Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On reprend tout du début,les gars!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 988 vues
  • 1 follower
1 On reprend tout du début,les gars!
J'ai:
-pc AMD 800mhz sous windows Me
-piano numérique KORG C 45
-synthé yamaha de 1917
-une bonne formation musicale ( de conservatoire )
-pas de carte son
-une grosse envie d'ecrire et surtout de stocker ailleurs que sur des cassettes audio!
PAR OU JE COMMENCE !!??
Suis-je bon pour la maxi studio isis?
comment je fait pour savoir?
2
:non: surtout PAS la ISIS, d'autres marques ont sorti depuis de bien meilleur carte...
J'en ai une qui va bientôt passer par la fenêtre et attérir 4 étage plus bas...
A oublier l'isis!!!!
Sinon personnellement je pense plutôt aquérir une midiman ou quelque chose comme ça...
3
Ouais,je pensais bien qu'il fallait l'oublier,l'isis,mais c'etait tentant qd meme,toutes ces éloges sur le net!!
Attention,hein j'y connais pas grd choses,hein!faut pas un trop trop perfectionné au debut,et pis simple d'usage!
La terratec,c'est quoi?
4
Perso je te conseille plus de choisir une bonne carte (voire les forums et le comparateur) quitte à sacrifier des gadgets (expandeur interne,...) voire des entrée/sorties. Je me suis quasiment jamais servi plus de 4 entrées analogiques simultanément, alors pour le même prix une carte ne possêdant que 2 ou 4 entrées sans autres gadgets me semble beaucoup plus fiable...
Pourquoi une carte 8 entrées/sorties, un expandeur interne, etc est moins cher qu'une Rme ou qu'une midiman n'en possêdant que 2 ou 4? La fiabilité et la qualité des convertisseurs, du dsp peut-être...
5
Ouais,je pense aussi qu'il faut se mefier des gadgets comme tu dit;a la longue on regrette.
Je me rends compte ausi que jai beaucoup de mots a apprendre!je vais faire un tour sur le glossaire...
Pour débuter "correctement",sinon,il faut compter mettre combien?300?400euros?
Ma musique ,c'est du style musique de film ou jingles,tu vois.C'est pas par choix,c'est que je n'arrive à faire que ça.On m'a souvent dit que ça rappelait vladimir Cosma et ça m'a fait bien plaisir!Il est trop balaise dans son style...
6
Salut l'ami, avant d'acheter il faut vraiment que tu saches (on ne le repètera jamais assez !) ce que tu veux en tirer. A savoir, si tu fais de la musique de film, c'est à priori de la musique "orchestrale" c'est à dire qu'il y a une ribambelle de cordes et autres, donc franchement soit tu écris tes partitions et alors là, la carte elle te sert à rien ! (et tu penches pour un sibelius ou un finale c'est des logiciels de notations musicales) soit tu comptes vraiment faire sonner tes compos et alors là, il vaut mieux, à mon avis, un échantillonneur akai ou emu (c'est une machine qui permet de rejouer des notes préalablements enregistrées sur des cd genre on enregistre un la 4 au violon, on le met sur un cd et toi quand sur ton clavier tu joues un la 4 on entend le fameux violon) . Voilà la balle est dans ton camp !!

@++ KorgZ2 ....
7
AAAAAAAh!Merci,mec!ça,c'est le genre de réponses qui m'interessent .
T"as raison:j'ai besoin de cordes et aussi de cuivres et aussi de bois,et de percu,euh ...et aussi de synthés et de ...de tout en fait.Mais pourquoi si on ecrit les partitions,la carte elle sert a rien???
Moi,ce que je cherche,c'est a reproduire sur des CD des sons d'un expandeur(si j'ai bien tout compris)que je joue sur le clavier.Et surtout il me faut beaucoup,beaucoup de pistes.
Pourquoi un echantilloneur?Les expandeurs ne reproduisent pas correctement les instruments d'orchestre??Il me faudrait une boite a rythme aussi quand meme.
Je doit trouver un bon compromis avec tout ça, tu comprends?
8
Mouais ! alors bon c'est pas gagné mais je vais essayer :clin:
Un expandeur, c'est très bien, c'est pas très cher, facile d'emploi mais hélas pas très réaliste. Je te conseille d'aller sur le site www.spectrasonics.net et d'écouter les démos mp3 dans library, et tu vas comprendre comment sonne un sample ! Y'a pas photo même avec un super expandeur (je sais de quoi je parle, j'avais un roland XV-3080 10000 frs)
Mais bon, il m'a quand même rendu beaucoup de services...
En fait, au vu de ta config, il vaut mieux partir sur des machines hardware (c'est à dire en plus de ton pc) parceque un duron 800 et win me c'est pas cool pour de la musique et mettre des effets dans tous les coins sur ton pc.
Ensuite, il faut quand même que tu sépares audio et midi, le midi c'est des informations de notes... qui prennent aucune ressources (illimitées même sur ton ordi) et qui te permettront de piloter sampleurs expandeurs boites à rythmes et autres !!
Par contre, dès que tu passeras en audio dans ton pc, là tes ressources vont fondre comme neige au soleil !!
Alors voilà mon conseil : Une bonne petite carte son (c'est vrai que 2 entrées c'est suffisant !) La démarche est la suivante: Tu écris une partition midi avec ton séquenceur, ton matériel hardware le joue, et en même temps, tu l'enregistres sur ton ordi !!
C'est pas plus dur, et effectivement le genre audiophiles c'est très bien ...

@++ KorgZ2 ....
9
Content de te retrouver.Ok!Merci pour le tuyau.IL est vraiment pas mal,ce forum.IL ne me reste plus qu'a me decider que pour la carte et le sequenceur.
dites-donc,y aurai pas moyen de telecharger des logiciels d"essai sur la toile?
10
Des logiciels ? si bien sûr va sur le site des éditeurs, genre steinberg.net ou autres consorts et il y a des versions free (même protools en a une) qui te permettent de te familiariser et ensuite de faire ton choix sur les différents logiciels. De toute façon, lors de l'achat d'une carte son, on t'offre souvent des versions light des séquenceurs. (avec une hoontech dsp24+adda2000 tu as un logic audio 24) ...

Bonne chance pour la suite !!

@ ++ KorgZ2....