Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur bande son spectacle.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
1 Questions sur bande son spectacle.
Bon je sais pas trop si c'est le bon forum mais c'est pas grave...

Un ami magicien est en train de tourner de plus en plus et va commencer à faire de grosses illusions, il aimerait que je lui compose la musique de son spectacle car pour l'instant il n'utilise que des musiques d'artistes divers mais sans effets, ni bruitages. Or il aimerait pour renforcer le spectacle, avoir de nombreux effets synchro avec ses gestes.

Donc je me demandais si il vaut mieux faire tourner la bande son avec les bruitages pré-enregistrés et esperer qu'il soit synchro tout le long ou alors n'enregistrer que la musique et déclencher des bruitages via un sampleur en live...

Bon c'est un peu original comme question mais j'espère que certains pourront m'aider. De plus où est-ce que je pourrai trouver des samples de bruits divers sur le net? ( des souffles, une fusée qui décolle... des conneries comme ça ).

Merci d'avance.

pulk
Audiofanzine Football Club
2
Salut en effet pour moa ce serai plutot une bande son pré-enregistré, mais il faudrait que le magicien soit vraiment bien entrainer et sur de lui Au quel cas tu pourais faire appel a un sampleur ou des machines dans le genre pour declencher en live mais dans ce cas la je pense que tu devrais repeter le spectacle plusieurs fois avec le magicien en question pour etre bien synchro.
Si vous avez les moyens et le temps essayez les deux solution et vous verrez laquel des deux colle le mieux :clin:

Pour ce qui est bruit divers je ne sais pas trop a vrai dire mais sache que dans le commerce il existe des cds bourés de son pour pas chere par exemple 20000 sons pour 15€ tiens si tu veux en savoir plus par exemple

http://www.oamao.com/Mediatek/loopsamples/20000/20000sonsweb.htm

voila :)