la marchandise était arrivée.

Voilà tout.