Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saurez-vous me répondre?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saurez-vous me répondre?
Ceux qui me connaissent un peu le savent:Je suis une brêle en informatique(5 en maths au bac,y a un rapport??)et en toute modestie je me demmerde en musique on va dire...traditionnelle(2 medailles d'or de conservatoire).Je suis de plus en plus emballé par la MAO et je compte bien me documenter la-dessus;on m'a filé les references d'un bon bouquin.Mais je veux votre avis pour ma carte son et le logiciel.IL faut savoir que travaille sur clavier(Korg C45,je sais il commence à dater!)et que je cherche surtout des sons d'orchestre.Mon style , c'est plutot le genre illustration musicale ou musique de film à la Vladimir Cosma.Je veux commencer par un truc tout simple.En gros,je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
j'ai un pc duron 800mghz sous windows Me(je sais c'est pas le top,je vais commencer^par desctiver la restauration automatique du system,etc) mon disque fait 20 Giga.
A priori,la midiman audiophile 24/96 est bien avec Nuendo mais ça me parait inabordable pour un novice comme moi. J 'attends vos avis avec grande impatience.
merci d'avance!
2

Citation : (5 en maths au bac,y a un rapport??)



Non ! aucun... Je suis nul en math, ça ne m'empêche pas d'être développeur...Si tu veux bosser dans des gros truc de modélisation ou de calcul (genre nasa, meteosat, l'ircam etc...) là oui vaut mieux être calé en math, mais dans beaucoup de cas les math en info se résume à des compteurs, des divisions et additions... ;)
3
Salut,

Au niveau logiciel :
- tu n'aimes pas te prendre la tête
- tu veux des beaux sons accessibles facilement ?

Attends lundi pour voir le dernier test (SampleTank), tu risques de te décider, au moins au niveau logiciel

Mon blog sur l'écologie.

 

4

Citation : Nuendo mais ça me parait inabordable pour un novice comme moi.



Zut, donc oublie SampleTank, les deux d'un coup ça ferait assez mal au niveau tunes...

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Bah! Disons que j'essaierai de m'equiper d'occaz pour 300 Euros...(voire 400 si vraiment ça correspond à ce que je recherche)ça ira,tu crois??
6
La Midiman audiophile 24/96 est un très bon choix cat dispose d'un excellent rapport qualité/prix. En ce qui concerne Nuendo, je suis moi meme un heureux utilsateur de ce logiciel : je l'adore !!! Mais il représente un gros budget. Mieux vaut regarder vers un Cubase SX ou SL, ce qui te permettra de posséder une bonne station de travail midi et audio, et pourquoi pas, par la suite, d'upgrader ton systeme vers Nuendo, compatible avec Cubase (dans le sens Cubase -> Nuendo).

Caca In -> Caca Out

7
Oui, comme psycom te l'écrit,
les sons acoustiques sampletank sonnent l'enfer
bizarre, on mentionne si peu luna co carte son
8
Je t'ai battu au bac en math : 2/20 (il y a longtemps) et j'étais certainement le candidat le plus rapide : dès que j'ai pu sortir de la salle d'examen, oup, disparu le Fmarine :-) ça ne m'a pas empeché d'en faire mon métier et de maitriser maintenant cette discipline pour l'expliquer à des mecs qui ont eu obligatoiement 5 ou 6 fois (ou encore plus) que moi re-:-)
Faut dire que j'étais pas souvent présent la derniere année .. oups. (post à croiser avec celui des filles mdr).

Caca In -> Caca Out

9
Depuis que j'ai tésté Cubase SX....je ne comprends pas trop l'utilité de continuer Nuendo???....Et surtout la différence de prix !

En tout cas, avec un Cubase SX, il y a assez d'éléments (Synthés/effets) pour bien apprendre...par contre je ne connais pas trop les limites de la version SL...


Citation : La Midiman audiophile 24/96 est un très bon choix



Le best (simplicité d'utilisation, qualité/prix...) et avec ça, un clavier MIDI style Evolution...j'sais plus quoi.... (49 touches et 12 potards).

Vincent@koacha.com