Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPIDF quoi, qu'est-ce ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SPIDF quoi, qu'est-ce ?
Bonjour

Je voudrais savoir à quoi correspont exactement le prise spidf sur une interface audio et ce que l'on peut y brancher dessus :?: .

Merci pour vos réponses
Elcantator.
2
En fait, c'est SPDIF. Définition : https://en.wikipedia.org/wiki/SPDIF

Fondamentalement c'est une liaison audio, mais numérique au lieu d'être analogique (donc sans pertes). Tu peux brancher le out d'un appareil sur le in d'un autre. Par exemple la sortie d'un lecteur de CD ou d'un synthé sur l'entrée d'une carte son. Mais je crois que les appareils qui ont ce type de sortie ne sont pas très courant (en dehors du matos pro).
3

Citation : je crois que les appareils qui ont ce type de sortie ne sont pas très courant (en dehors du matos pro).



En clair, il est mit sur les cartes " entrée de gamme" mais ne sert que trés peu pour un débutant avec du matos de débutant... :((
Elcantator.
4
Ca dépend... mon multi effet guitare ( Digitech GNX 3) possède ce genre de sortie
:8)
Sic itur ad astra : laborare.
5
La MPC aussi.
une petite remarque ; il existe déjà des tas de threads sur AF à propos du SPDIF... et tu peux trouver la définition en cherchant 45 sec avec google
6
Bonjour



Citation : il existe déjà des tas de threads sur AF à propos du SPDIF



C'est vrai et je les ai vu. Mais, ils parlent pas mal techniques (pour un débutant en MAO) et je voulais les bases.

D'autant plus que j'avais lu que ce forum etait reserve au debutants qui pouvait poser leur questions même basique. :lol: :oops:
Elcantator.
7
Allez je te l'accorde ! je te dis ça parce qu'un débutant à posé exactement la même question la semaine dernière... mais c'est pas grave ! :boire:
8
Y' a pas de soucis :bravo:

Et merci à vous d'avoir repondu
Elcantator.
9
Salut elcantator!

le SPDIF est en fait la version grand publig de la liaison numérique aes/ebu.

les caractéristiques sont moins bonnes (liaison asymétrique, amplitude du signal et impédance inférieures, etc...), mais c'est une liaison que l'on retrouve partout en audio pro.

tu pourras trouver plein de renseignements sur le site de l'aes (audio engineering society), le pb c(est que c'est payant. google est ton ami...

tchuss
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.