Mal aux doigts à la guitare que faire ?
- 23 réponses
- 16 participants
- 7 724 vues
- 15 followers
Anonyme
Je débute la guitare : j'ai une guitare clasique Santana et une guitare electrique Jackson PS4 avec un ampli Roland Cube 30.
Ce qui me bloque pour progresser c'est les douleurs à la main gauche.
Je n'ai aucun problème pour jouer des accords simples, en revanche pour les barrés, au bout de 2 minutes, j'ai deja des douleurs dans toute la main gauche qui m'oblige à arreter et à attendre que cela passe.
Je précise que j'ai des petites main, enfin je crois : mon majeur fait 8 cm et mon petit doigt 6 cm pour vous donner une idée, est ce petit ?
Est ce que à vous aussi cela arrive ce genre de problème ?
Est ce que c'est fréquent pour les débutants ?
Est ce que c'est lié à mes petites mains ?
Enfin est ce qu'il y a des exercices à faire pour augmenter la souplesse des mains et éviter ces douleurs ?
Merci infiniment pour votre aide
Le_reskapé
Nantho Valentine
Egoin
Et puis avec l'entrainement tu t'assoupliras, t'aura plus de corne...etc
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Nantho Valentine
Jofree
tctof
Tanguy 4485
SaxoLeSaxophoniste
Anonyme
t'as quoi? du 10-46?
coup de foudre
Surtout, prend tout de suite l'habitude de ne pas jouer "crispé" sur ton manche. N'appuie pas comme un malade sur les cordes; ça ne sert à rien et on y perd en souplesse et rapidité (encore qu'au début, la rapidité on s'en fout un peu). Appuie juste ce qu'il faut pour que les cordes résonnent convenablement, pas davantage.
A plus.
CDF
Echo tango
Jofree
je debute a la guitare et mon pere m'a dit ke sa passserait mais j'ai vachement mal au bout des doigts ya pa une pomade en attendant ke ma peau deviène dur ou un truc du genre ?
Faut juste prendre son mal en patience. Y'a pas de de crème apaisante
will_bru
Mais bon, faut souffrir pour être un Dieu de la guitare et attirer les gueuzesses
nobody said it was easy...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Jofree
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Jofree
Yruama_Lairba
En faite comme déjà dit, il faut pas trop en faire, éviter d'appuyer comme un malade et quand ça commence à faire mal, il faut arrêter et y revenir plus tard.
Citation :je debute a la guitare et mon pere m'a dit ke sa passserait mais j'ai vachement mal au bout des doigts ya pa une pomade en attendant ke ma peau deviène dur ou un truc du genre ?
tu te mets de la cyano-acrylate sur le bout des doigt, tu attend que ca sèche,et ça fait une croute au bout des doigts, faut juste faire attention de ne pas coller les doigt entre eux
![]()
will_bru
Quand on te dit de prendre ton mal en patience, ou d'appuyer juste ce qu'il faut, ben ça va venir à force de pratiquer.
L'important, c'est de pratiquer tous les jours, même un quart d'heures. Si tu fais des efforts une fois par semaine pendant une heure, tu ne vas que te faire mal.
jessy_c_dead
Citation de will_bru :
Non mais sérieux, il faut arrêter quand ça fait mal. C'est normal au début, ça joue beaucoup sur la peau. Et les muscles des doigts sont pas habitués à de tels efforts.
Quand on te dit de prendre ton mal en patience, ou d'appuyer juste ce qu'il faut, ben ça va venir à force de pratiquer.
L'important, c'est de pratiquer tous les jours, même un quart d'heures. Si tu fais des efforts une fois par semaine pendant une heure, tu ne vas que te faire mal.
Je crois qu'il n'y a rien a redire ![]()
Les instruments de musique demandent énormément de temps pour être maitriser, ce n'est pas quelque chose qui se fait en quelques jours !
J'ai commencer par la guitare il y a une 10aine d'années, j'avais mal aussi, même des ampoules, j'avais des trous dans les doigts ! lol Ca arrive encore d'avoir mal si je joue trop de barré pendant un long moment. Ensuite j'ai appris le piano, j'avais mal au main et aux doigts, puis a force ça va mieux.
Y'a pas de recettes/moyen miracle ! Faut jouer régulièrement, analysé si ont fait des erreurs, faut s'accorcher, puis petit a petit on avance ! C'est pas toujours facile, mais si on est motivé on y arrive.
Voila, good luck ![]()
julianoz
je me souviens avoir eu une guitare acoustique avec des grosse corde en fer bien éloigner du manche avec mes potes on l'appelait la guitare de terminator
un musicien doit aimer souffrir hihi
[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 02:36:15 ]
Yruama_Lairba
je me souviens avoir eu une guitare acoustique avec des grosse corde en fer bien éloigner du manche avec mes potes on l'appelait la guitare de terminator
c'est sûr que si tu as un gros tirant et une guitare mal réglée , ça n'aide pas
- < Liste des sujets
- Charte