Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importation de materiel des Etats Unis.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Importation de materiel des Etats Unis.
Salut tout le monde !

Voilà j'aimerais commander une batterie sur ebay (neuve, elle n'est pas vendue par un particulier). Le probleme c'est que ca viens des Etats Unis.

J'aimerais donc savoir a combien pourraient me revenir les frais de port et toutes autres taxes douanieres, etc ...

En sachant que c'est surment au poids et qu'un batterie c'est qd meme assez lourd.


Merci bien

rosipaul@gmail.com
2
Bonjour,
Le mieux est de demander au vendeur. D'après mon experience, les frais de port sont largement rentabilisés étant donné le court du dollar. Le risque est de devoir payer des frais de douane, ça m'est arrivé une seule fois, 30€ de frais pour des cymbales à 70€, pas glop. Ceci dit j'ai passé une cinquantaine de commandes à l'étranger et je n'ai été douané qu'une fois.
3
Ok merci ! D'autres infos ?

Je crois qu'il y a une taxe aussi pour passer de l'euro au dollards non ?
4

Citation : Je crois qu'il y a une taxe aussi pour passer de l'euro au dollards non ?



Non, pas que je sache.
5
Ok ! Enfaite j'ai contacter le vendeur en lui demandant quel serait le prix des frais de port pour Paris et il m'as repondu 400 $. c'est dejà bcp et en plus je ne sais pas si cela inclus egalement es frais de douannes.
Je lui ai redemandé et il n'a pas reconfirmer.
C'est pour ca j'aimerai savoir s'il y a pas une echelle de prix par poid d'objet en ce qui concerne les taxes douaniere (du genre 50 kg = 70$ etc ...)
6
Tu devras payer les frais de port (transport uniquement), la TVA (20,6 % je crois), et les taxes (entre 5 et 10 % selon le type de matériel). Tu devrais redemander si les 400 dollars sont pour le port seulement (parce que ça fait beaucoup). A priori, le vendeur ne sait pas combien tu vas avoir de taxes diverses à payer, donc je ne serais pas étonné que ce soit les frais de port uniquement. Il arrive qu'on passe au travers des frais de douanes (tva et taxes), mais pour un gros colis, c'est quasiment impossible. Il faut aussi savoir que si tu ne paies pas les taxes, ton matériel est illégalement importé et tu n'es pas en règle (ennuyeux dans diverses situations, notamment en cas de vol (ça m'est déjà arrivé), car tu ne pourras pas justifier que le matériel t'appartenait "vraiment").
Bon achat quand même.
7
Effectivement 400$ je trouve ça un poil cher.
8
Salut,
je suis en France mais comment faire pour acheter sur guitarcenter.com ou meme musicians friend?
Svp la gibson lp studio heritage cherry elle n'est que aux usa, il me la faut !!!! j'ai craquer dessus :aime: :aime: :aime:
9
Les frais de douanes ne sont jamais compris sur ebay... Tu auras la surprise quand le facteur sonnera à ta porte.

Moi pour un Beta57 en provenance d'asie, j'ai payé 36euro le micro, 17 de frais de port et 25 de douane...

Si tu fais une petite recherche google tu trouvera, sur le site officiel de la communauté européenne, tout le matériel repris avec le pourcentage de frais de douane... Mais c'est assez compliqué.

En gros, tu dois légalement payer :

-Ton produit
-Les frais de ports
-Les frais de douanes pour entrer dans ton pays si provient de HORS CE
-La TVA en vigueur dans ton pays si provient de HORS CE.
10
...plus les frais bancaires de transfert et de change, naturellement :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers