Besoin d'aide urgent !
- 65 réponses
- 8 participants
- 3 571 vues
- 7 followers
data.F
voici mon nouveau pc :
ACER incorporated
AMD athlon(tm) 64X2 dual
Core processor 3800+
502 MHZ, 1,00Go de ram
Extension d'adresse physique
Carte graphique : Radeon x1300 series
Radeon x1300 series secondary
Carte audio ,jeu,video :
Realtek AC'97 audio ou FlyDVB-T Hybrid
Tout d'abord pouvez vous me dire si cette carte son ("Realtek AC'97 audio"sera suffisante pour une prise de voix genre ( hiphop,rap).
En clair je veux creer mon auto production, mais il y a un debut a tout, dite moi si c'est possible s'il vous plait de commencer avec : un micro professionel audio studio brancher via l'ordinateur (avec la carte son Realtek AC'97) et tout ca gerer par un logiciel ?
Merci beaucoup de me repondre j'ai vraiment besoin de vos critique sur la carte son et sur le debut du projet l'ordi + le log + le micro. merci bocoup
nifargov
Citation : en ce qui concerne cette carte, cest une externe ou interne ?
Externe, évidemment, puisqu'elle se branche sur une prise usb.Citation : par ailleurs, le mot alimentation phantom c'est lié au preampli alors ? ca veut dire genre"pas besoin de preampli en plus car il fourni deja une alimentation de courant" si j'ai bien tout compris ..
ca veut dire genre "pas besoin d'une alimentation en plus car la carte emu 0404 usb fourni déjà une alimentation phantom"
Citation : "La seule contrainte est cette alimentation phantom si tu utilises un micro statique."
ici tu veux dire que pour les micro dynamique par exemple, pas besoin de preampli ou autre...
NON ! je veux dire que les micros dynamiques n'ont pas besoin d'alim phantom. Mais ils ont toujours besoin d'étre préamplifiés.
Citation : Et donc aprés en ce qui concerne le micro , un micro condensateur c'est bon quoi ? peu importe le micro ?
Evidemment, non, il y a des gammes du plus mauvais au meilleur. chacun a des caractéristiques différentes, et est plus utilisé pour tel ou tel type de voix, pour enregistrer tel ou tel instrument, etc. De plus le prix entre en ligne de compte, naturellement.
Mon conseil : va voir le Behringer B2 Pro. Il est pas cher, ce n'est pas une formule I mais il fonctionne bien pour la voix.
data.F
350euro pour un home studio bonne carte son et bon micro je trouve que "sa gère"
mais dis moi, la carte sopn possède un préampli, est-il bon ou il serait mieux d'en acheter un apart ? pareil pour le convertisseur ?
merci cdlt,
nifargov
Citation : mais dis moi, la carte sopn possède un préampli, est-il bon ou il serait mieux d'en acheter un apart ? pareil pour le convertisseur ?
merci cdlt,
Citation : dis moi , si ma carte son n'avait pas d'alimentation fantom ? j'aurais fait comment pour me procurer une autre alimentation ?merci
s'il n'y a pas d'alimentation phantom sur la carte son, on peut toujours insérer ceci entre la carte son et le micro.data.F
Ta pas repondu à ma question
si tout est apart c'est mieux ou une carte son qui possède déjà tout ca gère quand même ?
merci
data.F
Ta pas repondu à ma question
si tout est apart c'est mieux ou une carte son qui possède déjà tout ca gère quand même ?
merci
nifargov
N'oublie pas qu'il faut ajouter à ton budget achat une paire de moniteurs (entre 200 et 30000 euros), le pied de micros (30 euros), un filtre anti pop (25 euros), de bons cables (15 euros pièce) et probablement un casque (prix variable).
Cette carte semble, pour le moment, avoir un excellent rapport qualité/fonctions/prix. Je ne la possède pas donc je suis bien en peine de te dire si elle est vraiment bien ou non. Mais je sais que si j'avais à m'acheter une carte maintenant, elle ferait partie de celles que je testerai certainement.
