Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Au secours carte son pourrave etc.

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Au secours carte son pourrave etc.
Hello !!!
Gros Problème. Si qq pouvait m'aider, il ne saurait pas à quel point il m'aiderait ! :P:

Bon, tout d'abord je situe :
Une chanteuse à un album en projet (c'est son père qui finance, il a plein de blé).
Par le biais de relation (un copain qui à un cousin dont le père qui connait le copain de l'autre copain etc....) j'ai pu glisser mes compos qui les ont interressés. J'aurais 2 chansons sur l'album.
Bref, mais ce que je leur ai donné n'est qu'une maquette de piètre qualité sonore. Un arangeur est prévu pour ce coup car le problème est que je n'ai aucune connaissance en son. Je me démerde en compo, mais le son est un domaine si vaste !
La chanteuse va faire quelques concerts cet été, et j'aimerais bien qu'elle glisse mes chansons. Et voilà le problème. Il va falloir faire une bande de qualité sonore acceptéble pour passer en plein air !
Je travaille essentiellement sur Cakewalk en midi, je fais toutes les orchestrations en midi. Mais le son est pourrave !!! Impossible de passer ça !!!

-Donc, faut-il que je change de carte son ? Je n'ai pas énormément de moyens. Que pensez-vous de la soundblaster audigy 2, ou la audigy 2 platinium EX ? Puis-je espérer graver un CD de qualité acceptable pour ce genre de projet avec cette carte ?

Existes t'il des banques de données numériques qui remplaceraient le midi que je trouve un peu juste. Je sais qu'harmony assistant en a, mais le soft est vraiment léger ! En plus les instruments sont mono, est-ce grave ?

Pourriez-vous éclairer ma lanterne, cela me rendrait bien service, si vous avez des conseils, astuces etc....n'hésitez pas
Et merci
Fuck off !

Citation : les instruments sont mono, est-ce grave ?