Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matos donne une bonne qualité?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 328 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mon matos donne une bonne qualité?
Salut a tous!
je suis du maroc
et comme vous le savier
les pays d'afrique y'a pas des places ou on peux achete un micro statique ou une carte son externe ou interne et surtout dans mon petit pays le maroc
y'a dans tous le paye deux place ou on peut trouve des micros statiques
et on a pas le choix car le meilleur magasin parmis les deux a just deux 6 micros statique (behringer b5- behringer b2-akg c1000b-akg c200b-akg414...)
et l'autre magasain y'a que le behringer b2
pour les cartes son
y'a pas dans tous le pays!!!
moi je voulais acheter le b2 parce que mon budget alor j'ai lu ici dans les avis qu'il faut acheter un bon preampli a lampe pour ce micro.
pour les preamplis a lampes dans tous le pays y'a le behringer tube ultragain
mic 100
et le behringer ultragain pro mic 2200!!!
vu le prix le plus cher doit etre le meilleur,donc je vais acheter le ultragain pro mic 2200



en résumé voila le matos que je vais acheter:
un micro statique "BEHRINGER B2".
un preampli a lampe "BEHRINGER ULTRAGAIN PRO MIC 2000".
(pour la carte son je doit attendre deux moix parce ya pas d'argent pour le moment...) :(((
le home studio que je veux crée ,cet just pour des prises vocal rap.et parfois rnb ,j'ai pas besoin d'instrument musicale,just des instrumentals de ma composition en format mp3 et wav.

que pense vous?
esque je vais arrivé a trouve une bonne qualite du son avec cet deux petites choses?
je sais que je doit achete une carte son interne .
je pense une m audio delta audiophile 192-ou-delta audiofhile 24/96-ou-m audio revolution 7.1-ou-m audio delta 44-ou-m audio delta 66....
je sais pas en fete cet impossible d'acheter une au maroc car y'a pas
alors je suis oblige de l'a demender sur internet
mais les sites qui vont du materiel de home studio ne livrent pas au maroc
just la livraison reste en europe et usa
vous voye?je fais vraiment la guerre pour monter un home studio
il me reste une petite solution cet e bay
et moi j'ai jamais acheter sur internet alors je suis debutant dans ces choses
aider moi
esque je doit acheter une carte son ou just reste avec le micro et le preampli a lampe?
:((( :((( :(( :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui, un micro à condensateur doit recevoir du 48 volts sinon il ne fonctionne pas.
Mais tu n'es pas obligé de prendre une grosse table de mixage, le prix augmente avec le nombre de voix disponibles, ce qui pour toi, si j'ai bien compris, n'est pas le problème.

Donc une simple table de mixage juste au dessus de l'entrée de gamme devrait convenir. Par exemple, si tu va voir chez Behringer, la xenix 802 (83 euros prix catalogue en France) possède l'alimentation phantom mais pas la petite 502. Pareil pour l'ancienne gamme UB802 qui devrait être moins chère.

Par contre, est-ce bien utile d'acheter une table de mixage pour n'utiliser qu'une seule voix ? Si la réponse est non, il faut peut-être revoir ce que tu peux trouver comme préampli chez Art (tube MP) , ou Behringer (MIC 100 ou MIC 200) ou autre. Dans le magasin, si tu leurs achètes le micro, ils devraient être capables de te faire écouter leurs préamplis avant que tu ne passes à la caisse, non ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
J'ai decide de prendre la table de mixage behringer eurorack ub 1202 fx(4 entre micro +alimentation fantome +48volt)
avec la carte de son externe m audio wirefire audiophile(je vais lacheter cher un dj qui habite pres de moi car lui il fait rien avec )
cette configuration va donner une bonne qualite?
et pour les cables, je sais pas quoi acheter
j'ai un seul cable xlr 3broch femal et male pour mon micro
vue que cette carte son a des entre midi
quelle cable pour la relie avec ma table de mixage
et pour l'alimentation fantome integre dans la tble,faut il d'autre cables?
13

Citation : pour l'alimentation fantome integre dans la tble,faut il d'autre cables?


Non, l'alimentation phantom passe directement dans le cable xlr.

