Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Md . . .

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Md . . .
Bonjour !
Sujet qui revient souvent certainement, mais j'aimerai qd même poser mes questions:

voilà, j'aimerai m'acheter un lecteur-enregistreur de mini disc pour pouvoir m'enregistrer (mon groupe et moi), je ne cherche pas un matériel très pros, mais au moins un son clair (qd même...). N'y connaissant rien, je me suis vite rendu compte qu'il fallait s'acheter un micro d'enregistrement à coté (au début je pensais que chaque minidisc était livré avec un micro..), j'ai essayé de chercher des sites sur le sujet mais je ne trouve strictement rien. pouvez vous me conseillez un micro pour minidisc et le minidisc qui va avec aussi.
Ensuite, comme j'utilise pas mal le format MP3, j'aimerai savoir plus sur le sujet. Pouvez vous me conseillez un bon lecteur-enregistreur qui accepte le MP3?

Voilà, merci d'avance
2
Le SONY ECM959 est un cran au dessus de l'ECM908 mais pour rusher les repetes de ton groupe, le second le fait bien aussi. (c ce que j'utilise)
si tu veux passer la vitesse supèrieure tu peux cibler le RODE NT4.
3
Salut !
merci pour ta réponse. Peux tu me donner l'ordre de prix de ces micros? ensuite peux tu me dire si ils sont fait uniquement pour le MD ou pour autre chose à l'origine? .. et leur taille? c'est pas trop gros?
4
Les prix doivent variés entre 700 et 1000 balles pour les SONY (ils sont petits) et environ 2500 balles pour le RODE (il est beaucoup + gros :mdr: mais le poid ne fait pas l'prix !)
les SONY sont vraiment dédiers MD, le RODE est + généraliste ou plutôt, + pro.
5
Tu peux aller faire un tour ici pour en savoir plus
6
Euh, ca sert à rien de prendre un RODE, ou un micro à 1000 boules pour le passer dans une table behringer à 500 francs !! Achete plutot juste un preamp de qualité correcte.

Jacky repenti. SeuRn

7
J'ai un ECM, j'adore ce micro. Mais si c'est pour enregistrer sur un MD, ce n'est pas la peine de prendre un tel modèle (je l'utilise sur DAT), t'as des micros bien moins chers pour MD.

I'm Back

8
Euh....pour ton minidisc attention il te faut un micro avec une impedance de sortie adaptée à l'impedance d'entrée du md(rappel: l'impedance c'est le rapport moyen entre tension et intensité du signal- l'impedance de sortie doit être au moins 3 fois plus faible que celle d'entrée).
Moi je te conseille un petit micro de la fnac dedié au md (type electret par ex. sony)qui rentre direct dans le md ou bien alors un vrai micro(nt4 par ex.)+ une table de mix Behringer par ex. à 100euros pour profiter de son préampli ou bien encore mieux un préampli séparé.Ce qui te permets dans les 2 dernières solutions d'attaquer l'entrée ligne du md car l'entrée micro d'un md dispose d'un préampli bas de gamme (le preampli permet de multiplier par 1000 le niveau du signal et est un composant critique donc cher). Mais en tout cas un nt4 directement dans l'entré micro d'un md je garantirais pas le resultat:):):):):) Même si c'est infiniment mieux qu'un petit stéréo sony pour md c'est juste pas fait pour ca.
Merci de me corriger si je dis des conneries, j'ai pas devant les yeux les caracteristiques electrique de ces produits. A+
Budget sony :150 euros
Budget nt4+behringer:500 euros
budget nt4+presonus blue tube:800 euros
9
Ben oui mais une table de mix après ca peut servir pour... melanger avec d'autres signaux.De toute facon c'est vrai que Berhinger c'est surtout pour le coté economique:)
Sinon tu demandais un enregistreur mp3: il existe le korg zoom qui comporte 4 entrée je crois et des fonctions d'editions( couper coller etc...).