De plus elle est fournie avec quelques logiciels bien utiles pour débuter.
data.F
nifargov
data.F
et celui ci il est encor plus cher c'est quoi la difference entre le neuman 87 et celui ci NEUMANN M149 STUDIO-HOME STUDIO MICRO LAMPES
en ce qui concerne les fils comme tu dis, il ne sont pas livré avec la carte son ny le mic, je croyais que jaurais besoin dun seul fil entre carte son et microphone ?
data.F
si j'aurais preampli avalon + micro neuman, j'aurais egalement besoin d'une bonne carte son ?????
data.F
data.F
pour le moment donc : carte son etudié + microphone que tu ma conseillé
le top serait : neuman u 87 + premapli avalon + carte son digidesign
aprés c'est question de choix et d'investissement
nifargov
Citation : je croyais que jaurais besoin dun seul fil entre carte son et microphone ?
Correct, mais si tu achètes une paire de moniteurs (indispensables si tu veux faire du travail (semi-)pro) il te faudra deux cables supplémentaires
data.F
data.F
C'est pas trés important ?
nifargov
commence par ici : /microphone/forums/t.64157,test-micros-statiques-low-cost.html
puis là /microphone/forums/t.120728,test-d-ecoute-micros-pour-voix-blind-test.html
et encore là /microphone-divers/forums/t.49978,elisez-le-statique-du-pauvre.html
Epluche le forum microphones il y a du taf mais c'est très instructif. Cependant ne perd pas de vue ton budget. ça file vite 500 boules.
Splotch
Un peu de calme data f une emu + b2 avec un pc au cul ca le fera très bien pour toi pour débuter. Quand tu arriveras au bout des possibilités de ces materiels tu pourras envisager d'acheter des trucs qui sont plus imposant, qui coute plus cher et qu'alors tu seras capable d'utiliser pleinement.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
data.F
et pour y revenir C'est quoi SYSTEME hd ?
merci
data.F
pour un chant plutot RAp homme, hiphop
Splotch
Le sujet du préampi a lampe t'en es encore très loin savoir utilisé un truc à lampe c'est tout un art, en plus de couter une fortune et d'avoir une durée de vie plutot legere pour les lampes il faut encore savoir s'en servir donner une coloration à du son par le biais d'une lampe en la faisant saturer juste ce qu'il faut c'est deja avoir du metier.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
nifargov
Le shure beta 58a est un excellent micro pour la voix, mais ce n'est pas un micro de studio ! Par contre, sa forme plait parfois mieux aux rappeurs qu'un statique de studio parce qu'ils peuvent normalement bouger un peu mieux et donner plus de groove s'ils le prennent en main. Il faut voir et maintenant, il faut essayer...
data.F
je vais acheter ces deux obejts.
Et donc quesque system hd sur les cartes son digidesign
merci
data.F
"Les micros et les cartes ne s'assemblent pas, en tout cas pas à moins de 10,000 euros de budget" qu'entend tu par assembler ?
moi je opeux assembler mon micro et ma carte car mon micro va pouvoir ce brancher direct sur ma carte son.
Et aussi reprenez moi si j'ai faux enfin donné des definition plus clair en ce qui concerne alimentation phantom et preampli:
-alimentation phantom : fourni lalimentation ( dans ce cas ma carte son)
-preampli : augmente le volume
-convertisseur a/n : convertir signaux en numériques pour que les ordis les traites
voila c'est tout
kemmut
-alimentation fantome: Une alimentation permet de pouvoir polariser la membrane d'un microphone électrostatique (genre B2 pro), ce qui veut dire cette alimentation est nécéssaire pour le fonctionnement de ton microphone. Pas besoin d'une alimentation fantome pour un microphone de type dynamique (genre Beta 58).
-préampli: Le préampli permet deux choses. premièrement l'adaptation d'impédance et deuxièmement son niveau de signal correspondant (niveau micro/ligne (mic/line en anglais). tu peux aussi gérer le niveau de sorti de ton préampli. Le mieux est d'enregistrer au niveau maximum sans jamais cliper pour avoir un rapport signal / bruit maximum (ce qui ne veut pas dire "tourner le bouton du gain au max".)
-convertisseur A/N: se sont des convertisseurs qui permettent de transformer ton signal analogique (le signal qui sort de ton micro par exemple) en information numérique (WAV, AIFF etc...)
J'espère que je t'ai aidé... désolé si des fois mes explications font un peu neuneu... mais comme je ne sais pas ce que tu conné en son... j'essaye de faire au plus simple et au plus compréhensible
kemmut
Sorry$
- < Liste des sujets
- Charte