Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cable Jack / XLR pour instrument ?!

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cable Jack / XLR pour instrument ?!
Salut à tous,

J ai un préamp avec une entrée xlr seulement, j aimerai faire des prises directes avec ma basse ou ma guitare.

Est ce que prendre un cable Jack / XLR ne fauchera pas les données ?

Ou vaut il mieux repiquer mon son de basse directement sur mon ampli à l'aide de mon micro ? je risque pas de perdre en qualité de cette maniere ?

Ou dois-je passer par une DI absolument pour mes instruments (synthé, basse, guitare)

merci de m aider !! :bravo:
2
Il est préférable de mettre une DI, le son est alors direct, et très pur. Malheureusement trop même. il faut alors prendre un micro basse pour reprendre ton ampli si tu souhaite garder le son "original" de ton baffle. Tu perd alors de la "qualité" mais tu gagne en chaleur, etc. encore faut il avoir un bon micro. mais en direct dans ta carte son, c'est vraiment pas terrible.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
POur tout te dire, j ai une tete d'ampli Hartke 3500 qui à une sortie OUT xlr.

Si je branche:

Basse -> Hartke 3500 -> Amek 9098 EQ

ce sera good ?
ou passer par deux préamps c est pas terrible ? :???:

Ou faut t-il acheter un Boitier DI spécialement fait pour ?
Si oui, une DI pour mixe pour Guitare et basse, propositions ?

Hihiii je suis chiant j avoue :bravo: :bravo:
4
Deux préampli, c'est pas vraiment utile, mais ce qu'il faut savoir c'est que généralement lorsque l'ampli Dispose d'une sortie XLR c'est un DI intégré. donc tu peux la mettre directement dans ta carte son.

Pourquoi voudrais tu passer par deux préamp ? quel est le "plus" ?

5
Bah l'un est un préamp basse, lautre un préamp généraliste, plutot orienté Mic et comme le préamp basse est équipé d'une DI forcément, je me disais que ...

Donc avec mon préamp tu penses que cela suffit, en prise direct sur ma carte son ?
et pour la gratte je fais comment ?
j'achete un cable: guitare -> " Jack / Xrl " -> préamp -> carte son ? vu que le préamp est équipé que d'une entrée xlr

Merci de m aider c est gentil
:bravo:
6
En fait, personnellement, je cherche à prendre le son le plus propre possible. Je le prend donc en direct à la sortie de l'ampli ou du préampli et je le traite par la suite grace à plusieurs plug.

Plus tu met d'appareil en serie, plus tu augmente les chances d'avoir du souffle, un son moins pure voir même parasité. Tu dois effectivement utiliser plusieurs câbles différents, plusieurs machines qui ne sont pas forcement cohérante entre elle.

Pour la guitare, je te proposerais effectivement la configuration que tu as cité.

J'attend tout de même quelques autres avis, des fois qu'il y ai d'autres solutions...

7
Merci m'sieur !! :bravo:

Bah des propositions pour la gratte maintenant, j ai sité l'ex du cable JAck/XLR, avis pour ceux qui trouve ca mauvais..
8
Pour ce qui est du Jack XLR il n'y à pas de pb dans la mesure où ce n'est qu'une différence de format de connecteurs. par contre, ce qui peux changer c'est si l'entrée XLR de ta machine est symétrique. Donc regarde bien sur ta du si elle est Sym ou asym. si elle est asym (c'est quelque fois le cas) comme ta guitare est asym aussi, ça ne changera rien.

9
Comment je vois si c est symétrique ou assymétrique ?

Si mon préamp est Sym et ma guitare l'est donc apparement c est good ?

Mais si mon préamp est Asymétrique et ma guitare toujours symétrique, il se passe quoi dans ce cas ?

Encore merci :bravo:
10
J ai vu c est du XLR symétrique sur le préamp !!

Donc si j ai bien compris ca va le faire si je branche ma gratte direct dessus ! :mdr: