Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter en electrique folie ou pas

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 1 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter en electrique folie ou pas
D'abord kikoo a tous :clin:
voila je souhaite me mettre a la gratte mais j'hesite entre une folk ou une electrique bref vaut il mieux debuter sur une folk ou est ce indifferent :???: , est ce que je prendrais plus mon pied sur une electrique ou pas :oo: :8O: et derniere question qq'un a t'il déja testé la epiphone hummingbird? :bravo:
ouf merci a tous :???:
2
Tu veux jouer quoi ?

du slayer ou de la country ? :clin:
3
:mdr:

En effet, c'est important... Mais il me semble que tout guitariste se doit de savoir jouer soit sur folk, soit sur électrique... Des fois, des mecs se plaignent de la dureté du tirant 10/46 simplement parcequ'ils ont jamais touché une folk de leur vie donc bien sur ils ont des doigts de fillette...
Moi j'te conseillerai de commencer par la folk parceque une fois l'électrique en main tu n'auras peut-etre pas envie de te faire chier sur une folk alors que si tu fais l'inverse, meme après t'etre mis a l'électrique, la folk t'attireras toujours...
En plus l'Epiphone Hummingbird est super... je l'ai juste entendu sonner et ça sonne vraiment bien...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Moi g commencé sur éléctrique g u un folk qu'aprés et tout les gratteux que je connais sont dans ce cas là :clin:
Le truc ce de commencer par ce qui te fait le + plaisir :P:
Donc si ton truc c le Flamenco prends une classique
Si c plutot folk/contry prends une....folk
Si c rock/métal prends une éléctrique :clin:
5
Y'a un autre truc d'important, c'est que pour le prix d'une bonne folk on a vraiment quelque chose de très moyen en électrique car il faut aussi rajouter l'ampli...
Rien ne vaut l'appretissage sur folk... Ca forge les doigts, la corne est déja bien dure au moment de passer sur l'électrique et le jeu n'en est que plus simple. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6

Citation : Si c plutot folk/contry prends une....folk



Scandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale ! Depuis quand ne fait-on que de la country avé une folk ? :mdr:
L'avantage de la folk, c que c vraiment top pour le chant...

Ceci dit, quitte a etre plus precis, une electro-acoustique, c encore plus le pied. Tres complet, pour le chant, pour le travail technique, pour les solos, les accompagnements rythmiques...
Dans les Electro-acoustiques, un petit essai sur Takamine ou Cort s'impose...

De toute facon, rien ne coute d'esayer. C le feeling qui compte.

Si tu kiffes un ukulélé, vas-y !! :D: :D:

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
7
Scuse Dawn cété pour la rime :oops:
c + rapide d'écrire Folk que acoustique et je reprené son expression :clin:
8
Je pencherais plutôt pour l'accoustique tout simplement parce que tu peux l'avoir à peu près partout avec toi, sans contraintes de transport d'ampli et de 220 V à proximité. Il est important au début de jouer souvent, mais pas longtemps et ça me semble plus facile avec une folk.
Mais comme l'a dit Pm, fais toi d'abord plaisir, tu auras plus envie de jouer.
D'accord aussi avec Klawn, quel que soit ton choix, évite les cordes style chewing-gum, ça ne te musclera pas la main.

En tout cas, bienvenue à bord! :)

Pierre
9

Citation : Quel que soit ton choix, évite les cordes style chewing-gum, ça ne te musclera pas la main.



Un tirant moyen, intermédiaire, c bien.
Assez dur pour avoir une bonne stabilité des cordes et pour pouvoir "sentir" la vibration de l'instrument.
Assez tendre, pour pouvoir sortir un son correct et eviter trop de "plouc" et de "bzzz"... :mdr: :mdr:
10
"Plouc" et "Bzzz", y'en a plein dans les presets des synthés, alors si on s'y met nous aussi, ça va vite être le Bronx dans les studios... :mdr: