Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Folk ou Electrique (la suite) ou Jazz?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Folk ou Electrique (la suite) ou Jazz?
Salut à tous
Moi aussi je suis un p'tit nouveau (ceci dit j'ai déjà fait de la guitare acousique pendant 3 ans il y a 25 ans :P: ). Puis je suis passé au synthé il y a 10 ans, mais même Virtual Guitarist ne m'impressionne pas :??: (c'est pourtant ce qui sonne le mieux actuellement). Donc j'en reviens à la "vraie" guitare pour mes compos et je voudrais donc recommencer tout à zéro.
J'ai lu le forum entre Folk ou électrique, mais je ressort de chez mon vendeur qui me parle d'une solution intermédiaire : l'électro-acoustique Jazz (comme par exemple la Stagg A300). Elle a l'air intermédiaire entre une guitare électrique et une Folk. Je me trompe? J'ai donc besoin de votre avis les gars. Merci d'avance :clin:
2
Hello...
je ne m'y connais pas trop, mais je possède grace à mon père une P.Anastasio electro acoustique des années '70, c'est une guitare réputée en Jazz, je ne sais pas exactement si le modèle qu'on te propose est ce que moi j'appele une "guitare acoustique jazz".. parce que moi c'est simple, je n'ai jamais entendu mieux question son: le son est clair, puissant, ... BEAU. J'ai déjà joué sur des guitares electro acoustiques fender, epiphone dans les alentours de 7000Fr, et elles n'arrivaient vraiment pas à la cheville. Je crois que ceci est du à la fabrication, mais la différence de son est vraiment grande..
En fait, pour avoir un bon instru qui "sonne", il faut bien compter dans les 15000Fr (eh oui, les guitares des années 60/70 coutaient 3 à 5000Fr pour un très bon modèle, et le smic était à 800Fr qqch comme ça, ...) je m'écarte du sujet, mais les guitares qui sont en dessous de ces prix se valent presque toutes pour moi...