Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre une boite a rythme et un sampleur

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference entre une boite a rythme et un sampleur
Voila, je compte d'ici peu créer un Home Studio, et je voulais savoir la Difference entre une boite a rythme et un sampleur. Merci
2
Le sampleur il faut le nourrir de sons (ex: percu, synth) et BAR les sons sont intégrer...
Restons ZEN !!!!!
3
C'est utile d'avoir les deux ou alors chacun à une utilité differente ?

Le sampleur est l'evolution de la B A R ?
4
Un sampleur peut etre utiliser en BAR mais pas seulement tu peux aussi sampler autre chose que des phrases ou des one shot rythmique. perso j'utilise mon S2000 pour faire des boucle à partir d'un gameboy entre autre.
5
Un boite à rythmes est un séquenceur dédié aux rythmiques avec des fonctions adaptées. Si tu veux combiner les deux, il existe des BAR avec une partie sampling.

Le sampleur n'est pas une évolution de la BAR, plutôt du synthétiseur dans le sens où l'on peut ajouters aux sons en ROM par des sons perso (sans avoir recours à des cartes d'extensions au contenu imposé), avec des fonctions de synthèse souvent équivalente.
6
Donc limite autant acheter les deux. Et vous me conseilleriez quoi pour chaque apareil ?
7
Quels budgets, quels besoins, etc. ?
Peut-être devrais-tu regarder du côté des samplers et des BAR en software : il y a pas mal de plans pour de bons petits programmes gratuits (freewares)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8

Citation : Donc limite autant acheter les deux. Et vous me conseilleriez quoi pour chaque apareil ?



etant donné ton niveau de connaissance du probleme : un pc, des freewares pour se faire la main