Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage Ampli Fender

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 7 240 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reglage Ampli Fender
Salut a tous,

J aie un ampli Fender Junior . Je l'utise avec une strat. J' aie beaucoup de peine à trouver un bon son.
Je joue des blues et aussi des standarts de Jazz. Avec tous les reglages possibles sur la guitare et sur l' ampli je n'arrive pas a être satisfait du son.

Dans les grandes lignes pouvez vous me dire quel reglage vous utilisez ?

sa pourrais me donner quelques indices pour trouver mon son.

Merci d'avance
2
C'est etonnant que tu ne trouve pas de son qui te convienne... c'est bien un fender blues junior, ampli 15watts a lampe???si c'est a mon avis c'est l'ampli tout simplement qui ne te convient pas, d'après ce que j'ai entendu les réglge sont très restreint sur cet ampli... c'est surment le son de l'ampli qui n'est pas fait pour toi. dans ce cas change :??:

bienvenue sur le forum en faite :bravo2:
3
Tu as peut être raison mais je vais chercher encore un peu avant de changer.

Merci et a+
4
Une strat et un blues junior, tu as tout pour avoir le son.

Commence par mettre le volume au 1/3 et l'équalisation au milieu, aprés, joue avec la tonalité de la guitare.
Il faut savoir que la strat, il faut lui rentrer dedans si tu veux un bon son.
Comment sont tes cordes? Quel tirant? enfin quel niveau as tu?

Enfin, ta gratte est-elle bien reglée?
Manu
5
Je me trompe peut etre, mais aparement il possedait sa strat avant d'avoir le blues junior, donc le son devait lui convenir...je pense que cela vient de son ampli, il peut ne pas aimer le son de cet ampli, meme si la majorité des avis lui son favorable. les gouts et les couleurs...

ou peut etre que le mariage strat/blues junior ne lui convient pas... :noidea:
6
Une strat sur un fender donne un son extrêmement typé. Le guitariste de mon groupe avait cette config (fender US sur Hot Rod Deville 212), il a vite changé d'ampli pour un marshall. Le son qu'il obtenait était très aigus avec beaucoup d'attaque (à la limite du "Gling Gling Gling").

Je crois que, comme la dis "Le_reskapé", cet ampli ne te convient pas, essayes en d'autres (les JCM de chez Marshall vont très bien avec les strat).
7
C'est plus la même taille d'ampli un JCM. :bravo:
Manu
8
Bahhhhhh, un p'tit 30w/12" ..... :clin:
9
Salut je suis interresser pour acheter ton ampli blues juniors fredsonblues
10
Balance essaye d'autre ampli a lampes, le hugues et kettner tube 20th anniversary et vraiment pas mal du tout, un ptit 20 watts a 2 canaux, un reverb vraiment sympa, boucle d'effets, sortie bafle externe, vraiment un très bon petit ampli et il coute 600euros je crois...moi je possede le tube 20 donc le modele en dessous et j'en suis vraiment satisfait, mis a part le HP tout pourri que je vais changer, mais d'parès les avis le HP du 20th anniversary et très bon...fin bref essaye d'autre ampli, le laney 15 sinon.

je pense que c'est surtout le faite de jouer sur une gratte fender avec un ampli fender, du coup tu te retrouve avec un son très typé heuuuu :?!: fender :mdr: vraiement très...fin voila quoi, tu me comprend, alors qu'avec un ampli qui a un son peut etre plus epais, plus gras, moins prononcé dans les aigus, tu trouvera surment le son qui te convient...


:clin: