Besoin aide pour synthé+ fruity.
- 69 réponses
- 10 participants
- 5 248 vues
- 8 followers
kelly69
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2007 à 01:25:00Besoin aide pour synthé+ fruity.
Bonjour a tous.
Après avoir écumé pas mal de forum pour comprendre comment branche t’on
un synthé sur un pc, et le paramétrer avec un logiciel du type Fruity….
Je ne comprends toujours pas.
Je dispose d’un synthé qui s’appel THERAVEN de quasimidi.
Mon synthé n’a pas d’hauts parleurs internes.
Ma carte son est la suivante, Muse 5.1 DVD.
Mon pc est sous xp.
Je dispose bien de la fiche midi qui relie pc au synthé, mes branchements son correctes.
Mai je n’arrive pas sortir un son du synthé au pc.
Je vous joins deux images d’un impr écran, pour savoir se qu’il faut faire avec tout sa.
La première image montre la fiche qui relie pc au synthé.
La fiche qui porte le n°1 est celle qui est brancher sur ma carte son.
Quand a la fiche n°2 elle est branchée nul part.
Les deux autres in et out son correctement bien branché.
Passons à la photo N°2
Que faut-il choisir dans la case N°1 ?
Que faut-il mettre dans la case N°2 ?
Que faut-il mettre dans la case N°3 ?
Après m’avoir expliqué tous ses réglages, je voudrais savoir comment assimile-t-on un potar
De fruity a un potar du synthé.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement.
Kelly
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/02/2007 à 16:26:26
Oola mon cher, je croi que tu t'es un peu perdu dans les définitions.
ton but est de faire quoi, faire sortir le son de ton synthé vers tes enceinte ou controler fruity loop grace a la fonctionalité claivier maitre de ton synthé??
ton but est de faire quoi, faire sortir le son de ton synthé vers tes enceinte ou controler fruity loop grace a la fonctionalité claivier maitre de ton synthé??
kelly69
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/02/2007 à 17:06:52
Merci de m'avoir répondu car je commençai à désespérer et remettre mon synthé la ou je l’ai trouvé, c’est dire dans le grenier.
Mon but est de contrôler fruity loop grâce à la fonctionnalité clavier maitre de mon synthé??
Mon but est de contrôler fruity loop grâce à la fonctionnalité clavier maitre de mon synthé??
Anonyme
1691
5 Posté le 10/02/2007 à 17:21:49
As tu bien branché le out du synthé dans le in de ta "carte midi"
pangloss
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/02/2007 à 11:20:27
Salut kelly,
pour ce qui est de ce point, tu dois relier les sorties audio du synthé à un système d'écoutes (chaine hifi, ampli et enceintes passives, enceintes actives) ou bien aux entrées audio de ta carte son, ce qui te permettra dans ce cas-là d'entendre les sons du raven sur ton ordi.
En espérant t'avoir aidé.
Bye
Citation : Je dispose bien de la fiche midi qui relie pc au synthé, mes branchements son correctes.
Mai je n’arrive pas sortir un son du synthé au pc.
pour ce qui est de ce point, tu dois relier les sorties audio du synthé à un système d'écoutes (chaine hifi, ampli et enceintes passives, enceintes actives) ou bien aux entrées audio de ta carte son, ce qui te permettra dans ce cas-là d'entendre les sons du raven sur ton ordi.
En espérant t'avoir aidé.
Bye
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
kelly69
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/02/2007 à 16:26:36
Citation : As tu bien branché le out du synthé dans le in de ta "carte midi"
ma carte son n'a pas de in ou de out, elle a justeça,
Citation : tu dois relier les sorties audio du synthé à un système d'écoutes (chaine hifi, ampli et enceintes passives, enceintes actives) ou bien aux entrées audio de ta carte son, ce qui te permettra dans ce cas-là d'entendre les sons du raven sur ton ordi.
Tout à fait d’accord avec toi, mai seulement si je veus entendre les son de mon synthé.
Je veus uniquement pianoté sur mon synthé pour contrôler les son de Fruity.
Il ne faut absolument pas qu’un son de mon synthé sorte, (ils son pourris).
MikeGlobox
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/02/2007 à 21:08:30
Salut a toi,
normalement tu dois simplement relier la prise midi de synthé sur ta carte son puis aller dans fruity et appuyer sur le bouton qui doit ressembler a un clavier de PC mélanger a un synthé.
normalement tu dois simplement relier la prise midi de synthé sur ta carte son puis aller dans fruity et appuyer sur le bouton qui doit ressembler a un clavier de PC mélanger a un synthé.
MikeGlobox
kelly69
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/02/2007 à 13:29:39
Citation : appuyer sur le bouton qui doit ressembler a un clavier de PC mélanger a un synthé.
j'ai beau checher, je n'ai absolument rien trouver.est il possible d'en savoir un peu plus stp.
Anonyme
521410
10 Posté le 13/02/2007 à 13:43:18
Appuies sur [F10] pour faire apparaître le menu des options. Dans la section System -> MIDI, il faut sélectionner le port MIDI par lequel tu veux contrôler Fruity Loops (en l'occurence celui sur lequel est branché ton clavier MIDI) dans la section Remote control input.
Autre chose à vérifier : il faut cocher, dans le menu options -> Enable MIDI remote control.
Autre chose à vérifier : il faut cocher, dans le menu options -> Enable MIDI remote control.
- < Liste des sujets
- Charte