Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance pour la salle ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance pour la salle ?
:D: Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire de quelle puissance "mini" j'aurai besoin pour sonoriser une salle d'environ 250 à 300 m2 ? Il pourrait s'agir d'une sonorisation pour un repas de mariage comptant environ 100 personnes.
Doit-on placer les enceintes sur l'estrade, face à la salle ou les placer dans la salle, à un autre endroit ? Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une bonne continuation. :clin:
2
Compte 10 watt par personne voire moins
un peu de hauteur c'est toujours cool, face à la salle si c'est un mariage "danse des canards", dans la salle sic'est juste une ambiance sonore sympa
3
Ma boite fais 300m2 et j'ai environ 2kwatts pour l'ensemble de l'installe et ca reste confortable meme à plein et limité à 96dB.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Entre 600 et 1000W c'est suffisant... après tout dépend du système. mais n'importe quelle paire d'enceinte avec un 15 pouces suffisent, surtout que pour un mariage de 100 personnes, 60 sont interessé par la musique.
5
Merci pour les tuyaux.
Je possède 2 enceintes de 300 w chacune, donc ça devrait suffire ? Je vais essayer de me trouver un ampli de 300 w. C'est OK ?
Merci et bonne soirée
6
C'est quoi comme enceintes ?
si c'est du bon matos ça suffit.
pour ce genre d'usage j'ai apprécié les mackie srm 450
7
Bonjour,
Il n'y a pas de marque. je les ai achetées d'occasion mais elles semblent avoir une bonne sonorité et ne saturent pas. Pas de vibrations parasites, pas d'échos...elles semblent bien. Elles sont de fabrication traditionnelle en bois avec des coins de protection cahoutchoutés. J'ignore si elles sont de fabrication artisanale ou achetées dans le commerce.
Merci pour les tuyaux. Bonne continuation.