Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide urgent !

• 65 réponses
  • 8 participants
  • 3 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide urgent !
Bonjour je vais investir dans un home studio une auto prudction plus précisement, je suis au plus dure c'est a dire le choix du matos , donc je me suis renseigner et j'ai demander la meilleur carte son integrer dans mon nouveau pc que j'allais acheter, l'on ma filer un nouveau ordi et cet ordinateur contient cette carte son "Realtek AC'97 audio".(oui il me fallait un nouvelle ordinateur
voici mon nouveau pc :
ACER incorporated
AMD athlon(tm) 64X2 dual
Core processor 3800+
502 MHZ, 1,00Go de ram
Extension d'adresse physique

Carte graphique : Radeon x1300 series
Radeon x1300 series secondary

Carte audio ,jeu,video :
Realtek AC'97 audio ou FlyDVB-T Hybrid

Tout d'abord pouvez vous me dire si cette carte son ("Realtek AC'97 audio"sera suffisante pour une prise de voix genre ( hiphop,rap).
En clair je veux creer mon auto production, mais il y a un debut a tout, dite moi si c'est possible s'il vous plait de commencer avec : un micro professionel audio studio brancher via l'ordinateur (avec la carte son Realtek AC'97) et tout ca gerer par un logiciel ?
Merci beaucoup de me repondre j'ai vraiment besoin de vos critique sur la carte son et sur le debut du projet l'ordi + le log + le micro. merci bocoup
Afficher le sujet de la discussion
21
Micro statique ou micro à condensateur, c'est kif kif, juste un synonyme. :bravo:
tous les détails ici

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22
Micro statique ou micro à condensateur, c'est kif kif, juste un synonyme. :bravo:
tous les détails ici

Citation : Pour toi, concernant le home studio, en ce qui concerne la carte son preampli et convertisseur a/n relier à un micro , je doit utiliser une alimentation fantome, ou alors usb, ou autres..
et aussi, la carte son qui à un preampli intégré, selon vos experiences, le micro condensateur fait l'affaire et tous deux forment un beau couple ou il y a mieux pour assemblage ?

Tu confond un peu tout.
Un micro à condensateur (ou micro statique) a besoin de courant pour fonctionner (à la différence des micros dynamiques). Ce courant est fourni directement via les fils du micro. Il faut donc que le préampli (ta carte son, en l'occurence) sur lequel tu vas brancher ton micro fournisse cette électricité. La carte EMU 0404 USB possède cette fonction, donc tu n'auras pas de problème. D'autre cartes ne possèdent pas cette alimentation phantom. Il faut donc vérifier les fiches techniques avant d'acheter ou prévoir un appareil supplémentaire pour fournir cette alimentation (si on veut y brancher un micro statique, parce que si tu optes pour un dynamique, tu n'as besoin de rien). C'est plus clair ?

Les micros et les cartes ne s'assemblent pas, en tout cas pas à moins de 10,000 euros de budget. Tu n'as pas besoin de te prendre la tête avec ça. On branche simplement un cable entre les deux. Tu peux acheter un micro chez quelqu'un et la carte ailleurs, pas de soucis. La seule contrainte est cette alimentation phantom si tu utilises un micro statique. Tu choisis donc le micro qui conviendra le mieux à ta voix et la carte qui te semble la plus adaptée. Un bon cable xlr entre les deux et voilà.

23
Quesqu'une alimentation fantome 48volt ?
Est-ce la carte son que je te fais montrer precedement est vraiment bonne ?????
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm

en ce qui concerne cette carte, cest une externe ou interne ?
Et donc aprés en ce qui concerne le micro , un micro condensateur c'est bon quoi ? peu importe le micro ?

merci
24
Escuse moi javais pas tout lus ton message :)
25
Oui en fait quand je disez qui s'assemble, je voulais dire reliez quoi,
ok ok donc j'ai assimiler le tout je suis prêt pour les achats :D
par ailleurs, le mot alimentation phantom c'est lié au preampli alors ? ca veut dire genre"pas besoin de preampli en plus car il fourni deja une alimentation de courant" :lol: si j'ai bien tout compris ..

"La seule contrainte est cette alimentation phantom si tu utilises un micro statique."
ici tu veux dire que pour les micro dynamique par exemple, pas besoin de preampli ou autre...

:D: j'espere que je ne men vais pas vers une trop lointaine erreur lol de toute maniere apart m'acheter une carte son et le micro rien de compliquer mais bon quoi qu'il arrive je n'aime pas passé a cotez de connaisances mal assimilées
a+
26

Citation : en ce qui concerne cette carte, cest une externe ou interne ?

Externe, évidemment, puisqu'elle se branche sur une prise usb. :roll:

Citation : par ailleurs, le mot alimentation phantom c'est lié au preampli alors ? ca veut dire genre"pas besoin de preampli en plus car il fourni deja une alimentation de courant" si j'ai bien tout compris ..

ca veut dire genre "pas besoin d'une alimentation en plus car la carte emu 0404 usb fourni déjà une alimentation phantom"

Citation : "La seule contrainte est cette alimentation phantom si tu utilises un micro statique."
ici tu veux dire que pour les micro dynamique par exemple, pas besoin de preampli ou autre...

NON ! je veux dire que les micros dynamiques n'ont pas besoin d'alim phantom. Mais ils ont toujours besoin d'étre préamplifiés.

Citation : Et donc aprés en ce qui concerne le micro , un micro condensateur c'est bon quoi ? peu importe le micro ?

Evidemment, non, il y a des gammes du plus mauvais au meilleur. chacun a des caractéristiques différentes, et est plus utilisé pour tel ou tel type de voix, pour enregistrer tel ou tel instrument, etc. De plus le prix entre en ligne de compte, naturellement.

Mon conseil : va voir le Behringer B2 Pro. Il est pas cher, ce n'est pas une formule I mais il fonctionne bien pour la voix.

27
Re, ok merci beaucoup,dis moi , si ma carte son n'avait pas d'alimentation fantom ? j'aurais fait comment pour me procurer une autre alimentation ?merci
350euro pour un home studio bonne carte son et bon micro je trouve que "sa gère"
mais dis moi, la carte sopn possède un préampli, est-il bon ou il serait mieux d'en acheter un apart ? pareil pour le convertisseur ?
merci cdlt,
28

Citation : mais dis moi, la carte sopn possède un préampli, est-il bon ou il serait mieux d'en acheter un apart ? pareil pour le convertisseur ?
merci cdlt,

Il faut poser la question à l'envers : c'est quoi ton budget pour ton home studio ?

Citation : dis moi , si ma carte son n'avait pas d'alimentation fantom ? j'aurais fait comment pour me procurer une autre alimentation ?merci

s'il n'y a pas d'alimentation phantom sur la carte son, on peut toujours insérer ceci entre la carte son et le micro.

29
500 euro pour mon home studio.
Ta pas repondu à ma question :P: -mais dis moi, la carte son possède un préampli, est-il bon ou il serait mieux d'en acheter un apart ? pareil pour le convertisseur ?

si tout est apart c'est mieux ou une carte son qui possède déjà tout ca gère quand même ?
merci
30
500 euro pour mon home studio.
Ta pas repondu à ma question :P: -mais dis moi, la carte son possède un préampli, est-il bon ou il serait mieux d'en acheter un apart ? pareil pour le convertisseur ?

si tout est apart c'est mieux ou une carte son qui possède déjà tout ca gère quand même ?
merci