Et puis il faut que tu relies ta table vers la carte son, pour ça il faut des cables audio, pas des cables midi, que tu branche entre la sortie master de ta table et dans l'entrée ligne de la carte son.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

14
Ok je vien d'achete une petite table de mixage de cher behringer
j'ai commene a enregistre mais la qualite et un peux mauvaise!!!
cet vrai que j'ai just une simple carte son (celle integre au pc)
mais j'ai cru qu'un micro statique va donne au moin une qualite moyenne mais pas cele que je vien d'enregsitre
voila mes premier test avec le behringer b2 pro-table de mixage ub 1202fx-et la carte son normal=[url]https://www.sendspace.com/file/9zhgx7
repondez moi si vous avez remarquez quelque chose
merci
15
Slt!
Je voulais savoir après... dans quoi tu rentre? dans une carte son d'ordi?
Si c'est le cas, ça risque d'être moyen comme résultat, car les convertisseur des cartes son d'ordi sont généralement de mauvaise qualité
16

Citation : dans quoi tu rentre? dans une carte son d'ordi?

kemmut>c'est bien d'intervenir et de vouloir aider, mais il faudrait lire les posts avant, il vient de dire qu'il est entré dans sa carte intégrée au pc :roll:

mcbadr> J'ai écouté.
Pour commencer, pas mal de souffle et le niveau n'est pas très haut. Tu devrais commencer par étalonner ton signal : régler ton gain puis ton niveau de sortie de console pour entrer dans la carte son le plus haut possible sans clipper.
Ensuite, il y a pas mal de reverbe. Ça vient de la piece ou tu as enregistré. Ce n'est pas forcément génant, mais il faut la maitriser.
J'ai aussi l'impression que quelqu'un parle derriere toi dans la deuxieme phrase.
Tu peux aussi enclencher le coupe bas du micro.
Pense aussi qu'il ne sert à rien d'enregistrer ton micro en stereo. Il est mono donc tu doubles ton espace disque pour rien.
voilà pour un début, ça devrait s'améliorer rapidement, jusqu'à ce que tu trouve une bonne petite carte. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17
Dslé
des fois g un peu la flème de lire qd ça parle de nimporte koi
mdr
enfin voila
par contre j'ai pas réussi a écouter ton son
18

Hors sujet : Salut Mcbadr, est-ce que tu connais Karim Jou ?

19

Hors sujet :

Citation : Dslé
des fois g un peu la flème de lire qd ça parle de nimporte koi
mdr
enfin voila


Et bien dans ces cas là abstient toi d'intervenir. Tu viens de poster une kyrielle de messages dans "bien débuter". La plupart des cas, c'était pour donner des conseils généralistes en avouant que tu n'avais pas le matériel, dans d'autres cas, tu donnes des réponses sans te rendre compte qu'elles ont déjà été données, tu réponds à des messages sans voir que ce sont des doublons, et le tout est truffé de fautes et de langage SMS.
Tu veux être élu le boulet du jour ?

Citation : par contre j'ai pas réussi a écouter ton son


Dont acte, qu'est ce que tu viens fiche ici si tu n'as pas écouté ? :fache2:



Mcbadr> Désolé pour l'intervention. Retour à ton sujet.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

20
Ecoute mon amie,pour les fautes d'ortographe
cet normal parce que je suis pas francais
je suis marocain (du maroc)
alors la langue de francais,je l'ai just prix.
et a propos de reglage de micro
je sais pas comment laisser les boutons de micro
y'a trois la mais j'ai rien compris
je suis debutant dans le domaine du son
desole si je vais vous dire que je sais pas ce que veux dire -10 db?
la piece dans la quelle j'enregistre,y'a une fenétre,bien sur quatre mur et une porte de boie
pour le moment je suis entrain d'enregistre un bon son
alors j'ai bien ferme la porte et j'ai mis dessu une couverture de cotton
et aussi sur la fenetre
qu'esque vous me consseye encore?
que doit je faire avec ma table de mixage?(eurorack ub 1202fx)
et pour le micro,je doit enregistre tous pres ou un peux loin?!!
encore desole pour les fautes!!