23 Mars 2007 à 15:39Difference entre une boite a rythme et un sampleur
Voila, je compte d'ici peu créer un Home Studio, et je voulais savoir la Difference entre une boite a rythme et un sampleur. Merci
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Mars 2007 à 15:59
Le sampleur il faut le nourrir de sons (ex: percu, synth) et BAR les sons sont intégrer...
Restons ZEN !!!!!
Tybo56
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Mars 2007 à 16:44
C'est utile d'avoir les deux ou alors chacun à une utilité differente ?
Le sampleur est l'evolution de la B A R ?
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Mars 2007 à 16:50
Un sampleur peut etre utiliser en BAR mais pas seulement tu peux aussi sampler autre chose que des phrases ou des one shot rythmique. perso j'utilise mon S2000 pour faire des boucle à partir d'un gameboy entre autre.
Un boite à rythmes est un séquenceur dédié aux rythmiques avec des fonctions adaptées. Si tu veux combiner les deux, il existe des BAR avec une partie sampling.
Le sampleur n'est pas une évolution de la BAR, plutôt du synthétiseur dans le sens où l'on peut ajouters aux sons en ROM par des sons perso (sans avoir recours à des cartes d'extensions au contenu imposé), avec des fonctions de synthèse souvent équivalente.
Donc limite autant acheter les deux. Et vous me conseilleriez quoi pour chaque apareil ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Mars 2007 à 18:30
Quels budgets, quels besoins, etc. ?
Peut-être devrais-tu regarder du côté des samplers et des BAR en software : il y a pas mal de plans pour de bons petits programmes gratuits (freewares)