Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter en electrique folie ou pas

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 1 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter en electrique folie ou pas
D'abord kikoo a tous :clin:
voila je souhaite me mettre a la gratte mais j'hesite entre une folk ou une electrique bref vaut il mieux debuter sur une folk ou est ce indifferent :???: , est ce que je prendrais plus mon pied sur une electrique ou pas :oo: :8O: et derniere question qq'un a t'il déja testé la epiphone hummingbird? :bravo:
ouf merci a tous :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Wow que de reponses merci a tous
disons que j'ai jusqu'a juillet pour me decider(encaissement oblige :clin: )
mon style de musique je dirais plus pop rock
13
Salut Shar

Si tu veux jouer pop Rock commence directement par l'élèctrique. L'important c'est pas les tirants, les doigts ni la rotation de la queue de la vache concernnant la vie sexuelledes fraises en patagonie intérieure orientale. Ce que tu aimes écouter tu auras plaisir à essayer de le rejouer, il sera toujours temps plus tard de te poser ce genre de questions. Aborde d'abord la musique par le fun et vois ensuite à quel point tu t'implique dedans. Fais toi plaisir.

:mdr:

Laurent.
14
Moi j'ai aussi commencer par une folk (mais parceque j'avais ça sous la main) et dure à jouer en plus, j'en avais meme les doigt qui saignait. Mais au moins au bout d'un temps t'as des goigt qui craignent plus rien....
franchement je crois que les deux sont bien, mais si tu veus pouvoir jouer dans ton jardin... un folk. Et pour du pop rock ça va tres bien. Je trouve qu'il vaut mieux acheter une bonne folk et attendre pour se prendre une electrique pas trop mal
15


Yé souis d'accord....c'est comme çà que j'ai commencé ! et puis au début tu vas travailler tes enchainement d'accords avec rythmique...pour du pop, sur une folk c'est sympa.

enfin comme cela t'a été dit...fais toi plaisir !! essaie les deux !!

16
J'opte également pour la folk pour débuter:
- prix correct pour débuter
- se faire les doigts
- apprendre les accords
- tu peux jouer partout
- une fois que tu te démmerde à peu près (au bout d'1 an), c'est plus facile d'essayer des guitares électriques afin de trouver celle qui te conviendrait.
17
Pourquoi tout le monde veut/doit débuter par la folk? Expliquez moi. :mdr:

Laurent.
18
Euh moi j'ai un seul conseil: fais toi plaisir!!!!!

si t'en a rien à battre du son d'une folk, prends une électrique... pour apprendre c'est l'envie de jouer qui compte... pas une certaine forme de snobisme qui consiste à dire "t'as pas de doigts si tu n'as pas commencé par une folk"... moi je serais plutot du genre à répondre "ben si ça te donne pas envie et que du coup tu joue pas ben des doigts tu risques po d'en avoir"

donc si tu veux jouer de l'électrique, prends une électrique, si tu veux jour du classique, prend une guitare d'étude, si tu veux jouer de la folk, prends une folk....

euh je croi que je me suis fait comprendre là....

bonne zik!
19
:mdr:
N'hésite pas si tu es branché pop rock achete toi une gratte électrique .......
C'est trop naze de "jouer " des solos de Santana sur une folk (le plus près possible du chevalet pour que ça sonne "gloing" genre électrique ....) C'était quand j'avais 18 ans et pas un rond ......

La façon de jouer n'est pas la meme ,tu joue une note en disto ,ça te rempli l'espace pendant plusieurs secondes ,pi on est pas obligé d'en CH ..... avec des cordes à Piano pour aprendre la guitare menfin ....
Achète toi une gratte électrique qui te plait et éclate toi avec c'est trop bon !!!!!
Pour l'ampli j'ai commencé avec un petit Pandora pX3 ,branché sur une chaine ou au casque ,en 15 mn j'était devenu Bill Gibbons from ZZtop ,du reve plein la tete et des acouphènes .......Bref le pied intégral !!!!Ca coute 1000 balles neuf c'est gros comme un paquet de clopes ,ça fait accordeur des effets métronome y manque juste d'y coupler une cafetière et un distributeur de glacons ..... et j'ai betement vendu le mien d'occaz 600 balles j'aurai du le garder .......
Bref si Simon et Grafunkel c'est pas ton truc ,laisse tomber la folk crois en ma vieille experience ..... :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
20
Encore merci oui je crois que l'on ne pourra veritablement pas trancher sur ce point car il existe 2 écoles l'une pro classique ou folk pour debuter l'autre partisane du plaisir pour debuter :bravo: . je pense etre d'accord avec cette derniere et vais me trouver une bonne petite gratte electrique pour prendre mon pied :P:
merci encore a tous :aime: