Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet References intervalles

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion References intervalles
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si certains d'entre vous pourraient partager des listes de references d'intervalles.

j'ai moi meme quelques refs comme:

le debut de summertime pour la tierce majeure descendante ou brazil pour la sixte majeure ascendante.

mais il me manque quelques refs pour:seconde majeure,quarte augmentée quinte diminuée,quinte augmentée sixte mineure,septieme mineure,septieme majeure ascendants.
et tout autant pour les intervalles descendants.

voila voila...

a vot' bon coeur m'sieur dame :D:
2
Secondes majeur : joyeux anniversaire, au claire de la lune; frere jacques
Quarte augmenté : l'intervalle du diable
3
Merci pour la rapidité de ta réponse :bravo:

mais pour l'intervalle du diable??? :8O: il ne faut pas le nommer c'est ça? :lol:
4
L'intervalle du diable d'après le peu que j'en sache été interdit par l'église parcequ'il sonne bisard aux oreilles des catholiques, on le retrouve dans les films de vampire d'horreur etc... et doit pas mal être prisé des "gothiques" black metal etc...
Sinon j'ai morceau pour la septieme majeur ascendante, mais je sui plus trop sur du groupe il me semble que c'est nadasurf tu joue : do do si , do do si, do si si si (a l'octave) si mi mi et meme en me jouant ca dans la tete ca me rappel un tube entendu a la télé d'une joli asiatique dont j'ai oublié le nom.
5

Citation : L'intervalle du diable d'après le peu que j'en sache été interdit par l'église parcequ'il sonne bisard aux oreilles des catholiques, on le retrouve dans les films de vampire d'horreur etc... et doit pas mal être prisé des "gothiques" black metal etc...


Les ravages du téléphone arabe... :|
Il ne sonne pas bizarre aux oreilles des catholiques, c'est juste que c'est un intervalle particulièrement dissonant, pour n'importe quel personne dans un lieu et une époque donnée (et encore aujourd'hui : j'ai jamais entendu un chanteur populaire chanter un triton). Au Moyen âge, il était interdit dans la musique par l'église, parce que l'occident sortait de la musique monodique, alors les quartes justes et les quintes justes, c'était suffisant. Il y a une époque où les tierces étaient mal vues...On l'appelait "Diabolus in musica".
On le retrouve dans n'importe quel scène de film qui se veut angoissante, pas seulement chez les vampires. En 1690, Monteverdi compose son deuxième livre de madrigaux qui voit naître la naissance de l'accord de septième de dominante qui permet de moduler, et qui contient un triton. Mais ça n'est pas pour autant qu'il était utilisé tel quel à tout bout de chant. Pour se le mettre dans la tête (pas très facile à chanter quand on n'a pas l'habitude), il suffit d'aller écouter du Messiaen, sa musique en est inondée.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci pour toutes ces précisions.

ma liste n'a pas beaucoup bougé,

je vais vous passer mes refs et si vous en avez a me filer n'hésitez pas ,ça va profiter a tout le monde :bravo:

alors,
les ascendants:

-seconde mineure :les dents de la mer
-seconde majeure :freres jacques(merci l'indien :clin: )
-tierce mineure :il pleut bergere
-quarte juste :someday my prince will come
-quinte juste :tigre et dragons(le theme récurant )
-sixte majeure :brazil

les descendants:

-seconde mineure : l'aquarium(st saens"le carnaval des animaux"theme)
-seconde majeure : fait dodo
-tierce mineure : coucou(l'hibou)
-quarte juste : allegro de la sonate de bach en do majeur
-quinte juste : le lac des cygnes
-septieme mineure : watemelon man

c tout c'que j'ai...
7

Citation : -quinte juste : le lac des signes


Cherche l'erreur...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Bin tu as fait une faute d'orthographe c tout
9
C pas grave ça arrive a tout le monde :clin:

rooooooooo le tricheur!
10
Ha, nous avons là un pro de l'édition... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud