Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matos donne une bonne qualité?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 313 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mon matos donne une bonne qualité?
Salut a tous!
je suis du maroc
et comme vous le savier
les pays d'afrique y'a pas des places ou on peux achete un micro statique ou une carte son externe ou interne et surtout dans mon petit pays le maroc
y'a dans tous le paye deux place ou on peut trouve des micros statiques
et on a pas le choix car le meilleur magasin parmis les deux a just deux 6 micros statique (behringer b5- behringer b2-akg c1000b-akg c200b-akg414...)
et l'autre magasain y'a que le behringer b2
pour les cartes son
y'a pas dans tous le pays!!!
moi je voulais acheter le b2 parce que mon budget alor j'ai lu ici dans les avis qu'il faut acheter un bon preampli a lampe pour ce micro.
pour les preamplis a lampes dans tous le pays y'a le behringer tube ultragain
mic 100
et le behringer ultragain pro mic 2200!!!
vu le prix le plus cher doit etre le meilleur,donc je vais acheter le ultragain pro mic 2200



en résumé voila le matos que je vais acheter:
un micro statique "BEHRINGER B2".
un preampli a lampe "BEHRINGER ULTRAGAIN PRO MIC 2000".
(pour la carte son je doit attendre deux moix parce ya pas d'argent pour le moment...) :(((
le home studio que je veux crée ,cet just pour des prises vocal rap.et parfois rnb ,j'ai pas besoin d'instrument musicale,just des instrumentals de ma composition en format mp3 et wav.

que pense vous?
esque je vais arrivé a trouve une bonne qualite du son avec cet deux petites choses?
je sais que je doit achete une carte son interne .
je pense une m audio delta audiophile 192-ou-delta audiofhile 24/96-ou-m audio revolution 7.1-ou-m audio delta 44-ou-m audio delta 66....
je sais pas en fete cet impossible d'acheter une au maroc car y'a pas
alors je suis oblige de l'a demender sur internet
mais les sites qui vont du materiel de home studio ne livrent pas au maroc
just la livraison reste en europe et usa
vous voye?je fais vraiment la guerre pour monter un home studio
il me reste une petite solution cet e bay
et moi j'ai jamais acheter sur internet alors je suis debutant dans ces choses
aider moi
esque je doit acheter une carte son ou just reste avec le micro et le preampli a lampe?
:((( :((( :(( :((
Afficher le sujet de la discussion
21
Bienvenu dans le monde de la musique :bravo:

déjà pour l'enregistrement je te conseil de lire les tutoriels présent sur ce site:

La prise de son

ou celui la:

Bien enregistrer sa voix

Ensuite expliques nous comment tu fais et comment est branché ton micro ta table de mixage et ton ordi (avec les câbles et tous..)
22
Voila:
j'ai le micro behringer b2 pro-avec un antie pop et un suport biensur.

table de mixage behringer eurorack ub1202fx-la voila[url]http://www.behringer.com/UB1202FX/index.cfm?lang=FRE

un pc penteim 3- 128 ram- sous windows xp-j'ai just un casque normal (pour le moment).
la carte son, je sais pas de quelle type,mais je sais que sais just une carte son normal.
alors pour les cables,j'ai un cable xlr neutrik(6 métre) qui vien de mon micro et rentre dans une sortie mono (xlr)dans la table de mixage,
le cable cet comme celui la [url]http://www.vandenhul.com/other/xlr-digitalL.jpg

j'ai encore deux cables audio l et r qui sont relie a ma table de mixage dans (out) et de l'autre dote dans ma carte son (l'entre de micro)

et pour le casque cet aussi dans la carte son
(pourkoi j'ai pas relie le casque dans ma table de mixage parce que j'ai just un casque normal
alors je peux pas le conecte avec ma table
(j'ai une question:comment enleve le soufle?)
esque cet normal ce soufle ou quoi?)
mecri pour vos reponses :mdr:
23

Hors sujet : Ne t'inquiete pas des fautes d'orthographe. Nous savons que le français n'est pas ta langue maternelle. On te comprend très bien.
Ma remarque sur l'orthographe était pour Kemmut, pas pour toi. :clin:



Du souffle, il y en aura toujours un peu. Ce qu'il faut c'est que le signal soit suffisament fort pour qu'on ne l'entende presque pas, et qu'on puisse le filtrer par la suite.
A l'inverse, la voix ne doit quand même pas être trop forte pour éviter les clips numériques.

