Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal aux doigts à la guitare que faire ?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 7 588 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mal aux doigts à la guitare que faire ?
Bonjour à tous

Je débute la guitare : j'ai une guitare clasique Santana et une guitare electrique Jackson PS4 avec un ampli Roland Cube 30. :8)

Ce qui me bloque pour progresser c'est les douleurs à la main gauche.
Je n'ai aucun problème pour jouer des accords simples, en revanche pour les barrés, au bout de 2 minutes, j'ai deja des douleurs dans toute la main gauche qui m'oblige à arreter et à attendre que cela passe. :(((

Je précise que j'ai des petites main, enfin je crois : mon majeur fait 8 cm et mon petit doigt 6 cm pour vous donner une idée, est ce petit ? :???:

Est ce que à vous aussi cela arrive ce genre de problème ?

Est ce que c'est fréquent pour les débutants ?

Est ce que c'est lié à mes petites mains ?

Enfin est ce qu'il y a des exercices à faire pour augmenter la souplesse des mains et éviter ces douleurs ?


Merci infiniment pour votre aide :clin:
2
Ouai t'inquiete pas c'est normal, avec le temps t'aura plus mal, moi aussi quand je joue des barré au bout d'un moment je commence a avoir des crampes, des douleurs...a force d'en faire ca passera
3
Au début c'est vrai que c'est fréquent mais fait quand même attention à la position de ta main et surtout de ton pouce quand tu fais des barrés, ce serait trop con de foutre ta mimine à la poubelle à cause d'une mauvaise prise du manche...
4
Echauffe toi progressivement deja a chaque fois, fais gaffe a ton pouce...

Et puis avec l'entrainement tu t'assoupliras, t'aura plus de corne...etc
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
5
J'ai du perde 10 centimètres de doigts depuis que j'ai commencé la guitare...c'est normal :D:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

6
Ouais mais avec la corne tu regagnes tes 10 cms. :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

7
Et oui !

Pourquoi tu crois qu'il s'appelle comme ça le groupe... Korn...

Ok, je sors :volatil:
8

"To boldly go where no man has gone before."

9
Fait gaffe tout de même échauffe toi bien et force pas trop des que tu as mal.........gasse aux tendinites et tennis elbow.
Faux pas sans fer
10
je debute a la guitare et mon pere m'a dit ke sa passserait mais j'ai vachement mal au bout des doigts ya pa une pomade en attendant ke ma peau deviène dur ou un truc du genre ? :?: