Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème VSThost

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème VSThost
Bon problème simple de debutant...

J'ai telchargé VSTHost pour voir ce que donne un simulateur d'ampli logiciel... J'ai ma gratte une carte son avec preampli mais j'arrive pas sortir un son... Un problème de conversion MIDI en entrée ? Si vous avez des pistes du genre ca m'aiderai pas mal merci !!!!
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
2
Pour que sa marche il faut déjà que ta gratte soit équipé d'un contrôleur midi est ce le cas oui ou non ?
Si ce n'est pas le cas il faut commencer pas là. :D:
3

Citation : il faut déjà que ta gratte soit équipé d'un contrôleur midi

Bah! non, pas nécessairement.
VSTHost peut très bien héberger des effets vst.
Dans ce cas il faut simplement choisir la « bonne » entrée audio dans le menu « Devices / wave / input port »

Sinon, évidemment si c’est un instrument (VSTi) que tu mets dans VSTHost alors là oui, il faut l’attaquer en midi.
4
UP

j'ai ce même problème autant pour le son que pour le MIDI avec VSTHost

J'ai télécharger plusieurs plugins ils semblent marcher. J'en ai pris un qui pouvait ouvrir un sf2 pour voir si c'était pas un problème de soundbank
Mais non ca à pas l'air d'être ca. J'ai essayé plusieur plusieurs combianaison dans device Wave et Device MIDI qui m'interesse plus.

Donc j'ai pas eu de son :??:

J'suis prenneur pour l'aide merci
5
Le plus simple est d’abord d’essayer avec un plugin Vsti.

Tu prends un synthé Vsti, String Theory par exemple que tu as préalablement téléchargé "là" et installé.
Tu lances VstHost.
Ensuite, dans VstHost :
Tu charges l’instrument (File - New Effect) puis tu choisis « String Theory.dll »
Tu actives le clavier virtuel (View - Keyboard Bar)
Tu choisis un port de sortie audio (Devices - Wave - Output Port) dans la liste tu sélectionnes ta carte son.
Avec la souris tu cliques sur le clavier virtuel, tu dois avoir du son.

Ensuite si tu as un clavier Maître Midi.
Tu le sélectionnes comme entrée de VstHost (Devices - Midi - Midi input devices), dans la liste tu choisis ton clavier.
Quand tu joues une touche de ton clavier maître, tu dois voir bouger la même touche du clavier virtuel et avoir du son.

Ensuite tu essayes avec un effet :
Tu prends par exemple Glitch que tu télécharges "là".
Tu le charges dans VstHost, c’est « dblue_Glitch_v1_3.dll »
Tu raccordes la sortie de String Theory sur l’entrée de Glitch, en cliquant sur le maillon de chaîne qui se trouve sur le pavé dblue-glicht, et tu coches String Theory (activate).
Quand on joue une touche du clavier, on doit entendre le son de String Theory retravaillé par Glitch.

Ensuite tu essayes l’effet seul.
Tu supprimes String Theory et tu gardes Glitch.
Tu choisis un port d’entrée audio (Devices - Wave - Input Port), dans la liste tu sélectionnes l’ entrée de ta carte son sur laquelle tu as branché un micro ou un préampli guitare, un synthé, une chaîne hifi, n’importe quoi qui sort de l’audio (pas du midi).
Tu chantes dans le micro ou tu joues de la guitare, etc et tu dois entendre le son retravaillé par Glitch.

Ensuite, si tout marche bien tu peux vérifier que les commandes midi fonctionnent. Quand tu joues de la guitare, tu tapotes sur les touches de ton clavier Maître et tu vois que la configuration de Glitch change (il faut « Enable Midi » soit activé sur Glitch) évidemment ça fait n’importe quoi, c’est simplement pour montrer que ça marche.

Ensuite tu peux faire des réglages plus fins selon tes besoins.
Sur le pavé de chaque plugin il y a un bouton « midi input filter » et « midi devices » que tu peux régler à ta convenance.

Pour le détail, il y a une doc pdf en anglais mais assez complète sur le site de VstHost.
6
Mmm...
j'ai le même problème
ma carte son est bien sélectionnée dans waves devices
(une M-audio Delta)
sample rate ok et buffer 250 pour être tranquile

je charge le VSTi Arp2600. je presse avec la souris sur le clavier virtuel et pas de son (même sur le clavier virtuel du plug. d'ailleur normalement quand on clic sur ce clavier, les leds du séquenceur de l'arp clignotes)

je précise que l'arp fonctionne en standalone
vais rebooter pour voir
a tient, je ferme VSThost et le programme ne répond pas
ctrl+alt+suppr :(