Debuter en electrique folie ou pas
- 31 réponses
- 18 participants
- 1 767 vues
- 1 follower
shar
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2003 à 23:46Debuter en electrique folie ou pas
D'abord kikoo a tous
voila je souhaite me mettre a la gratte mais j'hesite entre une folk ou une electrique bref vaut il mieux debuter sur une folk ou est ce indifferent
, est ce que je prendrais plus mon pied sur une electrique ou pas
et derniere question qq'un a t'il déja testé la epiphone hummingbird?
ouf merci a tous
voila je souhaite me mettre a la gratte mais j'hesite entre une folk ou une electrique bref vaut il mieux debuter sur une folk ou est ce indifferent
ouf merci a tous
signaler
- 1
- 2
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Juin 2003 à 10:32
Quand j'ai (re) débuté la guitare ,j'avais des réticences à aller dans une boutique pour tester des grattes electriques alors que je n'avais aucune idée du fonctionnement de ces engins ....
j'étais un peu complexé j'avais peur davoir l'air tres con en voulant faire le djeuns .....
bin finalement jsuis tombé sur des vieux vendeurs fana de guitare electrique qui m'ont expliqué les micros etou etou et qui m'ont destressé ...Je ne regrette pas d'avoir rattaqué en électrique .....
j'étais un peu complexé j'avais peur davoir l'air tres con en voulant faire le djeuns .....
bin finalement jsuis tombé sur des vieux vendeurs fana de guitare electrique qui m'ont expliqué les micros etou etou et qui m'ont destressé ...Je ne regrette pas d'avoir rattaqué en électrique .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
boukow
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Juin 2003 à 13:31
Moi on m'a passé une folk pendant 4 mois et la,maintenant je vais me payer un chtite élctrique sympatoch !!!!!!!
Yeah !!!!!!!
Yeah !!!!!!!
signaler
Broady1
1128

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Juin 2003 à 13:44
Salut vous tous,
J'ai commencé sur une classique
puis je me suis mis à la folk et enfin, à l'électrique....
Je suis d'accord avec Pauillac, il faut tout d'abord apprendre les bases et se faire les doigts.
Après l'électrique, c'est tout simple...
Cependant je ne suis pas complètement d'accord avec ceux qui disent que : "Si on commence avec une électrique, on ne cherche jamais à jouer sur une folk".
Un jour ou l'autre, ça titille forcément.
et là, on remercie le ciel d'avoir commencé sur une folk.
A+
Broady1
J'ai commencé sur une classique
Je suis d'accord avec Pauillac, il faut tout d'abord apprendre les bases et se faire les doigts.
Après l'électrique, c'est tout simple...
Cependant je ne suis pas complètement d'accord avec ceux qui disent que : "Si on commence avec une électrique, on ne cherche jamais à jouer sur une folk".
Un jour ou l'autre, ça titille forcément.
A+
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
signaler
kravatorf
9927

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
02 Juillet 2003 à 00:44
Euh ... j'ai commencé sur une électrique et mes passages par une folk ne posent pas de problème (même pas mal aux doigts
)
pour le classique c'est une autre affaire mais pas à cause des doigts, le toucher est très différent alors ça demande un peu d'adaptation...
c'est pareil à chaque changement d'ailleurs et le passage vers l'électrique n'est pas forcément si évident... avoir un jeux bien senti et punchy sur une électrique n'est pas quelque chose qui s'apprend sur une folk ni sur une classique... donc dans tous les cas la transition dmande du boulot pour être réussie...
pour le classique c'est une autre affaire mais pas à cause des doigts, le toucher est très différent alors ça demande un peu d'adaptation...
c'est pareil à chaque changement d'ailleurs et le passage vers l'électrique n'est pas forcément si évident... avoir un jeux bien senti et punchy sur une électrique n'est pas quelque chose qui s'apprend sur une folk ni sur une classique... donc dans tous les cas la transition dmande du boulot pour être réussie...
signaler
Geff
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
05 Juillet 2003 à 01:33
Perso je débute aussi et j'ai commencé avec une electrique pour un débutant je trouve c'est plus sipple vu l'espace réduit entre le manche et les cordes,...... et encore meme la ta des notes bizarres
Puis lavantage aussi c'est que avec lelectrique et un ampli apres avec un petite pedale ca t'ouvre un univers de son varié, rock, blues , metal ce qui te permet de bien t"amuse...
Conseil de débutant
Le gros nioubi
Puis lavantage aussi c'est que avec lelectrique et un ampli apres avec un petite pedale ca t'ouvre un univers de son varié, rock, blues , metal ce qui te permet de bien t"amuse...
Conseil de débutant
Le gros nioubi
Le gros nioubi
signaler
141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Juillet 2003 à 08:53
Franchement au niveau des doigts, je vois pas bien la différence entre une folk et une électrique. C'est surtout au niveau de la main droite que ça de joue (à mon avis).
Par contre une classique, c'est carrément un autre instrument à mon sens. Le toucher, le son, l'esprit sont différents, et je ne parle même pas du style de musique abordé.
Si tu veux faire du pop rock, commencer par l'électrique ne pose strictement aucun pb.
Tu peux toujours augmenter ton tirant de cordes au fur et à mesure que tes doigts s'endurcisse. Perso après 10 ans de grattes grosso modo, je suis sur du 11/56 et ça change vraiment le son et la manière de jouer ...
Par contre une classique, c'est carrément un autre instrument à mon sens. Le toucher, le son, l'esprit sont différents, et je ne parle même pas du style de musique abordé.
Si tu veux faire du pop rock, commencer par l'électrique ne pose strictement aucun pb.
Tu peux toujours augmenter ton tirant de cordes au fur et à mesure que tes doigts s'endurcisse. Perso après 10 ans de grattes grosso modo, je suis sur du 11/56 et ça change vraiment le son et la manière de jouer ...
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
signaler
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Juillet 2003 à 09:55
Ouaouh
t'es une vraie beeete !!!! tu joues en finesse ou bien ....
euh t'énerve pas c'est pour rire ....
Citation : Perso après 10 ans de grattes grosso modo, je suis sur du 11/56 et ça change vraiment le son et la manière de jouer ...
t'es une vraie beeete !!!! tu joues en finesse ou bien ....
euh t'énerve pas c'est pour rire ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2