Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Acheter chez Thomann un pack Harley Benton]

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 141 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Acheter chez Thomann un pack Harley Benton]
Bonjour à toutes et à tous!

Si ce passage vous saoule, rendez vous directement au passage en grasEuh... Voilà. Je suis possesseur d'une accou Fender dont je suis très satisfait, et d'un piano Erard auquel je voue un culte.
Mais voilà. Après 11 ans de musique classique, j'en ai ma claque. Je veux donc me mettre au rock que je ne faisais qu'écouter jusqu'à présent.
Et comme jouer Hysteria de Muse ca le fait moyennement sur ma Fender acou, je veux m'offrir une gratte électrique.
Mais voilà (désolé de vous raconter ma vie), mes parents detestent cordialement la gratte électrique. Ils pensent que les rockeurs sont des camés, pervers aux regards lubriques qui tapent sur leur guitare sans aucune musicalité (je résume, en réalité leur façon de parler est moins polie).
Donc mon budget gratte electrique, c'est mon argent de poche :bravo:

Je dispose de 150€ de budget frais de port inclus. Je sais, c'est désespéré. Mais je tiens absolument à avoir une gratte electrique, sachez que j'ai la chance injuste d'avoir l'oreille absolue, je veux pas perdre une telle chance!

Alors voilà ce que j'ai repéré:
https://www.thomann.de/artikel-191009.html?iwid=9

Le bassiste de mon groupe joue avec une basse benton commandée chez Thomann, et personnellement, pour débuter, j'aimerais plutot cette marque à faible prix.
Trouvez vous que ce pack est un bon pack pour débuter? Je veux dire que je cherche un son correct, pas exceptionnel, mais correct, un instrument qui tienne le coup sans trop de soucis question micros, mécaniques, etc...
Sachant que l'ampli, je pourrais le changer d'ici deux trois mois, ce qui compte surtout c'est d'avoir une guitare correcte...

Merci d'avance!
From our most beautiful dreams to our most feared nightmares, we're fucking humans
2
As-tu pensé à regarder du coté de l'occasion ?

Harley Benton, je ne cracherai pas dessus : j'ai moi-même leur LP à 89€ qui, contrairement à mon angoisse, est un vrai instrument de musique jouable, même de qualité moyenne, et non pas juste un jouet (je compare à mes autres expériences de grattes, qui sont entre 5 et 15 fois plus chères).

Sinon, pourquoi pas ce pack, après tout ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
:aime: ok merci pour ce conseil !
J'avais déjà regardé dans l'occasion mais il me faut nécessairement un pack avec gratte + ampli + courroie, au cas où le futur ampli lâche!
Et les sets d'occasion sont souvent plus coûteux que le pack que j'ai déjà nommé plus haut. :mdr:
S'il y a des possesseurs de Benton (et peut être meme de ce modèle, voire de ce pack :D: ) qui souhaitent prendre part à la discussion, j'suis ouvert :bravo:
From our most beautiful dreams to our most feared nightmares, we're fucking humans
4
A l'instar de KoalaMan, j'te dirai que si tu n'es pas trop regardant sur la qualité (généralement on ne l'est pas quand on s'achète sa 1ère gratte électrique), vas-y fonce !

Après, tu t'exposes à subir (moi aussi par la même occasion) le courroux de certains AFiens qui vont te dire "mais nan, t'es ouf, ce sont des guitares en bois de cagettes", "j'm'en servirai même pas pour alimenter ma cheminée" ou encore "je savais pas qu'il faisait des guitares en bois de synthèse"...

A mon avis, vu que t'as déjà du XP dans la musique, t'auras p't'être envie de passer à autre chose dans 1 an mais en attendant, si tu veux faire du Rock (j'parle dans le sens primal de la chose) alors là, au moins ta démarche mérite d'être Rock'n'Roll !

"To boldly go where no man has gone before."

5
Ben, si tu veux entendre un peu de la qualité des HB, je te conseille d'écouter la musique que fait vtm (membre d'AF) avec une 7 cordes à 166€, c'est assez époustouflant ! :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ok ben déjà merci de répondre, et aussi vite :8O: :bravo:
Mmm désolé j'ai du mal avec internet... où puis-je trouver ce truc de vtm? j'ai fouillé des posts où tout le monde dit 'Tu vas pas te la jouer vtm mdr' ou alors 'tu te prends pour vtm' mais je trouve pas le truc que tu disais :oops:
From our most beautiful dreams to our most feared nightmares, we're fucking humans
7
:8O: Il n'est plus inscrit, le bougre ! :??:

Ah merde, c'est pas cool, ça !

Je vais essayer de trouver d'autres membres qui assument leur HB et nous font écouter des choses... :x:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Perso je compte me prendre le pack et apres un violon électrique chez eux aussi, total délire :lol: :bravo:

Hors sujet :
enfin on va pouvoir s'éclater autre chose que le compte en bqe, je dis vive thomann :bravo: dont je suis un fidele client :bravo: (j'attends le soft de batterie virtuelle Artist Drums pour 49€ :bravo: )

9
Ok merci pour ta recherche :aime: super zentil!
Et alors je suis pas le seul à acheter des packs à pas cher on dirait :bravo:
Cool de pas se sentir seul :mdr:
From our most beautiful dreams to our most feared nightmares, we're fucking humans
10
Bon désolé mais j'ai la flemme de lire totu le post alors je n'ai lu que le début...

je ne connais pas la qualité des guitare benton, mais c'est juste pour dire que meme si la 1ere guitare electrique on ne cherche pas trop la qualité si le son est mauvais c'est un coup a etre degouté de la guitare electrique. quand j'ai commencé la guitare je voulais commencer par la guitare électrique jusqu'au jour ou un pote a moi a acheter une vieille guitare qui ma tout de suite fait changer d'avis, du coup j'ai commencé par la folk...

a la limite avoir une guitare pas top ok, mais au moins avoir un ampli potable...

fin bon je dis ca, mais je ne connais pas du tout la qualité de ce produit, si ce produit est correct pourquoi pas fonce. mais je te conseil fortement d'essayer si tu en a la possibité, sur ce genre de pack il a des chance d'etre déçu