- commence par enclencher le coupe bas. c'est un des deux petits interrupteurs sur le micro, ou celui sur la table de mixage (le bouton low 80Hz).

- Ensuite il faut donc par régler le gain sur la table de mixage. pour le faire tu vas commencer par le bouton TRIM :
-> tu mets le TRIM au milieu
-> tu mets le bouton LEVEL au milieu, FX au minimum (tout à gauche) les autres boutons au milieu. Le curseur MAIN MIX en haut sur ZERO.
-> tu commence à rapper dans le micro avec la force maximale que tu donne d'habitude, comme si tu enregistrait.
-> tu tourne le TRIM doucement vers le maximum jusqu'à ce que la lumiere CLIP (elle est juste a coté du bouton trim) s'allume. Aussitot, tu reviens un peu en arrière : elle ne doit s'allumer que très rarement.
-> pareil pour le signal CLIP au dessus du curseur de MAIN MIX, il ne doit pas s'allumer. S'il s'allume, baisse un peu le main mix.

Maintenant tu lances ton enregistrement sur le PC. Tant que tu n'as que la voix a enregistrer, il est inutile de brancher deux fils de la console au PC, un seul (le LEFT) devrait suffire. Tu choisis un enregistrement mono sur ton logiciel et tu vérifies que ton signal n'est pas trop fort (qu'est ce que tu utilises comme logiciel pour enregistrer ?). Si il est trop fort, tu baisse le niveau d'entrée dans les réglages de ta carte son. Si tu es au minimum, tu peux baisser le MAIN MIX.
Il ne faut pas clipper sur l'ordinateur !

Le prochain essai devrait être mieux :bravo:

Si ça marche bien, n'oublie pas de noter tous tes réglages pour les retrouver facilement par la suite.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

24
Le logiciel que j'utilise et:cool edit pro
et j'eeseye de rentrer des effects avec wavelab 5
j'ai une question:
dans ma table de mixage il y'a un bouton low 80 hz cet comme le suitche de l'alimentation fantome
esque je doit l'activer ou pas?
et pour mon micro
y'a deux bouton en ariere
un ou il y'a - 10 db et l'autre ou il y'a un deux tiret
dabord pour le bouton de - 10 db
esque je doit activer le bouton vert -10 db ou vert l'avant?
pour le desieme bouton je sais pas quoi faire aussi
je doit le laisser vert le tiret celui comme ca( - )
ou je doit le laisser dans l'autre place ou il y'a un tiret qui est aigu un peux???
et pour les trois reglage de uq(high-mid-low)je doit les laisser tous sur 0?
desole pour tous ca mais je suis debutant(dane le materiel)
25
Voila un autre esseye:[url]https://www.sendspace.com/file/wfomea

cet toujours pire :(
26

Citation : Le logiciel que j'utilise et:cool edit pro

Bien avec ça tu vas bien pouvoir bosser. s'il te reste un peu de souffle après tes réglages, tu pourra le nettoyer facilement.

Citation : et j'eeseye de rentrer des effects avec wavelab 5

Si tu veux des effets simples (reverbe, delay,...), il y en a directement dans cool edit. Je ne connais pas wavelab 5.

Citation : dans ma table de mixage il y'a un bouton low 80 hz cet comme le suitche de l'alimentation fantome
esque je doit l'activer ou pas?

Oui, active le : il va couper les fréquences très basses, plus basses que ta voix de toute façon.

Citation : et pour mon micro
y'a deux bouton en ariere
un ou il y'a - 10 db et l'autre ou il y'a un deux tiret
dabord pour le bouton de - 10 db
esque je doit activer le bouton vert -10 db ou vert l'avant?

non, on utilise le -10 pour des signaux très forts. Pour la voix, laisse le en normal.

Citation : pour le desieme bouton je sais pas quoi faire aussi
je doit le laisser vert le tiret celui comme ca( - )
ou je doit le laisser dans l'autre place ou il y'a un tiret qui est aigu un peux???

tu le met vers le tiret qui n'est pas plat.

