Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Acheter chez Thomann un pack Harley Benton]

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 143 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Acheter chez Thomann un pack Harley Benton]
Bonjour à toutes et à tous!

Si ce passage vous saoule, rendez vous directement au passage en grasEuh... Voilà. Je suis possesseur d'une accou Fender dont je suis très satisfait, et d'un piano Erard auquel je voue un culte.
Mais voilà. Après 11 ans de musique classique, j'en ai ma claque. Je veux donc me mettre au rock que je ne faisais qu'écouter jusqu'à présent.
Et comme jouer Hysteria de Muse ca le fait moyennement sur ma Fender acou, je veux m'offrir une gratte électrique.
Mais voilà (désolé de vous raconter ma vie), mes parents detestent cordialement la gratte électrique. Ils pensent que les rockeurs sont des camés, pervers aux regards lubriques qui tapent sur leur guitare sans aucune musicalité (je résume, en réalité leur façon de parler est moins polie).
Donc mon budget gratte electrique, c'est mon argent de poche :bravo:

Je dispose de 150€ de budget frais de port inclus. Je sais, c'est désespéré. Mais je tiens absolument à avoir une gratte electrique, sachez que j'ai la chance injuste d'avoir l'oreille absolue, je veux pas perdre une telle chance!

Alors voilà ce que j'ai repéré:
https://www.thomann.de/artikel-191009.html?iwid=9

Le bassiste de mon groupe joue avec une basse benton commandée chez Thomann, et personnellement, pour débuter, j'aimerais plutot cette marque à faible prix.
Trouvez vous que ce pack est un bon pack pour débuter? Je veux dire que je cherche un son correct, pas exceptionnel, mais correct, un instrument qui tienne le coup sans trop de soucis question micros, mécaniques, etc...
Sachant que l'ampli, je pourrais le changer d'ici deux trois mois, ce qui compte surtout c'est d'avoir une guitare correcte...

Merci d'avance!
From our most beautiful dreams to our most feared nightmares, we're fucking humans
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bah finalement le post est pas long du tout...j'ai cru qu'il fesait plusieur page...

bah bah j'ai tout lu en faite :mdr:

:bravo2:
12
Mdr!!! T'es fort ! :oo:
Mmm faut que je precise que j'ai joué auparavant
- sur la basse Benton de mon bassiste adoré Max (la basse était de qualité suffisante, Max, de moins bonne qualité :mdr: )
- sur une Fender Squier, j'ai trouvé très sympa, et le son agréable, mais je sens qu'une qualité moindre ne me serait pas insupportable
- sur une Fender Mustang :mdr: je vais faire des jaloux... (NOTA: on trouve cette gratte chez Indochine entre autres :D: ), qualité incomparable, je pense m'en acheter une dans 5 / 6 ans

Donc voilou ^^
From our most beautiful dreams to our most feared nightmares, we're fucking humans
13

Hors sujet :

Citation : mais je ne connais pas du tout la qualité de ce produit



Diantre que ça m'exaspère, ce genre de propos...

"Hé, tu sais, c'est de la grosse daube, là, ton truc de merde, hein, tu sais. Mais bon, en fait je dis ça, c'est juste paske c'est pas cher, j'ai jamais essayé, d'ailleurs je joue pas de gratte"... :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
:mdr: :mdr:
Vous battez pas pour moi :clin:

Hors sujet : Mmm... mes parents m'ont mis à un cours de gratte accoustique et le prof est un vrai c** il dit que je dois faire que du classique... :furieux: si vous avez une solution... mdr ne cherchez pas c'était pour pousser mon coup de gue**e :non:


Koalaman tu trouves des trucs sympas en dehors de vtm ou t'as laissé tomber? :mdr: moi je cherche de mon côté je trouve que du rock nul sans rythmique avec des chanteurs à moitié aphones... sans rancune hein les auteurs :!:
From our most beautiful dreams to our most feared nightmares, we're fucking humans
15

Hors sujet : Bah, c'est pas compliqué, à ton prof, tu dis "oui oui, monsieur", à tes parents tu dis "il m'a dit de faire gaffe, mais que le plus important était que je prenne plaisir", et tu fais ce que tu as envie.

Faut pas écouter les profs sectaires, parole d'enseignant ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Ou alors tu prends pas de cours :mdr:
17

Hors sujet : Hum... le problème c'est cette phrase de ma mère:
"Tu t'achètes une guitare... qui fonctionne à l'électricité... électronique... informatique... bref, une guitare moderne, avec ton argent de poche, mais je veux que tu joues à la perfection. Tu prends des cours. Pas de cours, pas de guitare..."
Des fois, je me dis que je vais poster un sujet "Jeune passionné de musique cherche un guitariste marié, en couple, ou célibataire, pour adoption"...
Mais bon.... allez, postez encore, vous me faites marrer :mdr: .

From our most beautiful dreams to our most feared nightmares, we're fucking humans
18
Koalaman j'avais pas fait gaffe... t'es prof c'est la classe :aime:
Désolé ceci n'est pas du léchage de bottes... :non:
From our most beautiful dreams to our most feared nightmares, we're fucking humans
19

Hors sujet : KoalaMan je voulais juste dire que commencer sur une gratte qui a un son de chiotte risque de dégouter de la guitare electrique, je n'est jamais dis que c'etait de la merde, je ne me permet pas de donner mon avis sur un sujet que je ne connais pas...juste je ne sais plus qui a dis qu'on cherchait rarement la qualité pour une 1ere guitare electrique...fin bref on s'en fou... :mdr:

20

Hors sujet : Le reskapé : nan, tu sais bien que ça n'était pas une agression envers toi, d'autant plus que l'on discute ensemble sur d'autres sujets !



Simplement, les grattes HB et le matériel Thomann en général ont un rapport Q/P assez fabuleux, et remettent en cause pas mal de "règles" que l'on pensait définitives, comme le "pas cher=caca" !

Le seul point faible des grattes HB, ce sont les micros (qui coûteront aussi cher que la gratte, d'ailleurs si on veut les changer !), mais la majorité du temps, la lutherie est d'aussi bonne qualité que sur des grattes beaucoup plus chères !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.