Besoin d'aide urgent !
- 65 réponses
- 8 participants
- 3 352 vues
- 7 followers
data.F
voici mon nouveau pc :
ACER incorporated
AMD athlon(tm) 64X2 dual
Core processor 3800+
502 MHZ, 1,00Go de ram
Extension d'adresse physique
Carte graphique : Radeon x1300 series
Radeon x1300 series secondary
Carte audio ,jeu,video :
Realtek AC'97 audio ou FlyDVB-T Hybrid
Tout d'abord pouvez vous me dire si cette carte son ("Realtek AC'97 audio"sera suffisante pour une prise de voix genre ( hiphop,rap).
En clair je veux creer mon auto production, mais il y a un debut a tout, dite moi si c'est possible s'il vous plait de commencer avec : un micro professionel audio studio brancher via l'ordinateur (avec la carte son Realtek AC'97) et tout ca gerer par un logiciel ?
Merci beaucoup de me repondre j'ai vraiment besoin de vos critique sur la carte son et sur le debut du projet l'ordi + le log + le micro. merci bocoup
KoalaMan
"Realtek AC'97", c'est le genre de nom qui se retrouve sur toutes mes machines, quand il s'agit d'un chipset son intégré.
Ce n'est pas totalement inutilisable pour faire de la musique, mais certainement pas au niveau d'une auto-prod.
Maintenant, on peut te guider pour acheter une vraie carte audionumérique, si tu nous dis ce que tu enregistreras avec et le matériel dont tu disposes ou disposeras !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
arnold rapido
carte M-Audio interne (la gamme des lt par ex),environs 150e
Logiciel Magix studio 2006 environ 60e
Micro Shure sm58 environ 150e
et la....t'es tranquille, bon son, simple et prés à faire des enregistrements de trés bon niveaux à pas trés chers
le reste oublis, tu regretteras au bout de six mois.
https://www.facebook.com/arnold.rapido
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
data.F
cependant je voudrais savoir si le micro je pourrais le brancher directmeent via l'ordinateur c'est a dire juste une prise ou alors plsuieur file ou racordé a une table de mixage ou autre, ou il faudra le brancher sur une carte son ?
Pouvez vous me donner quelque nom de carte son niveau studiio pour faire une bonne prise de voix
merci beaucoup ! je comtpe sur vous
Le chant est : generalement du rap et diferents genre hiphop mais surtour rap
mercii aidez moi s'il vous plait merci merci
et pour la carte son peut importe le budget, mettez moi toute sorte de prix mercii
Wolfen
Citation : La carte ac97 c'est le son intégré au CM = tu vas pleurer si tu branches ton micro dessus....
si tu veux faire que de la prise de voix, mon avis (et il n'engage que moi) c'est que tu achètes :
- une bonne carte son style m-audio ou emu
- un préamp de qualité avec une sortie numérique qui assure (bon convertissseur A/D) à connecter à ta carte son
- un micro statique de base, suivant ton budget.
si t'as rien d'analogique à mixer, pas besoin de table de mixage.
conseil où je m'y connais déjà bien plus : fait monter ton pc par un assembleur de confiance plutôt que d'acheter des pc de grandes surfaces....
Et il n'y a pas à priori de différence de qualité des convertisseurs entre une carte son interne et externe de niveau équivalent
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
data.F
Pourrait-on parler en privé j'ai besoin d'autre information?
merci de me repondrecdlt,
Splotch
A tu seulement idée de ce qu'est du materiel audio? A te lire on dirais que la chaine du son ( enchainement des appareils) t'es completement etrangère.
Si tu te lance seulement dans le son je te recommande chaudement de lire les dossiers present dans l'onglet pedago de ce site et de lire les articles s'y referant.
Ensuite connais tu les logiciels audio qui te permettront de d'enregistrer a partir d'un micro et de tout ce qui suis a savoir minimum préampli et convertisseur Analogique/Numerique (le signal qui sort d'un micro puis traverse un préampli est dit analogique, les ordinateurs ne puvent traiter que du signal numerique j'espere que tu comprend pourquoi, donc toute les entrées de carte son son suivi par des converisseurs de signaux A/N).
Cm veut dire carte mere.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
data.F
Mais pourquoi le micro doit etre brancher à un preampli ? quest-ce qu'un preampli ?
Donc si je comprend , j'aurais besoin d'un preampli + microphone + carte son + preampli
Ensuite pouvez vous me dire le branchement qu'il y aura a faire si ce n'est pour l'instant à ma connaissance, micro sur preampli, mais ensuite le preampli on le branche à la carte son ? ou est donc le convertisseur de signaux a/n
cdlt,
data.F
Donc premier men ma carte son devra avoir une sorti avec un convertisseur A/N ou A/D? afin de transmettre des signaux numériques à l'ordinateur(carte son), ensuite un preampli brancher au micro.
Voila voila..
Je ne sais toujours pas qu'est ce un preampli et combien ca coute ?
mrci mrci
- < Liste des sujets
- Charte