...et aussi, sur l'avant il y a un reglage aussi avec un O, un signe infini comme ça : et un rond avec un creux qui ressemble un peu à une pomme a l'envers. C'est vers cette pomme qu'il faut mettre le bouton (le premier signe est pour l'omnidirectionnel - tu enregistre tout autour du micro, le deuxieme signe est pour enregistrer devant et derriere le micro en meme temps et le troisieme qui est celui que tu dois prendre est celui qui prend le son surtout vers l'avant, là ou tu es)

Citation : et pour les trois reglage de uq(high-mid-low)je doit les laisser tous sur 0?

Oui, c'est mieux. si tu as besoin de changer l'equalisation, tu le feras plus tard sur cool edit avec beaucoup plus de possibitités.

Citation : desole pour tous ca mais je suis debutant(dane le materiel)

pas de problème. il faut bien commencer quelque part :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

27

Citation : Voila un autre esseye:[url]https://www.sendspace.com/file/wfomea
cet toujours pire



Bon, on avance, ne t'inquiète pas. il reste un peu de souffle mais il sera facilement nettoyé avec cool edit.

Par contre, ton niveau est trop fort maintenant. il est environ 4Db trop fort. il faut donc baisser le niveau d'entrée de ta carte son sur l'ordinateur.

Ce qu'il faudrait c'est un peu de compression sur ta voix, mais je ne me souviens plus si cool edit pro peut faire ça en direct à l'enregistrement. Je vais chercher un peu. Si je trouve, je dis comment faire. Quelle version de cool edit utilises-tu ?

Mais en général quand tu lances l'enregistrement tu peux cliquer sur options, puis sur "monitor record level"
Puis tu surveilles la barre rouge en bas de l'écran, si quand tu enregistre elle tape tout à droite, c'est trop fort.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

28
Salut tout le monde !

mcbadr, sur les extraits que tu nous as envoyé, j'ai l'impression d'entendre le ventilateur de ton ordi qui fait partie du souffle. pas toi ?

nifargov, tu confirmes ?

je ne suis pas sûr que ce soit ça (vue l'heure, j'écoute au casque).

SI je dis vrai:

1- tu peux essayer (si tu fais pas déjà comm ça) de te mettre plus loin de ton ordi quand t'enregistres.


2- ça s'arrangera quand tu entreras dans une carte son avant d'entrer dans l'ordi.

A+

kevin
29

Citation : nifargov, tu confirmes ?


Oui, ça y ressemble, mais j'étais au casque aussi.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

30
Si je met le bouton en ariere de micro vert le tiret qui est plat,quesque ca va change?
une autre question,j'ai pas cubase pour le moment
mais je veux savoir,esque cubase et meilleur dans l'enregistrement que cool edit pro 2(celui avec le quelle j'enregistre maintenant)?
esque cet facile comme cool edit dans l'utilisation(just l'enregistrement,pas dans les inserts des effects parce que je prefere inseré les effect avec wave lab5)
mon amie,tu m'a vraiment aidé merci baucoup
j'ai reussi a enregistre une voie que je la trouve comme les rapeurs connu de mon paye
je vais poster ici le dernier esseye sans aucun effet
puis je vais poster le meme track apres avoir entre des effect(noise gate-chorus.....)
tu va voir peux t'etre que la qualite et corecte un peux
b1 cet comme ca que je voulais faire
car tous les autres rapeurs connu de mon pays fesant come la mienne(je suis encore connu :mdr: )
merci baucoup
tu m'a vraiment aidé
je savais pas si je vais trouve une telle chose sur internet comme ton aide nifagrovca fait baucoup de temps que j'ai pas poster dans ce sujet et l'orce que j'ai voyage pour acheter le micro et la table
j'ai poster encore ici,et tu m'a repondu
merci baucoup (je vais poster les track sans les instrus,mais tu doit savoir que l'orce que je mixe le track avec cool edit
ca sort vraiment bien
je sais pas si le droit de te laisser mon msn ici?!!
b1 si tu veux dis le moi(enfin si cet possible de le mettre sur le forum)
10 minute et je vais poster le track (sans effect et puis avec les effects) :clin: